L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 j'ai perdu mon élaphe albinos

Aller en bas 
+9
bob hogg
aclf
Marjorinette
spider130
ECRASATATOR
ptipilou86
DLF
Sophîe
snake44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:32

Voila cette nuit mon élaphe c'est échapper de mon terrarium par un tous petit trou qui ya  dans mon terra (le passe file) et cette nuit il est partit avez vous quelque petite astuce pour que je le retrouve  j'ai perdu mon élaphe albinos Sans_ti3 j'ai prit mon tapis chauffant j'ai mis une serviette autour que j'ai mis dans un carton  j'ai mit de la farine au porte pour voir si il passe je viens de l'avoir il y a une semaine il n'a que un mois il fait 30 cm aider moi si vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:35

il va se refugier surement a coter d une source de chaleur appareil electromenager , genre frigo etc etc ,
bon courage a toi .
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:39

je vais regarder sa merci
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:48

Il n'y est pas je ne c'est pas si cette nuit il est descendu des escalier car il est dans ma chambre je ne c'est pas vraiment combien de temps un elaphe de 1 mois peut rester sans chaleur et sans manger
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:01

snake44 a écrit:
Il n'y est pas je ne c'est pas si cette nuit il est descendu des escalier car il est dans ma chambre je ne c'est pas vraiment combien de temps un elaphe de 1 mois peut rester sans chaleur et sans manger

Plusieurs mois.
Il va chercher une zone de chaleur, donc ordinateur, radiateur, moteur de frigo etc.
Fouille complètement ton terra histoire de vérifier qu'il ne s'est pas enfoui sous ton substrat.

Une présentation est obligatoire avant tout autre post.
Et plusieurs sujet ont déjà abordé ce problème.
Utilise la fonctions Search du forum.
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:15

merci vus qu'il était petit je me demandait j'ai fouiller de font en comble le terra en vein
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:17

snake44 a écrit:
merci  vus qu'il était petit je me demandait j'ai fouiller de font en  comble le terra en vein

Ca n'empêche pas que la présentation est obligatoire.
Sujet verrouillé en attendant qu'elle ne soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:15

J'avais eu le même problème et ma gutt' était passé derrière le décor (plaque de polystyrène expansé) donc entre le décor et les planches de bois. Obligé de tout démonter. Comme quoi il ne faut jamais sous estimé leurs capacité d'évasion!
Revenir en haut Aller en bas
ECRASATATOR
Membre
Membre
ECRASATATOR


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest-Rennes
Points : 49
Date d'inscription : 10/10/2013

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:15

tu as tenté de lui mettre a manger au sol et d'attendre deux jours voir si elle disparait (la souris)?
Revenir en haut Aller en bas
spider130
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 13
Date d'inscription : 16/11/2005

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:26

bonjour je viens d"avoir le tour mes enfants avait mal fermé le terra du coup recherche tout la journée  apres un moment de doute une idée de génie j'ai perdu mon élaphe albinos 7_1_106v 
regardé dans le faux plafond et surprise  j'ai perdu mon élaphe albinos Sans_ti3 tranquille lové au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Marjorinette
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:20

Alors , tu l'as retrouvé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:54

ECRASATATOR a écrit:
tu as tenté de lui mettre a manger au sol et d'attendre deux jours voir si elle disparait (la souris)?


Euh...au final ça aide pas a le retrouver!tu sais qu'il a peut etre bouffer point...

Quand on perd un serpent et ça arrive il y a qu'une seule vrai chose à faire c'est chercher partout!(je sais ce que c'est...)
Revenir en haut Aller en bas
ECRASATATOR
Membre
Membre
ECRASATATOR


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Brest-Rennes
Points : 49
Date d'inscription : 10/10/2013

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:16

c0y0te a écrit:
ECRASATATOR a écrit:
tu as tenté de lui mettre a manger au sol et d'attendre deux jours voir si elle disparait (la souris)?


Euh...au final ça aide pas a le retrouver!tu sais qu'il a peut etre bouffer point...

Quand on perd un serpent et ça arrive il y a qu'une seule vrai chose à faire c'est chercher partout!(je sais ce que c'est...)

Bas tu sais qu'il est pas loin du coup ta pas a chercher plus loin. Du coup c pas si inutile que sa. Et avec un peu de chance il restera à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:13

ECRASATATOR a écrit:
c0y0te a écrit:
ECRASATATOR a écrit:
tu as tenté de lui mettre a manger au sol et d'attendre deux jours voir si elle disparait (la souris)?


Euh...au final ça aide pas a le retrouver!tu sais qu'il a peut etre bouffer point...

Quand on perd un serpent et ça arrive il y a qu'une seule vrai chose à faire c'est chercher partout!(je sais ce que c'est...)

Bas tu sais qu'il est pas loin du coup ta pas a chercher plus loin. Du coup c pas si inutile que sa. Et avec un peu de chance il restera à coté.

Mouais je suis pas convaincu moi....exemple tu pose ta souris le soir,tu te couche, le matin au réveil elle est plus là!Cool mais à quelle heure l'a t'il mangé?est tu sur qu'il encore dans la pièce? au final tu en sais pas beaucoup plus. Puis une souris morte laisser dans un coin va vite pourrir...
Par contre tu peux essayer de placer un spot ou de créer un point chaud vers lequel il serait susceptile d'aller.
Je reste convaincu quand même que le mieux c'est la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:13

Comme dit par Coyote le seul moyen de trouver un serpent perdu est de chercher vraiment partout.
Comme à beaucoup de personnes ça m'est arrivé de perdre une bête. J'ai retourner la pièce d'élevage de fond en comble et avec beaucoup de chance et d'efforts j'ai fini par retrouver l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: je les retrouver   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:35

Je les retrouver aiait j'ai chercher partout a un moment j'avais plus d'espoir et puis a un moment ma mere enlevait les feuilles dehors et dehors sous la poubelle dans les feuilles miracles il était la et pourtant je n'avais plus d'espoir sa faisait une semaine et demi que je l'avait perdue et pourtant dehors j'aurais cru qu'il n'aurait pas tenue le coup a 4°C (désoler de ma réponse tardive je n'est pas pus me connecter avant)  j'ai perdu mon élaphe albinos Sans_ti3 j'ai perdu mon élaphe albinos Sans_ti3 j'ai perdu mon élaphe albinos Sans_ti3 j'ai perdu mon élaphe albinos Sans_ti3 
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 5:51

Ça c'est une bonne nouvelle. Very Happy 
Ils sont relativement rustiques. Les miens ont hiverner cet hiver, les températures sont descendu à 6° ce qui ne pose pas de problème particulier.
Il faut remonter les températures progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: oui   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:01

C'est ce que j'ai fait enfin ce que ma mère a fait car je n’était pas la . Merci a tous et a toute pour vos info qui mon quand même servit.
Revenir en haut Aller en bas
mikael85
Membre
Membre
mikael85


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : la roche/yon
Points : 58
Date d'inscription : 27/12/2013

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:05

Tu as de la chance Smile

content pour ta bèbètte elle a du se les gelées mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:26

Bonjours, je ne veut pas creer de nouveau topic donc j'ecris ici, j'ai exactement le meme probleme, mon elaphe que j'ai depuis une semaine a disparu, probablement par les aerations mais le probleme, j'ai un Chat !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:35

tkt pas pour le chat j'en est un qui dormait dans la maison la nuit j'ai du le mettre dans le garage surtout pour commencer cherche bien dans la piece ou tu la perdu si tu le trouve pas cherche dans les piece alentour et si tu le trouve toujours pas met de la farine en dessous tes porte et laisse les grand ouverte et la nuit peut etre qu'il va sortir de sa cachete et tu va voir des traces de farine comme sa tu saura dans quel piece il est et cherche bien au point chaud en dessous le frigo en dessous le ballon d'eau chaude voila il te reste plus qu'a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:56

J'ai fais un trou dans une boite en carton ou j'ai mis du sopalin, sa gamelle d'eau, une souris et le tapis chauffant en dessus du carton avec sa cachette... On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Louis Chevrier
Membre régulier
Membre régulier
Louis Chevrier


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 146
Date d'inscription : 01/02/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:57

Il étais enroulé sur les fils de ma télé, il c'est enfui a cause d'un fauna box assez calamiteux pour le couvercle, donc j'ai mis du Ruban adhésif, c'est pas esthétique, mais au moins il ne peut plus s'enfuir !  j'ai perdu mon élaphe albinos Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:53

Moi j'avais pourtant tous essayer la souris le tapis chauffant tous mais il était partit dehors mais c'est souvent au moment ou tu t'y attend le moins que tu le retrouve ta 90% de chance de le retrouver on m'avait dit sa et je me suis dit que je faisait partit des 10% restant mais non moi il a du rester 5 jours dehors la température ne dépassait pas les 8°C mais il n'est pas mort et je les retrouver dehors sous la poubelle dans des feuilles en mode survie et beaucoup plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:57

Louis Chevrier a écrit:
Il étais enroulé sur les fils de ma télé, il c'est enfui a cause d'un fauna box assez calamiteux pour le couvercle, donc j'ai mis du Ruban adhésif, c'est pas esthétique, mais au moins il ne peut plus s'enfuir !  j'ai perdu mon élaphe albinos Super19_ 

tu peux aussi le mettre dans autre chose qu'une fauna box...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai perdu mon élaphe albinos Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon élaphe albinos   j'ai perdu mon élaphe albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai perdu mon élaphe albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elaphe albinos
» elaphe guttata albinos
» mon élaphe albinos se cache
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» guizmo mon elaphe guttata albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: