L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste serpent " domésticable"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:01

j'aimerais savoir s'il existe quelque part une liste complète des serpents que l'on peut acceuillir en terra .
avec un détaillé de leur comportement , des conditions de vie , nourriture etc
bref une liste permettant de pourvoir choisir une bebette Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:39

Aucun serpent n est domesticable , quand a la liste il y a plusieurs millier de serpent alors il va falloir un peu affiner tes recherches

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:42

EUH.............Va voir les fiches d'élevage du forum en fait!^^
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:08

ouai c'est bien ce que je me disais sa va être un peut compliquer de trouver quelque quelque chose de pas commun qui deviens pas trop grand qui est manipulable a tendance diurne et qui de maintien relativement facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:58

Tous les serpents sont potentiellement manipulabme mais au sein d'une meme espece tu peux avoir du cool ou de l'agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:40

djon57 a écrit:
ouai c'est bien ce que je me disais sa va être un peut compliquer de trouver quelque quelque chose de pas commun qui deviens pas trop grand qui est manipulable a tendance diurne et qui de maintien relativement facilement ^^

hétérodon nasicus c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:30

ha oui simpa surtout en albinos rouge mais sa fou la trouille quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:33

Qu'est ce qui fout la trouille??? J'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:40

djon57 a écrit:
ha oui simpa surtout en albinos rouge mais sa fou la trouille quand meme mdr

Mais non ca va ils sont plus démonstratif que mordeur, la mienne fait la nerveuse tout le tps mais c'est aussi ça qui la rend interressante!!
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:18

noktum > les crochets et le nez plat sa me plait moyen pourtant c une bete simpa qui a l'air docile
c0y0te > si j'ai bien compris adulte sa fait environ 50 cm ? sa grimpe ? j'ai lu un petit reportage sur la toile d'un mec qui c'est fait mordre ( erreur de nourrisage s'etais pas une agresion ) il en a chier quand meme mordu o doigt mais gonflé douloureuse le bras a gonflé c'est pas jolie a voir quoi. si je compare a un morsure de python adulte sa fait des petit bobo a coté de sa
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:01

Les dangers d'une morsure par Heterodon nasicus sont tout de même très relatifs. Il est exceptionnel qu'il y ai des complications.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:21

c'est bien ce que j'avais compris et meme s'il tape ils gardent la bouche fermer pour prévenir.
mais bon ma conjointe n'est déja pas très d accord pour un 2eme serpent elle l'accepte mais je lui ai promis qu'on choisirais ensemble
et l'heterodon ne lui plait pas .
alors j'ai chercher a comprendre se quelle veut donc je vais tout récapitulé a voir si vous avez des idées

caractère "docile"
madame veut pas de crochet ( sa fait mal )
tendance diurne
qui pourrai tenir adulte dans un 60 45 45
madame veut pas quil soit proportioné pas comme un tube ( quelle idée pour un serpent )
qui n'est pas courant
si possible avec des couleur vive
madame ne veut pas qu'il ai les yeux rouge ( sa fait peur XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:54

Le mec qui s'est fait mordre et a eu de grosse réaction avec un hétérodon a fait exprès de se laisser machouiller. Faut vraiment le faire exprès pour se faire envenimer par un hétérodon...

Sinon regarde du coté des oreocryptophis porphyraceas (pulchra,coxi,laticincta) tu as des serpent pas très grands, aux couleurs vive et peu commun. Par contre il faut etre capable de maintenir de tels spécimens puisqu'ils nécessite des température douces à l'année et de l'hygrometrie, ils sont plutot fouisseurs, je conseille pas si on est pas un minimum expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:09

Sinon, si tu veux, il y a plein de livre comme l'atlas de la terrariophilie vol1: les serpents. Ou encore le magazine reptilmag qui te donne beaucoup d'informations. Et en plus, il y a pleins de photos, pour voir à quoi ressemble les bêtes. Pour ta femme ce sera plus facile d'en choisir un, qu'elle trouve beau.

Personnellement, j'ai trouvé beaucoup d'espèces intéressantes et faciles d'élevage en feuilletant les pages de ces différents ouvrages.
Mais après les fiches d'élevage sont très bien faites. Mais je pense qu'il faut déjà cibler une espèce parce que sinon tu va y passer plus d'une nuit pour trouver un serpent qui te correspond.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:50

oreocryptophis porphyraceas ya des coloris qui sont simpa mais effectivement aller voir les magasine c'est pas bete je n'y avais pas pensée reste plus cas voir avec madame . mais apres tout un forum sa sert a sa ^^ avoir des avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste serpent " domésticable"  Empty
MessageSujet: Re: liste serpent " domésticable"    liste serpent " domésticable"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste serpent " domésticable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de serpent....
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?
» Liste
» liste futur CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: