L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une revenante, avec des questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:00

Hello les gens !!
(oui, je sais, ça fait un bail ^^)

Je me renseigne sur plusieurs espèces de sauriens afin de savoir quelle sera "l'élue" pour mon chez-moi plus tard.
Je recherche une espèce qui soit plutôt active, diurne de préférence (vu que j'ai déjà du nocturne), assez grande, pour un spécimen unique de préférence (ou alors un couple si le maintient en couple est possible à l'année). Tropical ou désertique, peut importe.

Est-ce que vous avez des espèces "favorites", dans ce type là ?
Il y a plusieurs espèces de varans que je trouve pas mal, sinon pour faire plus simple, je dirai Basilicus, Physignatus... mais pas très original ?

J'ai eu un petit coup de coeur pour le Varanus Prasinus mais je ne suis pas sure d'avoir les compétences pour maintenir cette espéce (à vous de confirmer ou infirmer ça ^^)

Je lance donc une petite enquête pour savoir quelles sont donc vos espèces préférées, et pourquoi ?

MERCIIIIIIIIII  Une revenante, avec des questions Icon_che 

PS : Sinon, pour ceux qui me connaissent, voici les nouvelles :
- j'ai actuellement un cheptel de 12 Ciliatus. 2 (presque 3) Femelles, 2 mâles, et 7 petits de ma propre repros. Je les élève dans la plus grande curiosité, et j'apprend beaucoup sur eux ! Ils seront à céder pour Mai-juin (une fois sexés) pour les intéressés ^^
- je pense que l'année prochaine je vais investir dans un Gecko à Queue grasse seul (à but non reproductif), parce que j'ai un un coup de coeur pour leur bouille, et puis pour changer un peu du tropical ^^
voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:38

Moi personnellement j'adore les gecko léopard ....c'est grâce a eux que je suis tomber amoureuse des reptiles ...par contre c'est nocturne ( mais ca arrive de le voir en journée quand même ....
Sinon j'adore les pogonas vitti ... avec leur tête de dino ! Si tu as de la place ça peut être bien ? En plus il sont assez "familier " comparé a d'autres lézard ...avec le temps ils peuvent reconnaitre leurs propriétaires ...voilà après a toi de faire ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:03

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas envie d'avoir un reptile "bateau" (ceux qu'on voit à tous les coins de rue) ^^
Les deux ne répondent pas vraiment aux critères que je souhaite...

D'autres avis ?

Les anciens, pas envie de se casser un peu la tête avec moi sur les espèces chouettes ?

Des témoignages sur ces espèces là :

- varans (d'une manière générale, pas mes les trop gros)
- chlamydosaurus kingii
- autres espèces du type ?

On m'a conseillé le scinque à langue bleue mais bof bod les fouisseurs pour ma part !

MErci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:49

interesse toi au varanus acanthurus qui est duirne et tres actif
depuis que le mien est chez moi je me lasse pas de le regarder
par contre c est un goinfre en grillons et en watts  Une revenante, avec des questions Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:11

Mes espèces préférées: Les phelsumas, les Lygodactylus et les dendro.

Je ne possède pas (encore) de lygodactylus, mais étant plus que fan des geckos diurnes, ils m'attirent tout particulièrement.
Mon couple de phelsuma grandis fait mon bonheur, ils sont beaux, curieux, actifs, nécessitent un joli terra et la maintenance est intéressante (les "contraintes" qu'elle impose). Qui plus est, et tu dois connaitre ça avec tes rhaco, l'interaction qu'il est possible d'avoir avec cette espèce est passionnante.

Bref, les phelsus, les phelsus et les phelsus !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:37

- Intellagama lesueurii
- Phrynocephalus sp
- Ctenosaura sp
- Hydrosaurus (une pièce ou une serre pour les maintenir)
- Crotaphytus sp
etc...

y'en a beaucoup, tout dépend de ton budget et de la taille que tu peux lui proposer
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:47

Elerinna a écrit:
Mes espèces préférées: Les phelsumas, les Lygodactylus et les dendro.

Je ne possède pas (encore) de lygodactylus, mais étant plus que fan des geckos diurnes, ils m'attirent tout particulièrement.
Mon couple de phelsuma grandis fait mon bonheur, ils sont beaux, curieux, actifs, nécessitent un joli terra et la maintenance est intéressante (les "contraintes" qu'elle impose). Qui plus est, et tu dois connaitre ça avec tes rhaco, l'interaction qu'il est possible d'avoir avec cette espèce est passionnante.

Bref, les phelsus, les phelsus et les phelsus !

Merci pour ta réponse,

effectivement, j'aime bien les geckos d'une manière générale mais dans ce sujet là je recherche un GROS BEBE ^^
Un grand lezard (pas trop non plus, hein), celui que tu regarde avec admiration, le bon dinosaure qui envoie du rêve ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:00

ah, dans ce cas là je ne saurais t'aider, c'est hors de mon domaine de compétence huhu !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:07

shadow29 a écrit:
- Intellagama lesueurii
- Phrynocephalus sp
- Ctenosaura sp
- Hydrosaurus (une pièce ou une serre pour les maintenir)
- Crotaphytus sp
etc...

y'en a beaucoup, tout dépend de ton budget et de la taille que tu peux lui proposer

Merci shadow pour ta réponse Smile

Les trois premières espèces que tu me présentent ne me donnent pas un coup de coeur. L'Hydrosaurus est intéressant, mais effectivement je me pense pas que Monsieur sera d'accord pour que je consacre autant de place pour un reptile ^^
le crotaphytus collaris a une bonne gueule, il a l'air assez actif. Mais je me demande s'il n'est pas fouisseur ?

Je suis d'accord que ma question n'est pas simple et qu'il y a beaucoup d'espèces, et c'est pour ça que je pose la question, pour que chacun me fasse partager les especes qu'il aime et que j'en découvre que je ne connaisse pas Smile

Pour le budget, je dirai que je ne vais pas vraiment compter (ou alors pas plus de 2000€, hors bête, si on met un prix buttoir)... il s'agit d'avoir un grand vivarium (démontable). Je pense que je dois compter environ 2m(haut) 2m(long) sur 1m(large) pour voir une grande espèce s'épanouir.

Plus j'y réfléchie, et plus je me dis que j'aimerai quand même bien une espèce qui grimpe un peu, aux murs ou aux branches.
J'aimerai bien aussi un lézard un petit peu coloré, pas couleur sable (enfin sauf si ya coup de coeur)

Il faut aussi prendre en compte, shadow, sur le fait que même si je fais des projets, je reste quelqu'un qui n'a pas encore beaucoup d'expérience (uniquement une espèce maintenue). Et je pense bien que tu avais pris en compte cette facette là ^^

N'hésitez pas à continuer à m'apporter vos espèces Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:10

Elerinna a écrit:
ah, dans ce cas là je ne saurais t'aider, c'est hors de mon domaine de compétence huhu !

Pas de problème Smile merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:47

Je m'intéresse beaucoup au Varanus Macraei.
Je suis tombée sur le site de la ferme trop (oui, je sais, ya mieux), et dedans ils précisent :
"La détention de cette espèce est soumise à des règles particulières. Classée en Annexes 2 des arrêtés du 10 août 2004, sa détention est réservée aux établissements d’élevage ou de présentation au public."
Ça veut dire qu'on ne peut pas en avoir chez nous ?

Est-ce que quelqu'un ici a déjà maintenu ces grands varans ?
Quelle complexité ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:11

Varanus macraei est soumis à cdc car il dépasse le mètre.(de pas beaucoup)
en revanche, V.prasinus et V.beccarii sont libres de détention.
j' ai un pote qui possède les 2 premiers, c' est vraiment terrible à observer.
et les varans semblent avoir "une certaine forme d' intelligence".
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:15

salek a écrit:
Varanus macraei est soumis à cdc car il dépasse le mètre.(de pas beaucoup)
en revanche, V.prasinus et V.beccarii sont libres de détention.
j' ai un pote qui possède les 2 premiers, c' est vraiment terrible à observer.
et les varans semblent avoir "une certaine forme d' intelligence".

Exactement ! C'est pour cela qu'ils m'intéressent ! Par contre, est-ce que j'ai assez d'expérience pour pouvoir les maintenir ^^
Et par la même occasion, est-ce qu'il y a d'autres espèces tout aussi intéressantes dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:16

mitony a écrit:
interesse toi au varanus acanthurus qui est duirne et tres actif
depuis que le mien est chez moi je me lasse pas de le regarder
par contre c est un goinfre en grillons et en watts  Une revenante, avec des questions Arf 

Hey, je n'avais pas vu ta réponse ^^
Un goinfre à quel point ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:32

Ok, si tu veux du reptile qui grimpe et pas trop compliqué, tu as donc :

- Physignathus cocincinus
- Intellagama lesueurii
- Chlamydosaurus kingii
- Basiliscus vittatus
- Basiliscus plumifrons
- Acanthasaura sp
- Ctenosaura palearis
- Ctenosaura similis
- Ctenosaura quinquecarinata
- Varanus timorensis
- Varanus acanthurus
- Varanus tristis
- Varanus glauerti
- Chameleo calyptratus
- Chameleo jacksonii
- Furcifer pardalis
- Tous le genre Phelsuma

Y'en a beaucoup d'autres mais je sors les plus répandus ou simple à maintenir, en Gecko que les Phelsuma, j'ai pas "osé" citer de nombreux autres vu leurs petites tailles vu l'installation que tu veux proposer
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:10

Je te remercie pour ta réponse complete et je vais me renseigner sur ces espèces là. Il me semble que les caméléons ne sont pas très actifs ? moi j'aimerai bien quelque chose que galope un peu ^^

Sinon, effectivement, il y a plus de "petits" lézards diurnes et notamment geckos et phelsumas, mais j'en ai déjà douze à la maison donc j'aimerai changer ^^

Je vais regarder ça attentivement Smile

N'hésitez pas à proposer d'autres, si vous avez des idées en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une revenante, avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une revenante, avec des questions   Une revenante, avec des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante, avec des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revenante
» Une revenante !
» Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???
» questions
» La 40aine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: