L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle...

Aller en bas 
+4
Geck51
Elerinna
noktum
shadow29
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:11

racko59 a écrit:
Les parasites sont dues à ce qu'ils mangent ou à leur environnement ?

Différentes causes, environnementale, transmission, températures etc..
Revenir en haut Aller en bas
racko59
Membre régulier
Membre régulier
racko59


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 144
Date d'inscription : 30/12/2013

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:33

Donc tu n'y peux rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:53

A une Schrenkki aussi??mince...
C'est au final un triste constat ta saison d'hibernation, tu penses pas malgré tout que tu devrais peut etre envisager de revoir ta méthode?
Je dis pas ça pour etre chiant ou désagréable et encore moins pour mettre en doute ton savoir mais en terrario on en apprend toujours, il serait bon de revoir ta méthode,de l'analyser et de la comparer à ce qui se fait ailleur pour l'améliorer...Exemple j'ai vu beaucoup d'hibernation en cave a vin plutot qu'en frigo, la régul de température y est plus précise, de même voir ce qui se fait vis à vis des vitesse de descente des températures en nombres de jours etc....
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:31

Dur année pour toi =/ tu m'en vois désolé.

Ce n'est pas pour faire de la pub mais saches qu'il existe des onduleurs "domestiques" qui reprennent la charge en cas de coupure de courant. Bien entendu ça marche sur batterie donc l'autonomie ne se comptera pas en jours mais si tes coupures ne durent pas des heures, ça peut faire l'affaire. Par contre c'est un budget, de l'ordre de 150-200 euros un truc qui tient la route, pas une m**** vendu sur le 1er site venu. (Plus la charge est importante, plus l'autonomie de l'onduleur sera faible)
Mais bon, est-ce vraiment envisageable pour l'usage en terrariophilie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:50

Tu es vraiment pas aidé ! En plus les schrenki c'est assez rare ...je comprends que tu sois dégoutté !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:58

c0y0te a écrit:
A une Schrenkki aussi??mince...
C'est au final un triste constat ta saison d'hibernation, tu penses pas malgré tout que tu devrais peut etre envisager de revoir ta méthode?
Je dis pas ça pour etre chiant ou désagréable et encore moins pour mettre en doute ton savoir mais en terrario on en apprend toujours, il serait bon de revoir ta méthode,de l'analyser et de la comparer à ce qui se fait ailleur pour l'améliorer...Exemple j'ai vu beaucoup d'hibernation en cave a vin plutot qu'en frigo, la régul de température y est plus précise, de même voir ce qui se fait vis à vis des vitesse de descente des températures en nombres de jours etc....

Tout était nickel, j'ai perdu un saurien qui était gestante sans que je le sache donc l'hibernation l'a tué, le second avait après déduction un parasite intestinal (j'ai pas pu faire d'autopsie mais c'est l'hypothèse qui tiens le mieux la route) et la schrenckii à cause du froid, le problème vient pas de l'hibernation en elle même, mais de plusieurs coupures de courant que j'ai eu à mon domicile et au redémarrage le frigo a "boosté" pour être froid et a atteint des températures trop froides....il aurait fallu un genre de thermostat pour gérer le froid, fait chier ouai...non t'es pas chiant, disons que c'est pas ma méthode, y'a la faute à "pas de chance" la faute aux intempéries qui m'ont coupés de nombreuses fois le courant etc...et tout ça m'a causé trois pertes
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 5:34

Salut, c'est vraiment dommage de perdre des bêtes comme ca. Je vois que l'hibernation est bénéfique mais peut aussi être néfaste si certains facteurs sont contre nous.
Pour la femelle je me demandais si une échographie est possible pour détecter les potentiels oeufs qu'un spécimen pourrait porter avant une mise en hibernation.
Si oui, pourquoi ne pas investir dans un petit poste d'échographie si il y en a pas trop cher? Ca pourrait servir pour suivre autres choses sur les spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:36

shadow29 a écrit:

Tout était nickel, j'ai perdu un saurien qui était gestante sans que je le sache donc l'hibernation l'a tué, le second avait après déduction un parasite intestinal (j'ai pas pu faire d'autopsie mais c'est l'hypothèse qui tiens le mieux la route) et la schrenckii à cause du froid, le problème vient pas de l'hibernation en elle même, mais de plusieurs coupures de courant que j'ai eu à mon domicile et au redémarrage le frigo a "boosté" pour être froid et a atteint des températures trop froides....il aurait fallu un genre de thermostat pour gérer le froid, fait chier ouai...non t'es pas chiant, disons que c'est pas ma méthode, y'a la faute à "pas de chance" la faute aux intempéries qui m'ont coupés de nombreuses fois le courant etc...et tout ça m'a causé trois pertes

C'est pour ça que je te parlais d'une cave à vin d'appartement plutôt que d'un frigo car la gestion des température est plus souple. t'aura pas de coup de boost en froid comme a pu te le faire un frigo, pour certains t'a même une gestion de l'humidité en plus.
Après oui les coupure de courant c'est un problème qu'on maitrise pas et qui fait chier!Les onduleur peuvent etre une solution en effet.
Dans les deux cas ça implique un gros investissement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:18

c0y0te a écrit:
shadow29 a écrit:

Tout était nickel, j'ai perdu un saurien qui était gestante sans que je le sache donc l'hibernation l'a tué, le second avait après déduction un parasite intestinal (j'ai pas pu faire d'autopsie mais c'est l'hypothèse qui tiens le mieux la route) et la schrenckii à cause du froid, le problème vient pas de l'hibernation en elle même, mais de plusieurs coupures de courant que j'ai eu à mon domicile et au redémarrage le frigo a "boosté" pour être froid et a atteint des températures trop froides....il aurait fallu un genre de thermostat pour gérer le froid, fait chier ouai...non t'es pas chiant, disons que c'est pas ma méthode, y'a la faute à "pas de chance" la faute aux intempéries qui m'ont coupés de nombreuses fois le courant etc...et tout ça m'a causé trois pertes

C'est pour ça que je te parlais d'une cave à vin d'appartement plutôt que d'un frigo car la gestion des température est plus souple. t'aura pas de coup de boost en froid comme a pu te le faire un frigo, pour certains t'a même une gestion de l'humidité en plus.
Après oui les coupure de courant c'est un problème qu'on maitrise pas et qui fait chier!Les onduleur peuvent etre une solution en effet.
Dans les deux cas ça implique un gros investissement quand même.

Le problème des caves c'est qu'on obtient pas forcément les températures que l'on souhaite, il fait frais mais de là à obtenir 5°, surtout en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:04

Je parle pas de cave sous les maison à l'ancienne mais de ça moi :
Triste nouvelle... - Page 2 Bottle10
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:18

c0y0te a écrit:
Je parle pas de cave sous les maison à l'ancienne mais de ça moi :
Triste nouvelle... - Page 2 Bottle10

Ouai c'est un herp nursery en plus grand et plus cher quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:29

Avec une bien meilleur gestion des paramètres aussi. Par rapport à un frigo les tarif ça doit etre similaire je pense et c'est à mon gout mieux pour gerer une hibernation ou autre.
Je l'ai vu utilisé chez de très bon terrario. Triste nouvelle... - Page 2 7_1_106v 
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:59

c0y0te a écrit:
Avec une bien meilleur gestion des paramètres aussi. Par rapport à un frigo les tarif ça doit etre similaire je pense et c'est à mon gout mieux pour gerer une hibernation ou autre.
Je l'ai vu utilisé chez de très bon terrario. Triste nouvelle... - Page 2 7_1_106v 

Ca vaut combien ce genre de matos ?
ce qu'il me faudrait c'est un truc comme ça ouai, avec thermostat intégré, et si le courant coupe et se remet, que ça garde en memoire les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:32

shadow29 a écrit:

Ca vaut combien ce genre de matos ?
ce qu'il me faudrait c'est un truc comme ça ouai, avec thermostat intégré, et si le courant coupe et se remet, que ça garde en memoire les paramètres

En tarif tu va de 130 à 1500€ en gros en fonction de la marque,des options,etc...Elles ont toute un thermostat integré et des plages de mesures plus souple qu'un frigo, (tu peux en trouver qui régule de 5 à 28°c) mais au moins tu n'a pas de choc thermique.
tu sais il n'y a pas besoin de coller 2 ou 3°c pour faire hiverner, entre 5 et 7°c c'est déjà largement suffisant pour les espèce européennes alors pour de l'asiatique ou de l'americaine t'es large! Pour peu que tu ai ça dans un pièce non chauffée et tout sera bon, genre un garage ou une cave...même en cas de coupure de courant tu oscillera de 7 jusqu'à 10°c max en 24h, à la remise en route ça redescendra lentement et du coup ta variation de température sera tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:46

c0y0te a écrit:
shadow29 a écrit:

Ca vaut combien ce genre de matos ?
ce qu'il me faudrait c'est un truc comme ça ouai, avec thermostat intégré, et si le courant coupe et se remet, que ça garde en memoire les paramètres

En tarif tu va de 130 à 1500€ en gros en fonction de la marque,des options,etc...Elles ont toute un thermostat integré et des plages de mesures plus souple qu'un frigo, (tu peux en trouver qui régule de 5 à 28°c) mais au moins tu n'a pas de choc thermique.
tu sais il n'y a pas besoin de coller 2 ou 3°c pour faire hiverner, entre 5 et 7°c c'est déjà largement suffisant pour les espèce européennes alors pour de l'asiatique ou de l'americaine t'es large! Pour peu que tu ai ça dans un pièce non chauffée et tout sera bon, genre un garage ou une cave...même en cas de coupure de courant tu oscillera de 7 jusqu'à 10°c max en 24h, à la remise en route ça redescendra lentement et du coup ta variation de température sera tolérée.

Non je compte pas faire du 2° mais je suis obligé de faire du 5°/6° pour du saurien, plus chaud il hibernera pas, et l'hibernation est vitale, mais ça au pire j'ai le herp nursery qui fait station d'hibernation, mais c'est petit, je peux pas mettre en plus des serpents dedans, d'ou l'idée d'un frigo ou de ta cave à vin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» triste nouvelle
» Triste nouvelle
» moi aussi triste nouvelle...
» un adieu
» HONTEUX !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: