L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que choisir la prochaine fois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:47

Bonjour a tous
Pour ma prochaine adoption j'hésite entre un physi ou un calyptratus. Que me conseilleriez vous sachant que je suis dans la terrario serpents depuis une petite année mais novice en lézards ( mais curieux d'apprendre, je veux qu'ils soient bien)
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:26

quelle place dispose tu?
un terra de 150x80x160 (lgxLxh) est convenable pour un physi. et idem pour du caly. (même si certains te diront que pour du camé. 80x80x140 conviendra; mais après observation, le camé sera plus à l'aise avec un terra à la fois long et haut (pour ses déplacements qu'il effectue plus en horizontal qu'en verticale comme tout gecko arboricole, ainsi que le physi.)
par contre dit toi que même si c'est du terra tropical pour tes serpents, la façons de maintient pour leur besoins est différentes et ceux, même si la T° ambiante est similaire....
Revenir en haut Aller en bas
duboc06duboc06
Membre régulier
Membre régulier
duboc06duboc06


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : besancon
Points : 97
Date d'inscription : 12/02/2014

que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:28

sa peut aussi varier selon t'est moyen un calyptratus vit dans un flexarium qui est moins couteux qu'un terrarium en verre aprer le calyptratus es plus fragile qu'un phisy  il me semble a verifier ^^ que choisir la prochaine fois? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:51

Pour les deux espèces, la maintenance nécessite de nombreuses pulvérisations, un assez grand terrarium et une température similaire (à quelque degré près). Le calyptratus est plus résistant au diminution d'hygrométrie et de température et demande à l'âge adulte un terrarium moins grand. Mais si tu envisages de la reproduction, Il te faudra acheter de nouveau tous les équipements, car cette espèce vit en solitaire. Maintenant, pour le physi, le terrarium est beaucoup plus spacieux, l'hygrométrie et la température ne peuvent pas beaucoup varier, bref il fait parti des lézards ,qui pour moi sont un bon choix après avoir eu au moins une espèce pour ce faire la main. Au vu de ta volonté de découvrir les lézards, je te conseille de t'orienter vers une espèce moins contraignante et toute aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:05

tomherpeto a écrit:
. Au vu de ta volonté de découvrir les lézards, je te conseille de t'orienter vers une espèce moins contraignante et toute aussi intéressante.

Comme le pogona? Ca me branchait aussi et c'est peut etre moins gourmand en place (que je n'aurai pas assez pour un physi ou un caly alors j'attendrai)
en tout cas merci pour tous vos conseils. je ne voulais justement pas me lancer à l'aveugle et les rendre malheureux.
Merci pour eux...et pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:35

Oui, ou le scinque à langue bleue (comme sur ma photo), les anolis... il y a pleins d'espèces fascinantes qui demande moins d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:36

Le gecko aussi me plait, si je m'écoutais je prendrais tout!!! Si j'avais la place que choisir la prochaine fois? Sad-smil 
Je vais étudier ca mais rien ne presse.
Merci en tout cas à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:58

mousse expansive a écrit:
Le gecko aussi me plait, si je m'écoutais je prendrais tout!!! Si j'avais la place que choisir la prochaine fois? Sad-smil 
Je vais étudier ca mais rien ne presse.
Merci en tout cas à vous tous.

On est deux a tout vouloir , plus je fais de découverte plus je me dit que plus tard je construis une arche de noé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir la prochaine fois? Empty
MessageSujet: Re: que choisir la prochaine fois?   que choisir la prochaine fois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir la prochaine fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine acquisition
» prochaine photo
» Prochaine acquisition..
» La prochaine viridis
» Prochaine acquisition, C.constrictor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: