L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hésitation ...

Aller en bas 
+3
irenedelse
beuck du 85
MrstT
7 participants
AuteurMessage
MrstT
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Roderen
Points : 51
Date d'inscription : 26/05/2013

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:05

Bonjour a tous ! Voila j'expose mon projet : Dans environ un mois mon anniversaire arriveras et mon projet étant d'adopter ( je n'ais pas de verbe expliquant le fait d'avoir une nouvelle bouille chez moi car je n'aime pas le mot "acheter" quand on parle d’être vivant ) un saurien.
Et c'est la qu'arrive mon petit problème, j'hésite grandement entre deux espèces. D'un coté le Chamaeleo calyptratus et de l'autre un pogona (vitticeps ou henrylawsoni ) , plusieurs facteur entre en compte dans mon hésitation:

-d'une part le prix, ayant seulement 15 ans je dois tous débourser de ma poche et n'étant pas riche, je dois disposer d'environ 250 € ( tous compris, le terra, l'animal, l'installation ...), au grand maximum.

-D'une autre, la place, ayant une petite chambre j'aimerais que la place du terrarium finale ne m’empêche pas d'entré dans ma chambre ^^ ; je dispose déjà d'un terrarium de 120x60x60 ou habite mon elaphe ( ou panterophis , je crois que c'est leur nouvelle appellation ? ) de 4 ans.

-Et le dernier point, j'habite sur Marseille et les animaleries ou bourse ou trouver un large choix de reptiles en tous genres ce font assez rare a ma connaissance.

J’espère que vous pourrez m'éclairer sur cela Smile Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:22

Salut ! Déjà lequel t'attire le plus ? Je pense que l'idéal c'est le pogo ...après ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
MrstT
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Roderen
Points : 51
Date d'inscription : 26/05/2013

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:23

Le cameleon m'attire plus mais le problème étant la taille du terrarium :/ Ce qui me gène avec le pogo c'est que je pense pouvoir fournir en terme de longueur de terrarium un 120cm en longueur maximum, et vue la taille qu'il atteint a l'age adulte ça me gênerais de ne pas pouvoir lui fournir un grand espace de vie !
Revenir en haut Aller en bas
beuck du 85
Membre régulier
Membre régulier
beuck du 85


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 112
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : puyravault
Points : 128
Date d'inscription : 21/05/2014

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:26

Le pogna est l un des saurien les plus facile a garder et un terra 100×60×60
Est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:56

Mais surtout le sujet date de février... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:21

Et que 100X60X60 est BEAUCOUP trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:22

Déjà le terrarium du pogona devra être plus grand en longueur tandis que celui du caméléon devra être plus grand en hauteur. Après le pogo c'est un terra désertique le l'autre tropical ce sont des animaux qui ont des modes de vie différent...
Je pense que le maintient du pogona reste le plus facile et le moins coûteux
Après si tu as vraiment un coup de cœur pour le caméléon j'ai envie de te dire de foncer des que tu sera prêt et que tu aura pris le maximum d'infos sur le futur pensionnaire
Revenir en haut Aller en bas
bouboune
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Brice sous forêt 95350
Points : 2
Date d'inscription : 23/10/2014

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:47

Bonjour a tous je me presente jerem futur et heureux propriétaire d un lezard mes qu oi comme lezard .
Depuis deux mois je tourne surcles sites marchands et web je me suis meme déplacer a la ferme trop...
Mes je ne c pas qu oi prendre pour allee dans mon terra car ce dernier je les construit moi même , j'ai transformer mon buffet j aurais bien voulue vous metre des tofs mes je c pas comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:21

Créé ton propre topic s'il te plait.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation ... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation ...   Hésitation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation
» hésitation UVB
» Hésitation ???
» Hésitation.
» débutant hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: