L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 débutant hésitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:13

Bonjour

J'hésite entre plusieurs lézard,je peut fournir un terrarium de 45*45*60,mon budget est d'environ maxi 250 euro mais je peut monter un peut au-dessus.

-phelsuma-klemmeri
-lygodactylus-williamsi
-oedura-castelnaui
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:26

ou Eurydactylodes agricolae

je suis plus tropical.
Revenir en haut Aller en bas
AlexReptile
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 18500
Points : 16
Date d'inscription : 20/12/2014

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:07

Je te conseillerais un gecko léopard si tu es débutant environ 150min à 300max(j ai deux gecko)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:10


--------------------------------------------------------------------------------



Je te conseillerais un gecko léopard si tu es débutant environ 150min à 300max(j ai deux gecko)

AlexReptile c'est raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:39

Sauf que Max préfère un biotope tropical, et que son terrarium fait 45x45x60cm : si, comme je crois comprendre, c'est 60 cm en hauteur, ça ne fait pas beaucoup d'espace libre au sol. Pas terrible pour un gecko léopard.

En revanche, avec ce terra, et ce budget, tu peux facilement accueillir un ou plusieurs Eurydactylodes agricolae : ces geckos de Nouvelle Calédonie sont de taille modeste et n'ont pas besoin de beaucoup de chauffage : on peut généralement les maintenir à température ambiante, comme les Rhacos.

D'ailleurs, puisque ton projet n'a pas l'air encore très fixé, regarde du côté de Rhacodactylus auriculatus et Correlophus ciliatus, un terrarium de ce type peut accueillir un adulte de l'une ou l'autre espèce. Ce sont des lézards robustes, en général bons mangeurs, et très amusants à observer.

Ayant des auriculatus, je ne suis pas tout à fait objective... Wink Mais ces vrai que les trois en question sont plus simples à maintenir pour un débutant et demandent moins de matériel qu'un gecko diurne, tout en vivant dans le même genre de milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:44

irenedelse a écrit:
Sauf que Max préfère un biotope tropical, et que son terrarium fait 45x45x60cm : si, comme je crois comprendre, c'est 60 cm en hauteur, ça ne fait pas beaucoup d'espace libre au sol. Pas terrible pour un gecko léopard.

En revanche, avec ce terra, et ce budget, tu peux facilement accueillir un ou plusieurs Eurydactylodes agricolae : ces geckos de Nouvelle Calédonie sont de taille modeste et n'ont pas besoin de beaucoup de chauffage : on peut généralement les maintenir à température ambiante, comme les Rhacos.

D'ailleurs, puisque ton projet n'a pas l'air encore très fixé, regarde du côté de Rhacodactylus auriculatus et Correlophus ciliatus, un terrarium de ce type peut accueillir un adulte de l'une ou l'autre espèce. Ce sont des lézards robustes, en général bons mangeurs, et très amusants à observer.

Ayant des auriculatus, je ne suis pas tout à fait objective... Wink Mais ces vrai que les trois en question sont plus simples à maintenir pour un débutant et demandent moins de matériel qu'un gecko diurne, tout en vivant dans le même genre de milieu.

Oui c'est 60 cm de haut.Pour les Rhacos je vais réfléchir.


Mon choix c'est rétréci: Eurydactylodes agricolae ; lygodactylus-williams ; oedura-castelnaui. Mais l'oedura-castelnaui est-il terricole ?
Je viens de regarder un terrarium pour Eurydactylodes agricolae et il vraiment joli

débutant hésitation 84156810

un autre :

débutant hésitation 31332810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:04

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:16

Je rêve d'avoir le deuxième chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:49

Oui, ces terras sont vraiment sympa, on peut faire de belles choses pour les Eurydactylodes.

Pour Oedura, c'est difficile à te dire, comme l'animal n'est pas commun en terrario... Essaie de trouver des comptes-rendus par des gens qui en maintiennent ? En tapant le nom de l'espèce sur internet et en fouinant un peu, on peut tomber sur des pépites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:56

Dure dure de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:31

...c'est dure de choisir mais regarde le résultat après ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:58

J'ai réussi à trouver des photos de terrarium pour oedura-castelnaui.
débutant hésitation Terrar10

débutant hésitation Oedura10

débutant hésitation 42790810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:57

Trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:08

Bon... j'arrive pas à choisir.
Mais je sais déjà le terra:
Kit Crested Gecko large 45x45x60 cm

débutant hésitation Exo-te10

Description:
Le Kit Crested Gecko d'Exo Terra contient l'essentiel pour bien élever votre Gecko.



* Terrarium Exo Terra 45x45x60 cm

* Thermomètre mécanique

* Hygromètre mécanique

* Fibre de coco

* 1 Décor planté avec support pour coupelle de Jelly

* 1 système d'éclairage à LED Day and Night gm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:14

Pas mal j'avais le même mais le verre est pas tres fort. Jai la causé avec mes ampoules mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:19

Non, il est bien Wink c'était mon erreur de débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:48

Bon il faut choisir...tu me conseil lequel entre Oedura castelnaui et Eurydactylodes agricolae ?

Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 2:22

Le choix c'est à toi de le faire en fonction de ce que tu souhaite réellement.

Perso j'aime bien Eurydactylodes agricolae.


Regarde, compare et prend surtout celui qui te plait le plus et dont tu pourras le mieux t'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:20

Je sais!
Sa sera... Un ou plusieurs
Eurydactylodes agricolae
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:30

débutant hésitation Icon_up


Dernière édition par maxpassionreptile38 le Sam 17 Jan 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:20

Voici le matériels:

Le thermostat:
http://www.exoticfactory.fr/reptiles/724-thermostat-b2me-microclimate.html

Le terrarium:
http://www.exoticfactory.fr/reptiles/1912-kit-crested-gecko-small-30x30x45-cm.html

Le chauffage:
http://www.exoticfactory.fr/reptiles/680-plaque-chauffante-hp-terra-516-x-274-cm-235-watts.html

La mangeoire/abreuvoir:
http://www.lftshop.com/worm-dish-exo-terra-mangeoire-pour-insectes-vivants-exo-terra,fr,4,CANCOMDISH.cfm

Hygrométrie:
http://www.lftshop.com/waterfall-exo-terra-abreuvoir-vertical-avec-pompe-exo-terra,fr,4,WATWEL-R.cfm

Alimentation:
http://www.lftshop.com/grillons,fr,4,GRI-R.cfm

Mousse pour tapisser le sol du terra:
http://www.exoticfactory.fr/reptiles/1561-mousse-boule-la-barquette.html

Il manque plus que les plantes.débutant hésitation Arf
Revenir en haut Aller en bas
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:24

Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:54

Désolée, comme cette espèce n'est pas très courante, peude gens peuvent te renseigner. Ce que je sais se ramène au fait que leur mode de vie est proche des Rhacos, avec qui ils coexistent en Nouvelle Calédonie.

De ce point de vue, tu peux laisser de côté la fontaine, ça ferait beaucoup trop d'humidité. Mieux vaut une pulvérisation quotidienne avec un pulvérisateur manuel, comme pour les plantes. D'ailleurs je t'engage à mettre quelques plantes vivantes: en plus du côté esthétique, ça aide à maintenir l'humidité. Ton kit terrarium comprend de la fibre de coco, qui est un bon substrat de plantation. On peut y mettre des plantes faciles à contenter: du Pothos, des Neoregelia... Et cela servira de terrain d'escalade aux geckos. Bonus: ils aiment lêcher les gouttelettes sur les feuilles après une pulvé.

De même, pour la température, si la pièce où est le terrarium est à température ambiante, tu peux te contenter d'une ampoule UV, qui éclairera en même temps qu'elle donnera un peu de chaleur. Dans le petit espace du terra, une ampoule à économie d'énergie ZooMed ReptiSun 5.0 de 26W fera l'affaire. Si la température reste insuffisante, le mieux est d'isoler 3 côtés du terrarium avec du liège aggloméré (vendu en plaques ou en rouleaux dans les magasins de bricolage).

Et dans ce cas, tu fais l'économie d'un thermostat. (Un minuteur sera en revanche pratique pour programmer l'allumage et l'extinction de la lumière.)

Sinon, au chapitre de l'aménagement du terra, il faudra prévoir quelques branches, soit des lianes achetées en animalerie, soit des rameaux d'arbres fruitiers, s'il y en a dans ton jardin.

Voilà, avec ça tu as déjà de quoi accueillir correctement un Eurydactylodes agricolae. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
maxpassionreptile38
Membre
Membre
maxpassionreptile38


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:14

irenedelse a écrit:
Désolée, comme cette espèce n'est pas très courante, peude gens peuvent te renseigner. Ce que je sais se ramène au fait que leur mode de vie est proche des Rhacos, avec qui ils coexistent en Nouvelle Calédonie.

De ce point de vue, tu peux laisser de côté la fontaine, ça ferait beaucoup trop d'humidité. Mieux vaut une pulvérisation quotidienne avec un pulvérisateur manuel, comme pour les plantes. D'ailleurs je t'engage à mettre quelques plantes vivantes: en plus du côté esthétique, ça aide à maintenir l'humidité. Ton kit terrarium comprend de la fibre de coco, qui est un bon substrat de plantation. On peut y mettre des plantes faciles à contenter: du Pothos, des Neoregelia... Et cela servira de terrain d'escalade aux geckos. Bonus: ils aiment lêcher les gouttelettes sur les feuilles après une pulvé.

De même, pour la température, si la pièce où est le terrarium est à température ambiante, tu peux te contenter d'une ampoule UV, qui éclairera en même temps qu'elle donnera un peu de chaleur. Dans le petit espace du terra, une ampoule à économie d'énergie ZooMed ReptiSun 5.0 de 26W fera l'affaire. Si la température reste insuffisante, le mieux est d'isoler 3 côtés du terrarium avec du liège aggloméré (vendu en plaques ou en rouleaux dans les magasins de bricolage).

Et dans ce cas, tu fais l'économie d'un thermostat. (Un minuteur sera en revanche pratique pour programmer l'allumage et l'extinction de la lumière.)

Sinon, au chapitre de l'aménagement du terra, il faudra prévoir quelques branches, soit des lianes achetées en animalerie, soit des rameaux d'arbres fruitiers, s'il y en a dans ton jardin.

Voilà, avec ça tu as déjà de quoi accueillir correctement un Eurydactylodes agricolae. Smile

Merci pour ta réponse Smile
Pour les plantes,j'étais déjà entrain de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:29

Cool. Contente que ça soit utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





débutant hésitation Empty
MessageSujet: Re: débutant hésitation   débutant hésitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant debutant debutant pogo
» Hésitation ...
» hésitation UVB
» Hésitation ???
» Hésitation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: