L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Phelsuma grandis

Aller en bas 
+2
varacanth88
eloi
6 participants
AuteurMessage
eloi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2014

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:57

Hello tout la monde,

Comme expliqué dans ma présentation après 2 ans de mise au point mon terra est enfin prêt à accueillir un Phelsuma.

Ma préférence irait pour un mâle mais j’hésite encore éventuellement pour 2 femelles et c'est là que j'ai besoin de votre avis pour ma décision.

En fait ce qui me fais hésiter c'est que j'ai peur qu'avec un seul individu mon terra semble vide.  Phelsuma grandis Icon_gee 

Dimensions et caractéristiques du terra:


- Dimensions de l’espace de vie, 120cm x 55cm x 55cm
- Dimension totale du terra, 240cm x 60cm x 60cm

- Point chaud (haut du terra), entre 28 et 30 deg. et 50% d’humidité en moyenne le jour.
- Point froid (bas du terra) entre 22 et 24 deg. et 80% d’humidité en moyenne le jour.
- La nuit température globale entre 22 et 24 deg. et 90% d’humidité.

- Chauffage grâce à Daylight Basking Spot 75W.( 12heures sur 24)
- Néon UVB10.0 Repti Glo 15W (12 heures sur 24)
- Système de brumisation (type Monsoon) avec 2 buses (4x30secondes sur les 12heures d’éclairage).
- SuperFoger (15minutes toutes les 4heures en décalé avec brumisation) surtout pour le côté esthétique de cette jolie brume.

- Tout le décore de fond est entièrement sur mesure avec incrustations sur toute la surface de FAUSSES plantes, je voulais la plus grande partie de fausses pour un entretien des surfaces plus facile et éviter un max de devoir m’occuper d’autre chose que de mon nouveau pensionnaire.
- Mais étant quand même raisonnable ai placé si ou là, orchidées et lierres arboricoles.

Phelsuma grandis 2014-017

Phelsuma grandis Vue11

Je suis aussi dans l'attente de trouver un bon éleveur par chez moi. Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais des prix normaux seraient aussi les biens venus ( 180 CHF me semble quand même un peu beaucoup pour un individu, non?  Phelsuma grandis Smiley )

Connaissez vous quelqu'un en suisse et encore mieux si dans la région de Fribourg?

N’hésitez pas si vous voulez me faire des remarques sur mon installation et sur mon projet.  Phelsuma grandis Smiley4 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:56

2 femelles oui ou un mâle c'est ton choix.... le phelsu. est un gecko vif donc ton terra ne te fera pas vide avec un seul individu....
par contre, il vraiment bien dommage que tes plantes soit fausse...... des vrais serai nettement mieux... surtout pour l'hygro.
après pourquoi ne pas faire les bourses?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:54

Les femelles de cette espèce ne s'entendent pas très bien, il vaut même mieux un couple
Par contre, a ta place j'aurai oublié cette gamme d'UV et tapé dans une autre marque, en prenant soin de mettre le néon dans le terrarium et non au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2014

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 7:43

- le but des fausses plantes et d'au maximum faciliter l'entretien du terrarium. Lors de sa construction tout à été pensé dans ce bute et il me semble que ça fonctionne pas mal car mes paramétrés sont stables.

-faire les bourses est aussi mon intention mais par chez moi elles ne commencent que fin mars et donc si en attendant je trouve mon bonheur je vais pas me faire prier Phelsuma grandis 7_1_1062 

-shadow29, un couple dans le même terra. 24h/24h ??? tu es bien sure? après beaucoup de recherches sur les phelsuma c'est la 1ere fois que j'entends ça  Phelsuma grandis Icon_gee 

-tu me préconise quoi comme néon? mon système actuel ce situe déjà dans mon terra, il est juste séparé de la zone de vie par un grillage  Phelsuma grandis 7_1_1062

merci pour toutes vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 7:50

Pour le couple il aurait fallu un terrarium plus long, je dis juste qu'un couple passe mieux que deux femelles, elles s'entendent que rarement entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:35

Hey, pour la lampe je ne saurais que te conseiller de suivre l'avis de Shadow. J'ai installé depuis 3 jours une lampe de la game SolarRaptor, eh bien je peux te dire que la différence sur mes phelsus est juste impressionnante.
Ensuite, pour 2 femelles, oublies => elles se battent autant que les mâles et, si l'affrontement n'est pas si "impressionnant" qu'entre 2 mâles, c'est parcequ'il est plus sournois: l'une des 2 dominera obligatoirement l'autre (stagne dans le bas du terra, mange pas, couleur terne, s'hydrate pas etc).

Personnellement, j'ai un couple, mais il faut l'aménagement du terra qui va bien => grande dimension ( j'ai pour ma part un 100 60 120) + 2 points chauds/UV + 2 sources de miam miam + bien planté + cachettes.

Cela dit et à ce que j'ai compris, tes dimensions sont de 55 55 120 ? La hauteur est niquelle mais la longeur ira finalement bien pour un individu. De plus, si tu lui mets une ampoule genre solar raptor ou bright sun, bref un truc qui dépote, tu verras que ça gigote pas mal un grandis.

Je ne connais malheureusement pas d'éleveur de grandis dans ton coin. J'avais pris ma femelle à Qualip*t, et mon mâle chez un particulier qui souhaitait s'en débarrasser). Je sais que tu as plus de chance d'en trouver côté suisse Allemande que romande, les éleveurs y sont plus nombreux.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Talchan
Membre
Membre
Talchan


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Outaouais
Points : 60
Date d'inscription : 17/02/2014

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:45

Je ne m'y connais pas comme les autres ici mais je trouve ton terra superbe...
Revenir en haut Aller en bas
eloi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2014

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:04

Merci beaucoup pour vos réponses!
Si je comprend bien ça serai mieux qu'au lieu de mon néon je mette une lampe SolarRaptor ou à la place de ma lampe chauffante?
Je vais donc aussi me focaliser sur un seul spécimen, mâle ou femelle, ça m'est donc égale tan qu'il y as le coup de cœur Phelsuma grandis Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:55

eloi a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!
Si je comprend bien ça serai mieux qu'au lieu de mon néon je mette une lampe SolarRaptor ou à la place de ma lampe chauffante?
Je vais donc aussi me focaliser sur un seul spécimen, mâle ou femelle, ça m'est donc égale tan qu'il y as le coup de cœur Phelsuma grandis Smiley4

La solar raptor fait les deux, en gros avec un spot d'environ 50w tu aura chauffage + uv et un rendement en uv multiplié par 5, 10 voire plus, c'est un investissement mais c'est nickel pour les reptiles et à toi ça te fait des économies sur la longue en électricité
Revenir en haut Aller en bas
dapanji99
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Portugal
Points : 22
Date d'inscription : 21/01/2014

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:46

Hello,
Une question, peut-être bête...  Mais la nuit tu débranches tout ou tu as un cable chauffant?
je m'interroge depuis un moment sur ca... Phelsuma grandis Sans_tit
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:42

Pas besoin de cable pour la nuit, normalement la température de ta maison convient (sauf si il fait en dessous de 19-20 degrés).

Pour la solar Raptor, une 50W irait bien vu la hauteur de ton terra. Il faudra en revanche voir à baisser la branche qui sert de zone bronzette sous la lampe, ces ampoules tabassent question chaleur diffusée => 40-45 Cm me semblent bien (j'obtiens 37 degrés à 40 cm de mon ampoule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma grandis   Phelsuma grandis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phelsuma madagascariensis grandis
» Phelsuma grandis
» Bonsoir!
» phelsuma grandis ou Madagascariensis
» phelsuma madagascariensis grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: