L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ampoule céramique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:43

Oui... Il sert juste à faire en sorte que la terre ai une texture différente, mais suivant les endroit ou on l'as trouve, elle en à déjà un peut.

C'est pour ça qu'il faut être un peu clair, car confondre température ambiante et point chaud ça porte à confusion, car c'est quand même pas la même chose ! ^^


Dernière édition par gwendo le Sam 8 Mar 2014 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:43

une ampoule comme sa ?

http://www.amazon.fr/Hagen-Exo-PT2110-Sun-Glo-n%C3%A9odyme/dp/B000633UQW/ref=sr_1_7?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1394307706&sr=1-7&keywords=ampoule+60w
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:46

Oui elle est pas mal celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:53

ok je vais prendre celle la et pour la nuit je peut faire comment? un tapi chauffant avec de l'osb c'est pas top si ?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:31

moimax a écrit:
une ampoule comme sa ?

http://www.amazon.fr/Hagen-Exo-PT2110-Sun-Glo-n%C3%A9odyme/dp/B000633UQW/ref=sr_1_7?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1394307706&sr=1-7&keywords=ampoule+60w
je sais pas si elle a un réflecteur intégrer.... je dirais plus (pour rester dans la marque) une basking spot....
pour la nuit rien.... une fois ton éclairage éteint, tu laisse la T° descendre.... généralement les fiches disent de ne pas descendre en dessous de 18°c... mais bon sauf si le fait que la pièce où est ton terra n'est pas chauffé la nuit (surtout en hiver...) et que la T° descend en dessous de ses 18° (ne pas descendre en dessous de 15°); là tu peut éventuellement prévoir un chauffage genre tapis ou ampoule céramique sur thermostat.... mais c'est pour rester dans cette plage de T° 18/20°... sinon tu n'en a pas besoins...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:37

gwendo a écrit:
Oui... Il sert juste à faire en sorte que la terre ai une texture différente, mais suivant les endroit ou on l'as trouve, elle en à déjà un peut.

C'est pour ça qu'il faut être un peu clair, car confondre température ambiante et point chaud ça porte à confusion, car c'est quand même pas la même chose ! ^^
la terre légèrement argileuse est très bien..... généralement tu la trouve en lisière de bois/forêts, proche de petit ruisseaux....
idéal à de nombreux avantage rechercher... tel que retiens plus facilement l'humidité, reste meuble et donc idéal pour les espèces fouisseuse pour leur galeries..., et sur une forte ep. idéal également comme substrat de ponte, car comme dit avant retiens l'humidité dans les couches inf. et peut être durcit sur la couche sup. à cause de la chaleur donc idéal pour du milieu aride...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:18

varacanth88 a écrit:

la terre légèrement argileuse est très bien..... généralement tu la trouve en lisière de bois/forêts, proche de petit ruisseaux....
idéal à de nombreux avantage rechercher... tel que retiens plus facilement l'humidité, reste meuble et donc idéal pour les espèces fouisseuse pour leur galeries...,

Le pogo n'est pas une espèce fouisseuse, mais une espèce semi-arboricole. Il vaut mieux privilégier la hauteur aérienne que celle du substrat. Pour moi, c'est inutile de mettre 15cm de substrat pour qu'il se fasse des galeries. La morphologie même du pogo montre qu'il est fait pour la grimpette (longues pattes, longs doigts, longues griffes) et non pour creuser.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:19

tomherpeto a écrit:
varacanth88 a écrit:

la terre légèrement argileuse est très bien..... généralement tu la trouve en lisière de bois/forêts, proche de petit ruisseaux....
idéal à de nombreux avantage rechercher... tel que retiens plus facilement l'humidité, reste meuble et donc idéal pour les espèces fouisseuse pour leur galeries...,

Le pogo n'est pas une espèce fouisseuse, mais une espèce semi-arboricole. Il vaut mieux privilégier la hauteur aérienne que celle du substrat. Pour moi, c'est inutile de mettre 15cm de substrat pour qu'il se fasse des galeries. La morphologie même du pogo montre qu'il est fait pour la grimpette (longues pattes, longs doigts, longues griffes) et non pour creuser.

tout comme les varans.....
mais bon pense tu que lorsqu'ils cherchent un point plus froid il grimpe? et si le seul coin d'ombre d'une pierre ou autres ne lui convient pas, que fait ils à ton avis? la ponte d'une femelle, que fait elle? croit tu que 2cm suffit?
de plus je n'ai jamais dit que le pogo est une espèce fouisseuse... juste que le substrat est idéal pour des espèces fouisseuses (donc divers...), et il n'est pas rare de voir le pogo. creuser non pas pour faire des galeries, mais juste pour pouvoir se chercher un point plus frais et/ou la ponte... et donc se genre de substrat est très bien... et même l'EM creuse et pourtant se n'est pas une espèce fouisseuse? mon rhaco. creuse (????????? quoi un gecko arboricole qui creuse bizarre????)
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:43

Voila mes T° avec la solar glo 125 W :

Ampoule céramique - Page 2 <a href=Ampoule céramique - Page 2 2014-012" />


(mesuré avec un Thermométre numérique exo t)

Avec un basking spot j'ai 34.6° et 24.7° sa me semble mieux non ?


Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:34

moimax a écrit:
Voila mes T° avec la solar glo 125 W :

Ampoule céramique - Page 2 <a href=Ampoule céramique - Page 2 2014-012" />


(mesuré avec un Thermométre numérique exo t)

Avec un basking spot j'ai 34.6° et 24.7° sa me semble mieux non ?



57° en surface avec 125w, y a un soucis là.... remarque pris avec une sonde, c'est pas le top... sa veut dire que tes 57° doivent être au dessus... mais de toutes façons, 57° pour du pogo est bon, monte pas trop haut... mais comme je l'ai dit tu risque d'avoir plus puisque que ta sonde n'est pas l'idéal pour mesurer la T° de surface... pour le reste c'est ok....
au mieux, tu tu peut éventuellement remonter ton ampoule au dessus de ton terra avec un trou pour passer celle ci juste se qu'il faut à ras du plafond (légèrement à l'intérieur) et remonter si il le faut le décor (y rajouter pierre ou élément de décor)...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:35

ah oui, ta grille sur ton ampoule ne te sert à rien.... tu largement l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:00

Ok ...(merci aux vendeur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 6:27

moimax a écrit:
Ok ...(merci aux vendeur ^^)
j'en été sûr.... il te ferai acheter n'importe quoi.... la preuve en est avec ta 165w et en plus toi qui voulait rajouter une céramique... sur le conseil du même vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:31

ouai mais je voulais la remplacer par une céramique pas en ajouter une autre .
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:16

bon alors, récapitulatif, où en est tu? un changement?
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:01

Ha dsl je n'avait pas vu le message ou tu m'expliquait ....
Donc j'ai commandé un thermo ir (qui va bientôt arriver)pour bien prendre les T°, mais je pense re bricoler le terra pour remonter l'ampoule .
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:25

moimax a écrit:
Ha dsl je n'avait pas vu le message ou tu m'expliquait ....
Donc j'ai commandé un thermo ir (qui va bientôt arriver)pour bien prendre les T°, mais je pense re bricoler le terra pour remonter l'ampoule .
ok cool....
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims dans la Marne 51
Points : 106
Date d'inscription : 24/12/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:48

toujours pret a donner de bon conseil varacanth88 et oui le thermometre IR et obligatoire si on veut avoir de bon parametre hihihi je dit sa maintenant moi car avant que varacanth88 passe a la maison pour me donner tous pleins de conseil dont le fameux tehermometre IR maintenant ils se portent encore mieux mes pogonas
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pogo
Membre régulier
Membre régulier
balcad.pogo


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse nord
Points : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:05

Bon alors pour avoir le meme terra avec la meme espece

J'ai une ampoule UV spot plus 100 w de chez JBL qui fait et UV et chaleur ma température est a 45 degré au point le plus chaud, j'ai un néon mais il sert a rien juste a eclairé le terra il n'est plus valabe en UV. Sa fait 2 ans que jai mes pogo dedans aucune carrence il mange bien sans soucis et pour la nuit ils ont rien après si c'est un juvénile - de 6 mois jte conseille de mettre un tapis chauffant la ou il dort

photo

Ampoule céramique - Page 2 Dsc_4748

faite pas attention ya pas de bol d'eau je venais juste de nettoyer le terra donc pas remis avant la photo
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pogo
Membre régulier
Membre régulier
balcad.pogo


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse nord
Points : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:12

pas de lampe ceramique c'est pas terrible pour les pogo
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:04

alors donc au vu des photos, vous avez l'air d'avoir de bon paramètres... mais se qui me choc, sont vos relever????? car avec une 100w ou 165 à cette distance, je doute que vous soyez bon.... mais vu que vous avez le même type de terra, un inconvénient majeur que je remarque c'est que pour avoir une si forte ampoule (100/165W); c'est que les aérations ne conviennent pas du tous... elles sont trop importante....
balcad.; tes 45° sont quoi? point chaud (=>T° de surface sur la branche où se situe la tâche lumineuse de ton ampoule prise uniquement au thermomètre IR) ou zone chaude (=>T° ambiante au plus proche de l'ampoule (également prise à l'IR ou thermomètre classique à sonde...)?
je pose cette question car finalement atteindre 45°C en surface avec une 100w et qui plus est à quoi??? 20cm entre l'ampoule et la surface...; c'est soit comme je le dit problème d'une trop grande ou importante perte de chaleur dû aux aérations; soit vos ampoules sont de la m**** car elle ne chauffe rien... moi j'obtient 70/80°c avec seulement une 75w placé également à 20cm....
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:05

dav51 a écrit:
toujours pret a donner de bon conseil varacanth88 et oui le thermometre IR et obligatoire si on veut avoir de bon parametre hihihi je dit sa maintenant moi car avant que varacanth88 passe a la maison pour me donner tous pleins de conseil dont le  fameux tehermometre IR maintenant ils se portent encore mieux mes pogonas
je vais pas m'amuser à allez chez tous le monde....... toi c'est exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:03

Salut je viens de recevoir mon thermo ir donc en point chaud j'ai environs 48/50° sur le palier sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:32

moimax a écrit:
Salut je viens de recevoir mon thermo ir donc en point chaud j'ai environs 48/50° sur le palier sous la lampe
ok, bon bah laisse comme ça alors.... fait attention de ne pas allez au dessus des 60° (surtout en été.....) 55°c étant très bien...
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:37

Bon ba voila le pogona est la il mange très bien (surpris pour le premier jour dans son nouveau terra).
J'ai juste une question, le vendeur (dont je n'ai plus trop confiance^^) ma dit de donner 3 a 4 foi du calcium(avec D3) par semaine et 2 fois des vitamines est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule céramique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule céramique   Ampoule céramique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule céramique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule céramique
» Lampe céramique EB
» ampoule pour lampe céramique
» differance entre un spot chauffant et une ampoule ceramique
» Céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: