L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 terra maison, suffisant ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valian
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : coudray montceaux 91
Points : 24
Date d'inscription : 02/06/2013

terra maison, suffisant ou pas ? Empty
MessageSujet: terra maison, suffisant ou pas ?   terra maison, suffisant ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:54

bonjour à tous,
quand j'ai eu mon pogo j'avais un petit terra de 45x45x45, pépère a grandi donc changement d'habitat oblige, j'ai constaté que dans mon terra en verre je galérais à maintenir une temperature acceptable, la grille du dessus y était pour grand chose aussi faut dire, il parait que la grille empêche les UV de bien rentrer dans le terra ( CQFB ?)
bref j'ai choisi de faire le job moi même au vu des prix des terra en pvc...

j'aimerais vos avis car au bout de quelque mois je me pose la question si il est vraiment bien ou pas, sachant que dans l avenir je pense changer de terra tout de même.

une fois la caisse faite 90 de long par 60 de profondeur et 64 de haut ( c'est les tailles que j'avais ), les aérations haut et bas et la barre centrale pour le maintien des accessoires j'entame les fonds pour créer une accroche pour la colle.

terra maison, suffisant ou pas ? 14226410

ensuite encollage des pierres de parement

terra maison, suffisant ou pas ? <a href=terra maison, suffisant ou pas ? 2013-110" />

installation du décor et accessoire, lampe uv et lampe chauffante

terra maison, suffisant ou pas ? 2013-111

terra maison, suffisant ou pas ? 2013-114


installation du pépère qui découvrait son nouvel appart' ^^

terra maison, suffisant ou pas ? 14267011

terra maison, suffisant ou pas ? 14687012

terra maison, suffisant ou pas ? 14525411

les photos ont 6 mois depuis vu l 'éclairage pourri qu'il y avait ( la lampe servait pour le petit terra) j'ai opté pour un tube néon uv, j'ai gardé la lampe céramique qui chauffe très bien et remplacé l 'ampoule d'éclairage uv par une ampoule chauffante rouge, que j'allume presque pas sinon je dépasse la température nécessaire. ( et que je sais pas si le cumul des uv est bon ou pas ou si l 'ampoule fournie pour une certaine surface ou pas...)

voici actuellement comment il est

terra maison, suffisant ou pas ? 20140312

terra maison, suffisant ou pas ? 20140313

l'éclairage parait sombre en photo mais le terra est bien éclairé "en vrai" j'attend vos impressions mais surtout les critiques si y'en a, il s'y plait bien grimpe partout et cours su les murs dort sur les murs derrière les feuilles aussi bien que sur sa branche ou dans le sable mais même en voulant bien faire on peu faire des conneries donc je suis impatient.
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

terra maison, suffisant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: terra maison, suffisant ou pas ?   terra maison, suffisant ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:39

Coucou ,
ton terra m'a l'air pas mal
Dommage qu'il ne soit pas à peine plus long et large (profondeur) car sinon tu aurais pu faire un beau décor de fond fait maison avec des plateformes et tout.
Mais bon ton petit compagnon à quand même l'air de bien apprécier la grimpette verticale ^^
Après l'éclairage , peut-être que çà en manque un peu en bas , mais bon il peut toujours grimper sur le rondin pour chercher la chaleur. Après c'est juste un point de vue esthétique.
Et pour la déco , pas mal je trouve la buche un peu imposante pour la taille du terra et faudrait peut-être voir à rajouter des plantes artificielles se rattachant à son habitat naturel. (cactus ou plante grasse du même genre)
LOL pour le gremlins.
Du beau boulot quand même  terra maison, suffisant ou pas ? Icon_che 
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

terra maison, suffisant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: terra maison, suffisant ou pas ?   terra maison, suffisant ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:39

je ne vais pas prendre de gants..... désolé.... mais certains truc sont à voir ou à revoir....
déjà la taille de ton terra.... 120x60x60 est déjà le minimum une fois adulte... là d'après tes photos, ton 90 de lg. est déjà limite...
ensuite le décore, bon, on aime ou on n'aime pas.... perso sa peut le faire pour de l'ophidien.... hors, le pogo. malgré qu'il soit terrestre, aime grimper (la preuve sur tes photos...) mais comme dit avant moi, dommage de ne pas proposer de plate formes....
et ensuite se qui me choque est ton installation.... ou est le point chaud? car d'après se que je vois, c'est une lampe UV (quoi comme lampe éco.?) et lampe céramique.... donc en gros rien de terrible.... comment est ton gradient thermique, et comment obtient tu la T° de surface nécessaire à la thermorégulation de ton pogo.?
si tu ne vois pas trop de quoi je parle, ou du mal à visualiser, pas mal de sujet en traite.... juste quelques recherches; et sinon reviens poser tes questions, et on t'aidera.... il y à un sujet "solar 75w" => enfin un sujet intitulé dans se genre là dans la section lézard, et là tu saura quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
valian
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : coudray montceaux 91
Points : 24
Date d'inscription : 02/06/2013

terra maison, suffisant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: terra maison, suffisant ou pas ?   terra maison, suffisant ou pas ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:55

merci pour ta réponse cash c'est justement ce que je voulais ^^
pour les plateformes j'y ai pensé après du coup, pour la longueur il est prévu que ce soit du 120 de long pour le prochain, pour les plantes honnêtement au premier abords je me suis dis " une plante c'est une plante" et ce qu'on vois c'est les plante artificielles que j'ai eu avec le 1er terra mais je pense les retirer pars-que de temps en temps il essaye de les manger j'ai pas envie qu'il en avale un bout bien qu'il faut y aller, la branche oui elle est balaise je lui change de position de temps en temps et dans cette position il y grimpe pour dormir prêt de la lampe céramique le soir,
pour l 'installation c'est une lampe céramique 100w qui chauffe à elle seule tout le terra, prêt d'elle et dans le coin haut droit il fait entre 43 et 45.5 en permanence et de mémoire je doit être dans les 33 à 35 au froid, j'ai un thermomètre à 2 bouts qui me rapporte les t° et je contrôle aussi de temps en temps avec un thermomètre infrarouge à différent point.
pour la lampe néon c'est un tube taille T8 de 20w uvb de chez exo terra et la lampe rouge que j 'allume rarement c'est une infrared de 50w aussi de chez exo terra en allumant il fait trop chaud ( je pense) il descend sur le sable et garde la gueule ouverte donc j'en ai déduit qu'il avait trop chaud, là je la met plus il ne le fait plus.
comme je l'ai dis je suis novice et j'ai commencé avec les "ont dit" de certains de mon entourage qui on aussi des pogo et autre lézard, mais plus l temps passe et plus j'ai envie du mieux pour lui car ce terra à 6 mois et pépère ce porte très bien, belle mue etc..mais en naviguant sur ce forum je me rend compte que les condition de vie des pogo de mes connaissances ne sont pas optimale donc que j'ai pas eu toute les bonnes infos au départ d'ou ma demande pour faire mieux bientôt, car la il grandit encore et je trouve le terra pas assez long.

donc oui je suis preneur d'infos et je confirme j'ai pas tout suivi  terra maison, suffisant ou pas ? Lol

je vais aller chercher les info dont tu me parles, si j'ai un doute je reviens vers toi, merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

terra maison, suffisant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: terra maison, suffisant ou pas ?   terra maison, suffisant ou pas ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:53

tiens, pour pouvoir déjà t'aider sur le décor, tu peut de référer à cette technique (deuxième....) de se tuto=> https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t32232-pas-a-pas-de-deux-type-de-decor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra maison, suffisant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: terra maison, suffisant ou pas ?   terra maison, suffisant ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra maison, suffisant ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pvc maison !!
» terra fait maison
» Terra fait maison.
» terra maison de mon maculosa
» Fond de terra maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: