L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avoir un reptile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baptiste d
Membre
Membre
Baptiste d


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie
Points : 77
Date d'inscription : 17/04/2014

avoir un reptile Empty
MessageSujet: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:34

Bonjour

J'aimerai avoir un reptile qui me tienne compagnie car je n'en ai pas

voila je voudrai un petit reptile je voudrai qu'il puisse être :
- manipulé
- assez petit
- qui ne morde pas ...

donner moi des idées svp
 
la taille du terra ?
se qu'il mange ?

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:21

Baptiste d a écrit:
Bonjour

J'aimerai avoir un reptile qui me tienne compagnie car je n'en ai pas

voila je voudrai un petit reptile je voudrai qu'il puisse  être :
- manipulé
- assez petit  
- qui ne morde pas ...

    donner moi des idées svp
 
la taille du terra ?
se qu'il mange ?

voila merci d'avance  

Salut,

Alors un reptile ne tiendra pas compagnie, si c'est pour la compagnie il faut prendre un animal dit "de compagnie" c'est à dire un chat, un chien, à la limite un rongeur....
Idem pour les manipulations, un reptile est fait pour rester dans son habitat et sorti uniquement dans un but de vérification de santé ou de nettoyage de terrarium et non tous les 2 3 jours ou tous les jours comme certains peuvent faire, ce qui aura pour but de stresser le reptile et de toute façon ce n'est pas fait pour ça non plu
La taille d'un terrarium dépendra de l'espèce en question, tous les reptiles ont des besoins différents, idem pour l'alimentation, la plupart des lézards sont insectivores, donc grillons, blattes etc...vivants, une partie sont omnivores ou herbivores, ou le deviennent une fois adultes, donc à fond de fruits, végétaux etc...les serpents pour la plupart c'est des rongeurs congelés, pour les moins fréquents, des oeufs de cailles, des poissons, insectes et escargots
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste d
Membre
Membre
Baptiste d


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie
Points : 77
Date d'inscription : 17/04/2014

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:11

ok je me suis un pe renseigner et est se que le gécko leopard convien a peu près a ma description ?
meme si se nest pas un animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:10

salut,
oui le gecko leopard peut corespondre a ta description mais comme dit shadow29 les reptiles sont pas des animaux de conpagnie donc la manipulation c'es 10min tous les 2 jours pas plus meme si tu pouvait le manipuler juste pour les repas et le nettoyage du terra sa serait mieux. la taille du terra sera 60 cm pour un gecko .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:17

bad geckdog a écrit:
salut,
oui le gecko leopard peut corespondre a ta description mais comme dit shadow29 les reptiles sont pas des animaux de conpagnie donc la manipulation c'es 10min tous les 2 jours pas plus meme si tu pouvait le manipuler juste pour les repas et le nettoyage du terra sa serait mieux. la taille du terra sera 60 cm pour un gecko .

Tous les deux jours ????? heu.......................................non
Je dois manipuler mes serpents deux fois par mois grand maximum et c'est pour les nourrir en box uniquement, le reste du temps ils font leurs vies, et respecter les règles de prophylaxie, c'est à dire lavage de main avant manipulation et après, et éviter de se mettre les reptiles sur le visage comme sur ta photo, a moins d'aimer la salmonellose, entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:26

j'ai dit sa comme sa il a envi de manipuler c'est pour pas trop le persécuter. cette photo y c’était echaper de main j'en ai profiter pour la photo tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:41

Shadow29 a tout dit rien n'a ajouté.
un reptiles n'est pas de compagnie, prendre un reptiles pour vouloirs le manipuler comme un hamster ou autres c'est mâle réagir de base.
mes reptiles je ne les sorts du terrarium que pour placé en box, seulement pour les contrôles de santé est ou les nourrir simplement.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 0:31

tu peux encore réduire les manipulations au contrôle de santé quand tu as un doute ou quand tu nettoies les terras. surtout pour des lézards, les faire manger dans une box est un apport de stresse totalement aberrant
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:32

J'ajouterai que tripoter un animal, en dehors du stress APPARENT que cela qui procurera, peut causer des problèmes sérieux et bien visibles : anorexie, apathie, perte d'adhérence (geckos diurnes), constipation... Ces symptômes peuvent engendrer de graves maladies et nuire à la santé de l'animal, surtout dans le cas de manipulations régulières: contrairement au chien/chat, il  ne s'y habitue pas et risque de dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste d
Membre
Membre
Baptiste d


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie
Points : 77
Date d'inscription : 17/04/2014

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:45

donc en fin de compte c'est bien ou pas les gécko léopard
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:22

c'est un lézard dit "pour débutant" donc oui il sera bien pour toi, à la condition qu'il te plaise sinon cherches en un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste d
Membre
Membre
Baptiste d


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie
Points : 77
Date d'inscription : 17/04/2014

avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:11

Merci pour toute vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir un reptile Empty
MessageSujet: Re: avoir un reptile   avoir un reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir un reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le terrarium de votre mygale.
» avoir un pogona
» Avoir un Gecko
» est il possible d avoir un tatou
» Avoir un scarabée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: