L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 blessure a la queue d'un elaphe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




blessure a la queue d'un elaphe Empty
MessageSujet: blessure a la queue d'un elaphe   blessure a la queue d'un elaphe Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:37

Bonjour a tous !!!

Voila hier en manipulant une de mes gutt' j'ai vu que ma femelle (qui est pleine et sur la fin) avait le bout de la queue (sur 2cm +/-) complètement écraser :O Sad et je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour cette gutt' :/ Elle doit quand même avoir mal...

Pour ceux qui se demanderai comment sa a pu arriver je ne sait pas moi même mais je pense avoir ma petite idée, j'ai une cachette qui se ferme par aimant (1 morceau de la cachette a l’intérieur et l'autre a l’extérieur avec la vitre entre les 2) mais le problème c'est que mon plus grand serpent sait ouvrir cette cachette donc je pense que la queue de ma femelle a du se mettre entre la vitre et la cachette puis sa c'est refermer :/ j’espère que vous avez compris lol
en tout cas je ne vois que cette explication :/

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

blessure a la queue d'un elaphe Empty
MessageSujet: Re: blessure a la queue d'un elaphe   blessure a la queue d'un elaphe Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:33

Je ne sais pas si on peut mobiliser un serpent en gestation mais appelle au moins ton véto pour voir ce qu'il en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

blessure a la queue d'un elaphe Empty
MessageSujet: Re: blessure a la queue d'un elaphe   blessure a la queue d'un elaphe Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:33

Écrasement est-il important ? Une photo?
Depuis quand a t -elle ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure a la queue d'un elaphe Empty
MessageSujet: Re: blessure a la queue d'un elaphe   blessure a la queue d'un elaphe Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:40

Je pense que je vais "questionner" un vétérinaire N.A.C pour être sûr mais sinon l’écrasement m'a l'air plutôt important car le bout de la queue est pratiquement aussi plat qu'un feuille mais elle n'a pas l'air gênée par sa. Je ne peux pas vous faire de photos pour le moment car du au fait qu'elle soit en gestation (elle en est au state de la mue de pré-ponte) j’évite de la déranger dans sa cachette mais si elle sort (car elle sort beaucoup moins qu'avant) j'en profiterai pour faire une photo et la poster au plus vite pour avoir votre avis.

Mais ce que je trouve bizarre c'est que le bout de sa queue ressemble a une mue mal faite mais quand on regarde de plus près on voit bien que la queue est écraser.

Je vous post une photo dès que possible.

P.S: elle a sa depuis 1semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure a la queue d'un elaphe Empty
MessageSujet: Re: blessure a la queue d'un elaphe   blessure a la queue d'un elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure a la queue d'un elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de queue elaphe
» Nécrose queue elaphe
» Reste de mue sur la queue de mon elaphe
» Elaphe : queue cassée?
» blessure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: