L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:23

Bonjour à tous,

Voilà je possède déjà un reptile ( serpent ) mais je suis loin d'être un expert et j'ai besoin de vos connaissances, la vie de mon petit Gecko est en jeu Sad

Un ami pour me faire plaisir m'a donc acheté un deuxième reptile, ce fameux gecko léopard. J'ai un deuxième petit terra ( 40x40x40 en exo terra ) et j'ai mis le Gecko dans celui ci en attendant mais.. je sais pas, j'ai l'impression que mon gecko est faible il se déplace tout doucement sauf pour chasser les grillons, quand il dort il met carrément ces 4 pattes le long de sont corp comme si il était mort, alors je sais pas si ils ont l'habitude de dormir n'importe comment mais bon je suis inquiet. J'ai 2 tapis chauffant donc j'en ai mis un sous le terra du gecko et il passez sont temps au dessus ( sont substrat c'est du sable que j'ai acheté en annimalerie ). Mais je n'avais aucune lampe et j'ai vue sur internet qu'il leurs en fallait, donc j'ai vite bricoler une sorte de socle pour callé une ampoule 75 Watts en attendant mais je sais pas si sa lui fait plus de bien qu'autre chose à savoir que j'ai que ça sous la main jusque lundi, il a des cachettes donc peut ce mettre a l'abris de la lumières, le matin il mange ces 3 ou 4 grillons nikel, c'est juste que je le trouve un peu lent mais bon il a l'air très jeune aussi il est petit donc je m'inquiete peut être pour rien.

PS : je lui donne du calcium aussi avec les grillons et il a sa petite coupelle si il veut pioché dedans. Je vous met une photo de ma petite bebette ^^

Cordialement. Smile



[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Mini_33177520140508020341
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:02

Effectivement à vu d’œil, il n'a que quelques mois.

Alors tu as le petit depuis quand ? Si tu l'a depuis quelques jours, c'est normal qu'il ne bouge pas trop, il a encore peur.

Tu as combien en température du côté chaud et froid ?

Ensuite pour ses positions de "mort" quand il dort, c'est normal, ils dorment n'importe comment.

Je te conseil de changer de substrat, mets plutôt de la litière de maïs. Tant qu'il est juvénile en tout cas, le sable est un risque.

Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:22

oui il n'a pas l'air bien vieux éffectivement, quand je le regarde ses pattes sont toutes petites petites et il est un peu " transparent " je sais pas comment expliquer, en gros ses couleurs ne sont pas vive et sa queue et petite encore, je l'ai depuis 2 jours, 3 jours demain.

Le problème c'est que comme c'était un cadeau mon pote n'a pas pensé a tout ça, du coup j'ai pas les températures, mais comme c'est un petit terra la lampe 75watts que j'ai mis au dessus couvre tout et ce que j'ai fait en décors avec des pierres il peut allez dessous a l'ombre au frais.

Ok je changerai de substrat, en attendant le gecko a l'air d'être un reptile assez docile, quand je met ma main dans le terra il grimpe dessus parfois, j'ai lu sur des forums que certains gecko reclame carrément de sortir du terra, j'imagine que c'est pas autant proche de l'homme que le pogona mais ça a l'air sympa en tout cas.

Merci pour t'es réponses
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 339
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : clichy
Points : 377
Date d'inscription : 15/12/2013

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:10

quand tout les problème seront passé i faudra acheter un plus grand terrarium .
Revenir en haut Aller en bas
Benji 65
Membre
Membre
Benji 65


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 39
Date d'inscription : 14/05/2014

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:51

Oui moi je dis pareil 50cm par 30 cm, par 40 cm est un minimum je crois
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:36

Biensur il est évident que je ne prend pas un reptile pour l'enfermer dans un espace non addapté Smile

Et du coup j'ai enlever le sable comme substrat pour éviter qu'il en mange quand il mange ses grillons, calcium, chaleur, etc.. et il a repris des couleurs et donne l'impression d'aller beaucoup mieux ^^


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33868720140514025458.jpg


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65803420140514025511.jpg


PS : il venez de manger et dormer au dessus de sa plaque chauffante et je me suis approcher doucement pour le prendre en photo endormie ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:07

Super si il commence à aller mieux alors !

Ensuite sur le fait que certains geckos viennent même "réclamer" les sorties... Je te le confirme. Chez moi sur 6 geckos, j'en ai 4 qui viennent tout les soirs gratter à la vitre jusqu'à ce que j'ouvre, pour ensuite se balader sur les bras ^^ C'est vraiment sympas si tu prends bien le temps de gagner sa confiance !
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:24

Oui c'est génial ! et c'est ça que je ne comprend pas trop je lis partout " oui les reptiles en ont rien a faire de la main qui leurs donne à manger etc.... il te reconnaisse pas, il s'enfoute.. " et au final moi j'ai deux reptiles, mon serpent qui lui dès que je met la main dans le terra il arrive direct et se pose autour de mon coup ou dans ma capuche pendant assez longtemps ( ok c'est peut être qu'il a juste envie de sortir du terra mais c'est quand mm bizare qu'il reste uniquement sur moi et qu'il ne recherche pas a partir ), et j'ai mon petit gecko qui lui jours apres jours prend confiance et grimpe sur mes doigts quand je change son eau, ou que je m'occupe de sont terra ou tout betement si je met la main dedans ^^

Enfin bref c'est toujours agréable :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Empty
MessageSujet: Re: [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$   [ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Gecko Leopard ] Aidez moi svp :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard a manger de la sphaigne AIDEZ MOI PLZ
» aidez-moi mon gecko à perdu sa queue
» gecko léopard
» gecko leopard
» Mue gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: