L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tortue de floride ? on s'en occupe comment...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teurteule
Nouveau membre
Nouveau membre
Teurteule


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2014

Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Empty
MessageSujet: Tortue de floride ? on s'en occupe comment...   Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:01

Bonjour a tous !

Voila je suis nouvelle sur le forum et je n'y connais absolument rien en lézard, tortue et autre.... Je suis plutôt rongeur.
Mais voilà, il y a pas longtemps je me suis occuper des tortues (de Floride je crois) de ma voisine et je les ai trouvée très mignonnes malgré leurs grande taille.
Et la ma voisine me dit qu'elle veut s'en débarrasser et sur un coup de tête je lui ai dit que je les prendrais... Maintenant que je les ai chez moi j'aimerais bien m'en occuper correctement parce que ça m'étonnerais qu'elle est le bon cadre de vie.
Actuellement je continue de leurs donner les crevettes séché qu'elle ma donner, elles sont dans un bac en plastic un peut petit je trouve et elles ont une pierre, c'est tous. Pas de lampe uv ni de truc pour chauffer l'eau.

Alors j'aimerais avoir de vos conseilles pour m'en occuper le mieux possible (nourriture, espace d'on elles auraient besoin, qu'elle aqua-terrarium leurs prendre etc...)
Je précise que je ne roule pas sur l'or et que toutes astuces de "clochard" seraient les bien venues Smile
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride ? on s'en occupe comment...   Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:44

Les tortues de Floride sont normalement interdites à la vente, il se peut que tu possèdes une sous-espèce différente autorisée. Ont-elles les tempes rouge?

Pour la maintenance, elles ont besoin d'un bassin de préférence. Sinon un très grand bac peut faire l'affaire.
Elles ont besoin d'UV absolument. Pareil pour le chauffage. Une eau chauffé entre 26 et 28 degrés et une plage chauffée vers 32 degrés.

Pour l’alimentation, évites les crevettes séchées qui sont vraiment nulles. Il vaut mieux leur donner des granulées pour tortues aquatiques en petite quantité et compléter l’alimentation avec des végétaux en assez bonne quantité et de viandes et poissons en plus petites quantité. Si ce sont des jeunes, tu peux donner autant voire plus de viandes et poissons que de végétaux.

Pour les poissons je donne des poissons vivants de mon bassin ^^ histoire qu'elles chassent un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Teurteule
Nouveau membre
Nouveau membre
Teurteule


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2014

Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride ? on s'en occupe comment...   Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:45

Ok ba merci beaucoup Wink
Bon j'ai tout trouver sauf le grand bac, j'aimerais un truc de 100-150l mais y'a pas grand chose :/ et je sait pas trop ou chercher, des idée ? parce que les bassins on tous des formes compliquer moi ce que je voudrais c'est un truc simple, rectangulaire...
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride ? on s'en occupe comment...   Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:40

Tu vis en appart ou en maison?

Si tu as un jardin, tu peux creuser un trou arrondi et le couvrir d'une toile geotextile puis d'une bache étanche épaisse.
Sinon tu cherches un ami portugais pour te faire un bassin en briques :p

Il existe plusieurs tutos sur le net tu peux t'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Empty
MessageSujet: Re: Tortue de floride ? on s'en occupe comment...   Tortue de floride ? on s'en occupe comment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de floride ? on s'en occupe comment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue de Floride
» Bébé tortue de récup, quoi faire ?
» Aquarium tortue de Floride
» TORTUE DE FLORIDE
» tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: