L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 remplacement chauffage elaphes guttata

Aller en bas 
+2
bob hogg
hapophys
6 participants
AuteurMessage
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:20

j aimerai changer de chauffage pour les terras de mes elaphes car 8 terras sur lampes chauffantes c coute quand meme en electricite!

j ai essayer au debut des tapis chauffant sur thermostat mais j aime pas.

je vais aller faire un tour a arras le we prochain et eventuellement acheter ce qu il me faut a savoir un thermostat et des lampes ceramiques.

des conseils sur les puissances et avis favorable/defavorable serait interessant pour moi!

 remplacement chauffage elaphes guttata Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:50

J ai 6 terrarium de 80/50/50 et deux de 100/50/50 tous en osb et pour l instant je suis en lampes chauffantes de 25/40/60 watts suivant les saisons

Les tapis que j ai essayé,c était dans des terrarium en verre quand j avais que trois gutt
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:55

Personne pour aide et avis?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:59

Ta consommation électrique va exploser avec des lampes céramiques, à ta place je ne changerais rien.
Tu peux chauffaient tous tes terrariums avec des ampoules de 25 watts, ce qui est normalement largement suffisent.

Pour ma part en ce qui concerne les colubridés, je coupe tout système de chauffage quand les températures de ma pièce dépassent les 25 degrés (environ deux mois par an) en comptent la période d'hivernation de troi mois ça réduit fortement la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:04

n'hesite pas a passer sur mon stand a l'expo d'Arras , tu y trouvera tout ce qu'il te faut avec beaucoup de promos spécial expo

Mon stand sera MICHAEL CIPRICH REPTILES Nacs-city.com

quand au chauffage je laisserais tels quels en 25 watts

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:26

Je passerai faire un tour a ton stand,ok

Pour les lampes je trouve que c facile et pratique mais c chère a la longue!

Avec des céramiques j économiserai sur le long terme mais c un méchant investissement a l achat
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:43

Les lampes céramiques sur thermostat consomment plus que des lampes chauffantes sur minuteur?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:46

Il faut simplement utiliser des ampoules ou des spots halogène, leur durée de vie et relativement longe et leur prix et très intéressant.

Je ne vois aucun intérêt d'utiliser des céramiques pour des colubridés , je ne crois pas que ce soit vraiment rentable même sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:59

Ok merci

Les tapis j aime pas ça chauffe pas naturellement(le soleil vient d en haut pas du sol) et niveau chaleur c chauffe oui le sol et un deux cm au dessus du sol mais le reste du terra est a température de la pièce.c pour ça que je me renseignait éventuellement pour les ceramiques
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:01

hapophys a écrit:
Les lampes céramiques sur thermostat consomment plus que des lampes chauffantes sur minuteur?



En règle générale on est obligé d'utiliser des céramiques plus puissantes que les spots, ce sont des systèmes de chauffage différents il ne chauffe pas de la même façon.

Si tu comptes le prix des thermostats et des céramiques, crois-moi tu ne rentabiliseras certainement jamais ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:50

je suis d'accord avec bob hogg, reste avec tes ampoules allogènes, si tu as la chance d'avoir une pièce, maintient la température de la salle constante et voila tu peux pas faire mieux. moi je chauffe comme ça, c'est pas gratuit mais bon ca va avec l'élevage.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:45

hapophys a écrit:
Ok merci

Les tapis j aime pas ça chauffe pas naturellement(le soleil vient d en haut pas du sol)

Oui mais les serpents se réchauffent plus souvent avec la température de surface de l'objet en contact qu'en s’étalant au soleil.

Pour les lampes si tu les rapproches un peut tu peux gagner en température avec des lampes de puissance moindre. Je trouve que la perte de chaleur pour 10 cm peut être énorme par rapport à ce que ca représente.
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:47

Dans un futur plus ou moins proche de toute façon,je devrais changer de chauffage vu que les lampes halogènes sont en train de disparaître aux profit des lampes économique qui éclaire mais ne chauffe rien!

A ce moment la ,quelle marque de tapis chauffant prendre et thermostat(thermopro contrôle 2)
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:54

Hum, pour les terras de mes juvs, je chauffe au spot économique et ça chauffe tout de même très bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:21

Les Lampe economique ne chauffe pas ou très peu!

Pour l instant on pourrait s en contenter(les jours de fortes chaleurs)sinon c chauffe rien!


Dernière édition par hapophys le Lun 21 Juil 2014 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:23

Moi je chauffe avec des spots pour reptile de base entre 25 et 35w et on peut pas dire que ça me revienne cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement chauffage elaphes guttata Empty
MessageSujet: Re: remplacement chauffage elaphes guttata   remplacement chauffage elaphes guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement chauffage elaphes guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante : élaphes guttata guttata
» mes elaphes guttata
» mes élaphes guttata
» Elaphes guttata
» Chauffage pour mon elaphe guttata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: