L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Habilitation expérimentation animale et CDC?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Habilitation expérimentation animale et CDC? Empty
MessageSujet: Habilitation expérimentation animale et CDC?   Habilitation expérimentation animale et CDC? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:01

Tite question, il existe des habilitations pro à la manipulation et à l'expérimentation animale qui autorise donc au niveau légal à manipuler et élever tout animal du primate au petit poisson en restant dans le cadre de la réglementation bien sûr.

Pensez vous que cela peut servir d'expérience pro dans le cadre de la constitution d'un dossier de CDC?

Certains ont ils eux aussi ce genre d'habilitation et un CDC? Si oui est-ce que ça a aidé?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Habilitation expérimentation animale et CDC? Empty
MessageSujet: Re: Habilitation expérimentation animale et CDC?   Habilitation expérimentation animale et CDC? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:02

Seule expérience reptile / amphibiens sera valable pour le CDC reptile / amphibiens, si tu fais des stages auprès de tigres ou primates, ça fera rien niveau reptile, enfin pour moi c'est logique que ce soit comme ça
Après c'est aussi dans la même "voix", si tu veux faire de l'élevage chez toi, donc "CDC élevage" tu dois passer tes stages et expériences auprès de personnes capacitaires éleveurs, et non en animalerie, qui elle, est de la vente transit, donc tes stages ne seront pas valables, ce qui est normal, enfin en tout cas par chez moi c'est comme ça, et tant mieux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Habilitation expérimentation animale et CDC? Empty
MessageSujet: Re: Habilitation expérimentation animale et CDC?   Habilitation expérimentation animale et CDC? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:38

oui oui je sais bien que ça n'a rien a voir avec une expé reptile je voulais dire du point de vue légal vu que le CDC n'est ni plus ni moins une habilitation délivrée par l'état.

Selon mon habilitation je peux très bien élevé/maintenir n'importe quel reptile dans un labo/structure de recherche/sur terrain (ce qui se fait d'ailleurs) et je voulais donc savoir si c'était un avantage ou non pour le faire perso à la maison? ce qui est très différent on est bien d'accord thumright 

Sinon pour ma part je ne veux pas faire d’élevage de reptile dans le sens colonie mais juste maintenir mes bébêtes à moi Smile (2-5 ind. pas plus)

ps: pour l'animalerie je vois bien ce que tu veux dire  Rolling Eyes  pour y avoir travaillé des été dans ma jeunesse  Habilitation expérimentation animale et CDC? Lol ça n'a rien d'une expérience qui va dans le sens du CDC et c'est bien triste d'ailleurs (les conditions là dedans) mais ça c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habilitation expérimentation animale et CDC? Empty
MessageSujet: Re: Habilitation expérimentation animale et CDC?   Habilitation expérimentation animale et CDC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habilitation expérimentation animale et CDC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre l'expérimentation animale
» Un modèle en matière de captivité animale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: