L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hivernation Tortue Graeca

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hivernation Tortue Graeca Empty
MessageSujet: Hivernation Tortue Graeca   Hivernation Tortue Graeca Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 22:29

Bonsoir,

Je voulais savoir un petit peu comment vous faites pour l'hivernation de vos petites tortues.
On arrive bientôt à la période fatidique et c'est la 1ère fois pour moi cette année !


Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Hobbyreptiles.com
Membre
Membre
Hobbyreptiles.com


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (Mouscron-Estaimpuis)
Points : 33
Date d'inscription : 19/01/2011

Hivernation Tortue Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Tortue Graeca   Hivernation Tortue Graeca Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:19

En supposant que tu la maintiennes en enclos extérieur, lorsqu'il commencera à faire frais et que les journées raccourcirons (vers octobre-novembre), elle ne sortira presque plus de sa cachette et s'enterrera pratiquement toute la journée. Durant cette période, elle ne mangera plus et laissera ses intestins se vider (elle continuera de boire)
Tant qu'il n'est pas prévu de gelées nocturnes, considère qu'elle ne craint rien (à part les rongeurs sauvages!) et laisse-la dans sa cachette que tu auras recouvert de feuilles mortes pour isoler un maximum.
Quand le climat s'annoncera plus rude avec des températures négatives sur plusieurs jours (ce qui n'arrive pas dans toutes les régions), déterre-la calmement pour la mettre dans un bac à couvercle non hermétique rempli au 2/3 de terreau. Recouvre la tortue de ce terreau un peu humide sans tasser.
Vers mars-avril, elle sortira de son sommeil et grattera son bac pour sortir.
Il sera temps de la remettre dehors et lui laissant l'occasion de s'enterrer à nouveau si les températures retombent.
Elle risque de ne rien manger tant que le soleil ne la réchauffe pas suffisamment en journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hobbyreptiles.com/
Invité
Invité




Hivernation Tortue Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Tortue Graeca   Hivernation Tortue Graeca Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:20

Merci pour tes recommandations. Par contre, j'ai une tortue un peu spéciale...elle ne gratte jamais :s
Mon enclos est un simple petit enclos a lapin d'extérieur avec un partie cabane en bois, elle a trouvé pour solution d'aller se poser dedans. Du coup je lui ai mis pas mal de paille et de foin et elle passe ses nuits dedans au chaud.

En ce moment, je la vois toujours sortir et manger comme une folle avec le soleil qu'il y a mais ses périodes d'activités se réduisent j'ai remarquer.

J'ai trouver ce lien sur le net qui parler de la graeca très intéressant.

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d140_hibernation_hivernation_des_Testudo_graeca.html

Pour l'instant, le monsieur ne s'est pas trop tromper, car c'est exactement ce qui se passe avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation Tortue Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hivernation Tortue Graeca   Hivernation Tortue Graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation Tortue Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre Tortue D'hermann et Graeca Graeca
» Tortue graeca
» incubation d'oeufs de Graeca
»  testudo graeca
» Accouplement graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: