L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil pour debuter..

Aller en bas 
+7
david2712
irenedelse
anubis2k7
Rinlive
Naja77
DLF
aclf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:46

Absolument pas d'accord !

La terrariophilie est avant tout de l'observation !!!
Pour moi c'est comme de l'aquario', tu ne vas pas manipuler tes poissons ou tes amphibiens si ?

30 minutes par jour de manip´ ? Et tu dis que tes reptiles n'ont aucuns soucis avec ?
Je dirai qu'ils supportent, survivent même avec ce genre manipulations à outrance ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptile-man
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75
Points : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:54

J'ai parlé de moyenne, je les observe aussi et les manipule aussi.Mes pogonas viennent manger leurs crickets dans mes mains et cherchent le contact souvent,concernant mes regius,il arrive qu'ils s'endorment entre mes mains,je les laisse se dérouler sur mon canapé pour qu'ils puissent ""se promener"" et mon guttata joue à cache cache avec mes vêtements.
L'observation ,j'ai l'habitude car j'ai des colonies de fourmis aussi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:14

Se promener ? Ton appartement est chauffé à 28 °C ? Parce que sinon ils risquent de faire une infection respiratoire, les regius... Conseil pour debuter.. - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Reptile-man
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75
Points : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:13

Je vois que dès que je dis quelque chose,les mots sont déformés à tout va.Relisez moi avant de critiquer.On ne peut pas discuter,je clos pour ma part la conversation
Revenir en haut Aller en bas
beuck du 85
Membre régulier
Membre régulier
beuck du 85


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 112
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : puyravault
Points : 128
Date d'inscription : 21/05/2014

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:40

tu ne dois pas avoir de coup de coeur sur une bete mais je te conseillerer un elaphe guttada
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:50

beuck du 85 a écrit:
tu ne dois pas avoir de coup de coeur sur une bete mais je te conseillerer un elaphe guttada

Pantherophis guttatus. Cela fait combien d'années que le changement de nom a été publié ? Conseil pour debuter.. - Page 2 Hum_
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
shnel
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : drome
Points : 85
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:06

bonjour mon tout premier serpent a été un python regius je ne la regrette pas du tout mais ne sort que très rarement alors si tu veut un serpent vif dont tu puisse profiter le python bof mais sinon oui c'est un peu costaud taille adulte mais tu t'y adapte facilement et franchement c'est vraiment une bonne espèce je trouve et la je vient d'acheter un bci oui certes c'est gros adultes mais niveau sorti est tout c'est le top je trouve. par contre le morelia je pense trop caractériel
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:48

Bonjour,
Je me permets de mettre mon p'tit grain de sel. Loin de l'éternelle pantherophis ou python, penche toi sur les thamnophis sirtalis parietalis ou couleuvre a jarretières, tu serais surpris. Pour débuter rien de plus simple petit terra au grand max 100X45X50 adulte dépasse trés rarement les 80-100 cm pour un diamétre réduit, temp.28 au pt chaud, pour ma part cette espéce est beaucoup plus vive et curieuse qu'une couleuvre des blés. Côté nourriture cuisse de grenouille, petit poisson d'eau douce style guppys et souriceaux, bref jette un coup d'oeil par ci par là ca vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour debuter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter..   Conseil pour debuter.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour debuter..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour débuter
» conseil pour debuter
» Besoin de conseil pour débuter
» Conseil serpent pour débuter
» aide pour tout le matériel pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: