L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Testudo Hermanni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:07

Bonjour, il y a 15 minutes mon chien m'a ramené ce que je pensait être un petit rocher, je me suis approché, je me suis alors rendu compte qu'il s'agissait non d'un rocher mais d'une très jolie Testudo Hermanni. Je la trouve, comme je vient de le dire, très belle et je me demandait si on a le droit d'en posséder une ? Merci d'avance. Testudo Hermanni 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:19

Les Testudo Hermanni ssp sont soumises à déclaration préfectorale jusqu'à 6 spécimens et à CDC+AOE au delà.
Elles doivent être NC et pucées.

Tu peux éventuellement te rendre chez un véto pour voir si elle est fichée et déclarée, ce qui permettra de retrouver son propriétaire. Mais bon, une infime partie des hermanni sont détenues légalement et pucées.

Le problème, c'est que sans preuve de son origine captive, tu ne peux pas la détenir légalement.

Le plus simple est de la garder en restant discret (rappelons que c'est illégal).

Sinon, un moyen de la "légaliser" est de te rendre en mairie pour déclarer que tu as trouvé une tortue dans ton jardin.
Elle sera ta propriété 366 jours après et en toute légalité si personne ne la réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:34

J'irai chez le véto samedi, en attendant, que me conseille-tu de lui donner pour se nourrir ?


Dernière édition par Taïpan le Jeu 6 Nov 2014 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:46

Plantain, fruits, granulés spéciaux, luzerne etc.
Elle a quel âge? Chez moi elles hibernent déjà. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:07

Bonjour, hier soir je lui ai donné ce que tu m'a dit mais je vient de la retrouver toute enfouit dans la terre. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:32

Elle cherche peut-être simplement a hiberner (si je dit pas de bêtises), celle de DLF hibernent déjà apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:41

Merci Diablo_0711, j'avais pas pensé à ça. Mais pour ma visite chez le véto, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:44

Ne t'embête pas. Fais là hiberner et tu verras au printemps pour te régulariser.
Regarde quand même si par hasard elle n'est pas à un de tes voisins. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:56

Mes voisins les plus proches ne sont chez eux que pendant les vacances et les autres sont des personnes que je connais et que je vois tous les jours. Vu que je sais qu'ils ne sont pas très commodes au contact de d'autres animaux que les chiens et chats, je peux confirmer qu'elle n'appartien pas à mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:34

par contre repère bien ou elle s'est enterré et n’hésite pas a rajouter des feuilles et même un peu de paille au dessus et recouvre avec une bâche ou un voile d'hivernage en laissant un passage sur un coté
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:18

Concernant la légalité, sans jouer les troubles faits, oublie !
Véto pas necessaire et pour ma part inutile.

et concernant la bouffe, c'est terminé, elles entrent toutes dans une phase de semi hibernation.
L'important c'est que tu la laisses là ou elle est.
voilà comme il est dit, tu recouvres de feuilles, recouvre la avec une caisse afin de la proteger du gel et de la pluie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni   Testudo Hermanni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo Hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  testudo graeca
» testudo horsfieldii
» Comportement hermanni
» testudo hosfieldii
» Renseignement testudo horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: