L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elevage natrix natrix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lak54
Membre régulier
Membre régulier
lak54


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 181
Date d'inscription : 13/04/2014

elevage natrix natrix  Empty
MessageSujet: elevage natrix natrix    elevage natrix natrix  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:58

Bonjour,
J'ai une question au niveau des couleuvre a collier , je voudrais passer mon CDC et j'aurais élever des couleuvre a collier pour peut etre essayer de les réintroduire un jour .
Quels sont les démarche a effectuer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

elevage natrix natrix  Empty
MessageSujet: Re: elevage natrix natrix    elevage natrix natrix  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:23

Salut,

Natrix natrix n'est pas en danger et sa réintroduction est donc inutile pour le moment.
De plus, quand bien même l'espèce serait menacée, ce n'est pas à de simples amateurs de faires des programmes de réintroductions.

Pour le CDC faune française, je suis en train de le passer pour tous les colubridés européens hors Malpolon sp.
C'est un CDC et une AOE classique. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage natrix natrix  Empty
MessageSujet: Re: elevage natrix natrix    elevage natrix natrix  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:40

la réintroduction d'espèces est très difficile légalement, et très souvent la population réintroduite est vouée a disparaitre, il faut avant tout préserver le milieu ou vie la population.

Si la zone de réintroduction n'est pas clean de toute contrainte les bêtes vont mourrir ou migrer très probablement, et si on crée une surpopulation le soucis sera le même

Si vraiment tu veux les préserver idéalement fait un grand enclos extérrieur ou tu pourras faire un suivi de tes bêtes tranquillement et assurer leurs survie ^^ les petits tu pourra les revendre a des parcs ou particuliers ayant le cdc et l'aoe ce qui sera une forme de conservation a moindre risque que de les réintroduire dans la nature =)
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

elevage natrix natrix  Empty
MessageSujet: Re: elevage natrix natrix    elevage natrix natrix  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:31

Après, si tu les veux aider l'espèce Natrix natrix et que tu vis à la campagne, tu peux aménager ton jardin de façon à ce ces couleuvres le trouvent accueillant (pas de pesticides, des hautes herbes, un point d'eau entouré de végétation, un tas de bois et/ou de feuilles mortes pour se cacher et hiberner hiberner...), et elles viendront toutes seules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
lak54
Membre régulier
Membre régulier
lak54


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 181
Date d'inscription : 13/04/2014

elevage natrix natrix  Empty
MessageSujet: Re: elevage natrix natrix    elevage natrix natrix  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:45

Je vous remercie pour ses réponses je cis effectivement a la campagne et je regrette de ne plus pouvoir admirer ce beau serpent dans les coin de chez moi Bad(
En fait je serais intéresser de passer le cdc abc cette espèce car je vais surement travailler en zoo et des:/reptiles de nos régions et de nos coins ne sont pas très connu donc sa pourrait m'aider a faire peut être bouger les chose .
Donc il suffirait de faire un cdc classique avec cette espèce dans ma liste ?
Et une autre question sans rapport ja til une bourse au reptiles a hamm en décembre ???
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

elevage natrix natrix  Empty
MessageSujet: Re: elevage natrix natrix    elevage natrix natrix  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:59

Oui, il y en aura,une le samedi 13 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





elevage natrix natrix  Empty
MessageSujet: Re: elevage natrix natrix    elevage natrix natrix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage natrix natrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleuvre à collier ! ( Natrix Natrix )
» Natrix natrix & Vipera berus
» Natrix maura
» elevage de rat ?
» 4 de plus à l' élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: