L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réglage Thermo Control II où la mission ultime

Aller en bas 
+2
ReptiliusCarnivorus
Rinlive
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:08

Tattoo83 a écrit:
Pour de l’ophidien l'ampoule chauffante c'est moyen car elle assèche énormément l'air ambiant .

C'est plutôt les céramiques qui assèchent l'air ambiant (et encore, plus tellement maintenant), pas tellement les autres au final Wink
Et l'activité de mes ophidiens n'est que meilleure depuis que je suis passée au spot, simple observation non prouvée scientifiquement.

Ceci dit, c'est prouvé les UVa stimulent l'activité de nos reptiles Wink
Je suis également passé aux UVs sous les conseilles de shadow, ce qui n'a été que bénéfique, mais après chacun son point de vu là-dessus.

Là n'est pas vraiment le débat, je veux juste régler mon thermostat Wink

EDIT : je te conseille de lire le long post' de boaddicted car le sujet de la lampe qui assèche l'air à déjà été abordé :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27577-quel-type-d-ampoule-pour-bci

PS : je ne dis pas que chauffer par spot est mieux, juste que chacun sa méthode voilà tout, il n'y a pas de meilleure manière à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:49

Je précisais juste une simple constations, j'ai eu le cas sur mes Morelia, c'est pour ça que je tenais a le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:29

C'est les céramiques qui assèchent l'air, pas les simples spots chauffants Wink

Et y a rien de mieux que le spot, en fait, pour des ophidiens.

Rinlive a écrit:


Après avoir brillamment réussi, voir excellé dans le montage de jeux playmobiles, et legos, et arpentée bon nombre de notice en tout genre, je pensais être apte, et prête à passer l'épreuve ultime du thermostat... Mais non...

Il me faut donc de l'aide sur ce coup là, croyez bien que ma fierté en prend sérieusement un coup, un pauvre thermostat alors que je suis imbattable à soul calibur 4 sur PS3, que je connais tous les combos etc. Alors vous pensez bien que butter sur deux boutons...


J'ai trop rigolé, excuse-moi Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Arf

Sinon, je peux pas non plus t'aider... Mais je t'ai trouvé ça :

Citation :

tu doit mettre en F01 28° pour le jour et en F02 tu met la temperature de nuit qu'il te faut. N'oublie pas de regler aussi le F06 et F07 pour indiquer quand commence le jour et quand commence la nuit. Bien entendu aussi il faut que le thermostat sois regler a l'heure en F12. Voila, en esperant t'avoir aider.
ps : L'ecart alarme du F04 permet de t'allarmer quand ta un ecart predefini de temperature, ca peu arriver quelque minute si tu met un chiffre trop bas lorsque tu passe du mode jour au mode nuit


Dernière édition par Silverat le Mer 17 Déc 2014 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:30

Silverat a écrit:
C'est les céramiques qui assèchent l'air, pas les simples spots chauffants Wink

Et y a rien de mieux que le spot, en fait, pour des ophidiens.

Rinlive a écrit:


Après avoir brillamment réussi, voir excellé dans le montage de jeux playmobiles, et legos, et arpentée bon nombre de notice en tout genre, je pensais être apte, et prête à passer l'épreuve ultime du thermostat... Mais non...

Il me faut donc de l'aide sur ce coup là, croyez bien que ma fierté en prend sérieusement un coup, un pauvre thermostat alors que je suis imbattable à soul calibur 4 sur PS3, que je connais tous les combos etc. Alors vous pensez bien que butter sur deux boutons...


J'ai trop rigolé, excuse-moi Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Arf

Sinon, je peux pas non plus t'aider...

Ahah mdr
Contente que ça t'ai fait rire, moi aussi après coup j'en rigole, même si mon problème n'est toujours pas réglé Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:32

J'ai édité ma réponse juste avant toi, j'ai trouvé un petit truc sur le web d'autres gens qui galèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:33

En fait, c'est cette histoire de F1, F2 que je ne comprend pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:38

ce sont les options de réglages F1, F2 etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:39

Apparemment c'est tes réglages mais est-ce que ça fonctionne aussi pour le non-pro-2 ?

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Img4908k
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:40

Tattoo83 a écrit:
ce sont les options de réglages F1, F2 etc ...

Oui non mais ça j'ai compris, ce que je ne comprends pas c'est comment on y accède, y a pas clairement marqué F1 ou F2, quand on trifouille dans le machin.
Moi si on me marque pas clairement les trucs je suis perdu ...

Je dois avoir un esprit limité pour les thermostats, je pense me le faire régler en boutique, façon attardée et mode œil de biche ultime et avec un sourire façon Miss Univers, la prostitution n'a pas de limite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:42

Appuie longtemps sur timer ou quelque chose comme ça Smile

Edit : sur Temp, pardon. Trois secondes sur Temp. J'ai vu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:47

Alors si c'est comme pour le pro II, oui tu dois appuyer plus de 3 secs sur TEMPS ou PROG pour accéder au menu des fonctions (F1, F2...).
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:30

tu appuie longtemps sur "temp", la tu as F1 qui s'affiche, tu appuies sur "time" tu règle puis "temp" pour sortir tu selectionne F2 avec la fleche, tu appuie sur "temp" etc etc

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Thermo Control II où la mission ultime   Réglage Thermo Control II  où la mission ultime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Thermo Control II où la mission ultime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help réglage thermo control pro 2
» question thermo control pro 2
» Question sur Thermostat Thermo control II Lucky reptile
» soucis thermo control 2
» Chauffage thermo control II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: