L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche éleveur Tribolonotus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theonog
Membre régulier
Membre régulier
Theonog


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 69280 Marcy L'Etoile
Points : 61
Date d'inscription : 18/12/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 1:18

Salut tout le monde,

Je suis depuis quelques temps à la recherche d'un éleveur de Tribolonotus gracilis (Scinque crocodile), et je dois maintenant me rendre à l'évidence : cette petite bête fort sympathique ne court pas les rues malheureusement...

Donc je lance un petit peu un appel au secours, pour savoir si quelqu'un connait un éleveur, une adresse voir même un cousin éloigné qui a cette petite bête.

Ca serait surtout dans un premier temps pour des conseils, puis etre un peu en contact avec l'éleveur avant plus tard l'acquisition d'un couple !
Autrement dit je possède déjà le bac et j'ai une idée assez clair de ce que je voudrais leur faire : un beau aquaterra, bien planté de petite fougères et mousses diverses, un peu comme un sous bois avec sur un peu moins de la moitié du bac une partie aquatique avec une racine qui sort et tout...
Donc il ne me manque qu'une chose donc, c'est etre en contact avec un éleveur, comme ca je lance ma construction, et le temps que toutes les plantes prennent leur place, que la partie aquatique tourne un minimum, je prend les Tribos (En gros j'aimerai laisser tourner le terra minimum un mois et demi sans les animaux !)

Voila voila,
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Theonog
Membre régulier
Membre régulier
Theonog


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 69280 Marcy L'Etoile
Points : 61
Date d'inscription : 18/12/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:17

Personne ? Même pour Tribolonotus novaeguineae ?
Revenir en haut Aller en bas
Theonog
Membre régulier
Membre régulier
Theonog


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 69280 Marcy L'Etoile
Points : 61
Date d'inscription : 18/12/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:09

Trouvé ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
daryll
Membre régulier
Membre régulier
daryll


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 151
Date d'inscription : 26/04/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:42

tu as trouvé sur la région?parce que ça m'interrese aussi.

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:56

je ne sais pas d'ou il est ni s'il en fait la reproduction mais il en possède un couple.
http://www.didiegecko.com (ce n'est pas une pub mais un service rendu)
à savoir que la reproduction de ces petites bêtes est assez compliquer et que très peu de petits sortent chaque année.

je suis aussi intéressé pour connaître l'éleveur que tu as trouvé.
MP si tu ne veut pas l'exposer à tout le monde.
merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theonog
Membre régulier
Membre régulier
Theonog


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 69280 Marcy L'Etoile
Points : 61
Date d'inscription : 18/12/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:54

Salut Daryll,

En effet j'en ai trouvé un couple de novaeguineae adulte d'une terrariophile qui arrêtait vers Vienne.
Elle vendait aussi deux juvéniles (femelles) et il y a aussi un gars sur Grenoble qui vendait il y a un mois deux mâles adultes, je sais pas où il en est.

Envoie moi un MP si tu es éventuellement intéressé, je te filerai les noms.
C'est vrai que sur la région, c'est vraiment pas facile à trouver ! (Il y en a essentiellement dans le Nord...)
Et ils font environ 3 petits par an, donc ca en fait vraiment pas beaucoup...

Mais sinon, hier, la Ferme Tropicale avait des gracilis en vente sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
daryll
Membre régulier
Membre régulier
daryll


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 151
Date d'inscription : 26/04/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:58

merci ,je cherche plutot un éléveur qui a des juvéniles régulièrement,je vient juste de récupérer mon grand bac et je n'ai pas commencé l'aménagement donc ça sera pour un peut plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
daryll
Membre régulier
Membre régulier
daryll


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 151
Date d'inscription : 26/04/2014

Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:51

par contre je n'arrive pas a trouver d'infos sur la partie aquatique d'un aquaterre pour tribo,l'eau doit etre a rempérature ambiante filtrée par une pompe genre eden 501,le fait de filtrer ne refroidis pas trop l'eau,ne faut il pas légèrement la réchauffer avant de la réintroduire dans l'aquaterra?

je sais je me prend la tète avec des détails mais c'est comme ça,j'aime bien me triturer les méninges Recherche éleveur Tribolonotus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche éleveur Tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Tribolonotus   Recherche éleveur Tribolonotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche éleveur Tribolonotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'éleveur
» Recherche éleveur amateur
» Recherche éleveur de tortue
» Recherche éleveur de rongeurs ILE DE FRANCE
» recherche eleveur physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Petites Annonces ::. :: Recherches-
Sauter vers: