L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibbon1211
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Repentigny j5y 1e6
Points : 63
Date d'inscription : 04/01/2015

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 1:57

J'ai recu plusieurs critiques sur le fait que je maintenait mes geckos leopards en aquarium, alors je me posais comme question...quelle est la meilleure alternative, rack, terrarium ou aquarium? (si vous en déconseillez un, expliquez pourquoi) (tout doit rester dans le repsect svp)
Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/channel/UC3JBZUuaTOgDuUzje_sZv6Q
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 2:47

Les américains aiment bien utiliser les terrariums de la marque zoomed qui sont en faite des aquariums avec un grillage sur le dessus.
le problème c'est qu'il n'y a pas d'aération basse avec ce type de terrarium (circulation de l'air réduite) et que l'accès à l'intérieur du terrarium n'est pas simple si un système d'éclairage ou chauffage est posé dessus.
leur qualité de fabrication est mieux que du exo terra par exemple mais ce n'est pas autant adapté.

Les racks sont utilisés quand on possède un grand nombre d'individus et pour la reproduction pour y loger les petits.
pour gagner de la place et de l'argent ainsi que pour avoir un meilleur suivi individuel de chaque reptile mais il faut faire l'impasse sur l'éclairage et l'observation, c'est aussi plus facile d'entretien.

Les terrariums classiques offrent tout ce dont il est possible d'avoir besoin, aération basse et haute, porte pour l'accès facile à l'intérieur du terrarium, passe câble pour les sondes.
pour les différentes marques c'est suivant les goûts de chacun.

Il y aussi les terrariums en pvc qui offrent les mêmes caractéristiques qu'un terrarium classique avec la facilité de nettoyage en plus, le pvc isolé un peu mieux aussi.

Il y aussi les terrariums en bois, pareil qu'un terrarium classique avec l'isolation du bois en plus, c'est un peu moins bien pour l'entretien par contre, les possibilités de personnalisation sont infinies comparer à un terrarium en verre ou pvc.

En gros, peu importe la manière choisie pour maintenir du gecko elles font toutes l'affaire.
Le choix se fera donc suivant les besoins du terrariophile et suivant les priorités qu'il se fixe pour ses gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:36

A moins d’être éleveur et d'avoir vraiment beaucoup de geckos, je vois pas l’intérêt du rack
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:46

Voila tout est dit...
Je rajouterai juste que le fait de le mettre dans un aquarium peu aussi faire stresser ton EM car tu viens du dessus pour 'interagir' dans ton terra...et ce qui vient du dessus en milieu naturel ce sont les prédateurs de l EM...donc voila a toi de choisir mais perso je ne suis pas pour les aquariums car manque d aeration..et le rack si tu as que peu d'individus cela ne sert a rien.
L EM est tellemebt beau a voir evoluer en terra😃😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:12

wabtiles66 a écrit:
Voila tout est dit...
Je rajouterai juste que le fait de le mettre dans un aquarium peu aussi faire stresser ton EM car tu viens du dessus pour 'interagir' dans ton terra...et ce qui vient du dessus en milieu naturel ce sont les prédateurs de l EM...donc voila a toi de choisir mais perso je ne suis pas pour les aquariums car manque d aeration..et le rack si tu as que peu d'individus cela ne sert a rien.
L EM est tellemebt beau a voir evoluer en terra😃😃


rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Sans_ti7


Surtout que contrairement a ce qu'on dit un EM ça grimpe...enfin ça grimpouille.

Pas trop de hauteur car une chute pourrait être dangereuse mais je pense qu'il faut au moins 40 cm avec un décor de fond qui lui permette de s'agripper et un promontoire ou deux genre branches

Enfin la hauteur dans un rack.... rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Arf
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:58

wabtiles66 a écrit:
L EM est tellemebt beau a voir evoluer en terra😃😃
Je plussoie totalement !
Rien de mieux que d'observer son animal, c'est un peu le but de la terrariophilie à la base.

ACY a écrit:
Enfin la hauteur dans un rack.... rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Arf
Ce n'est pas forcément des boîtes à chaussure même si dans la pratique c'est très très souvent le cas, certains racks sont fait en sorte de pouvoir observer et aménager les bacs comme s'il s'agissait d'un terrarium classique mais très peu les utilisent pour un gain de place la plupart du temps.

Les racks servent aussi beaucoup pour les collectionneurs de phases qui ont un terrarium principal pour l'observation et un rack pour le stockage, ils changent souvent de spécimens dans le terrarium pour changer un peu les couleurs.

Après il y a aussi les batteries de terrariums, mix entre le terrarium classique et le rack, dans un soucis de gain de place encore une fois, plus simple et plus pratique que d'empiler les terrariums normaux les un sur les autres.

Pour le reste de ce qui a été dit je suis aussi entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
wabtiles66
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : torreilles
Points : 31
Date d'inscription : 04/03/2015

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:01

Oui c'est ca les EM adorent grimper et escalade😉

Les chites ca va il faut uen sacrée hauteur quand même pour les blesser

Oui j'avoue ca mets arrivé au tout début qu une de mes femelles tombe a peu près de ma hauteur 'je mesure 1m82' elle a du tomber de 1m60...et rien du tout...coup de chance je le pense
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:10

Ma femelle à déjà chuter de 80cm environs et à choper un gros bleu au ventre.
une fracture d'un membre peut vite arriver aussi.

maintenant je me méfie des hauteurs trop prononcées mais c'est pas pour autant que je ne propose plus de quoi grimper.

Disons que je fais en sorte qu'elle puisse descendre d'où elle est sur le décor aussi facilement qu'elle y est grimper, petite sécurité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:34

Elle me fait de sacrée session grimpette la mienne, le long du décor et sur la banche qui je lui ai mise

C'est super a observé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:43

Teckni-Vale46 a écrit:
wabtiles66 a écrit:
L EM est tellemebt beau a voir evoluer en terra😃😃
Je plussoie totalement !
Rien de mieux que d'observer son animal, c'est un peu le but de la terrariophilie à la base.

ACY a écrit:
Enfin la hauteur dans un rack.... rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Arf
Ce n'est pas forcément des boîtes à chaussure même si dans la pratique c'est très très souvent le cas, certains racks sont fait en sorte de pouvoir observer et aménager les bacs comme s'il s'agissait d'un terrarium classique mais très peu les utilisent pour un gain de place la plupart du temps.

Les racks servent aussi beaucoup pour les collectionneurs de phases qui ont un terrarium principal pour l'observation et un rack pour le stockage, ils changent souvent de spécimens dans le terrarium pour changer un peu les couleurs.


Après il y a aussi les batteries de terrariums, mix entre le terrarium classique et le rack, dans un soucis de gain de place encore une fois, plus simple et plus pratique que d'empiler les terrariums normaux les un sur les autres.

Pour le reste de ce qui a été dit je suis aussi entièrement d'accord.


C'est n'importe quoi de faire ça, donner d'un main reprendre de l'autre juste pour faire passer ses envies perso en priorité

Un reptile ça se stock pas....
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:52

Il faut le prendre au sens large du terme, l'utilisation de rack en temps normal reste du "stockage" également de mon point de vue.
c'est juste histoire de dire "j'ai plein de gecko mais j'en profite pas".
je ne dis pas que c'est bien de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:05

ACY a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:
wabtiles66 a écrit:
L EM est tellemebt beau a voir evoluer en terra😃😃
Je plussoie totalement !
Rien de mieux que d'observer son animal, c'est un peu le but de la terrariophilie à la base.

ACY a écrit:
Enfin la hauteur dans un rack.... rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Arf
Ce n'est pas forcément des boîtes à chaussure même si dans la pratique c'est très très souvent le cas, certains racks sont fait en sorte de pouvoir observer et aménager les bacs comme s'il s'agissait d'un terrarium classique mais très peu les utilisent pour un gain de place la plupart du temps.

Les racks servent aussi beaucoup pour les collectionneurs de phases qui ont un terrarium principal pour l'observation et un rack pour le stockage, ils changent souvent de spécimens dans le terrarium pour changer un peu les couleurs.


Après il y a aussi les batteries de terrariums, mix entre le terrarium classique et le rack, dans un soucis de gain de place encore une fois, plus simple et plus pratique que d'empiler les terrariums normaux les un sur les autres.

Pour le reste de ce qui a été dit je suis aussi entièrement d'accord.


C'est n'importe quoi de faire ça, donner d'un main reprendre de l'autre juste pour faire passer ses envies perso en priorité

Un reptile ça se stock pas....

Attention tout de même à ne pas être trop sectaire.

Je ne suis pas pour les racks de manière générale, mais on ne peut non plus complètement les renier sur certains points.

Mettons que t'as de la repro', mettre des juv's dans des racks ou boite d'élevage le temps de les caser, surtout pour éviter les évasions, et aussi de ne pas acheter 150 terras là je ne suis pas contre.

T'as aussi l'éventualité qu'un jour tu chopes des parasites externes, imagine que tu dois traiter tous tes terras, que fais-tu de tous tes reptiles ?

Et puis une quarantaine en rack ne me semble pas non plus barbare en soit.
Pour ma part je n'utilise que des terras pour mes quarantaines, mais c'est parce que je n'ai pas non plus 150 snakes.

Si tu chopes des parasites et que t'as 20 bestioles, tu seras bien content de les foutres en rack pendant 1 ou 2 mois le temps d'en finir avec l'invasion.

Je me doute qu'ici le sujet c'était de maintenir complètement des reptiles en rack (et non pendant des périodes provisoires) mais je me suis permis un petit HS pour que cela ne finisse pas en lynchage contre les racks rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Arf
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:14

Je le dis dans mon premier post que les racks ont une certaine utilité.

Mon message sur les collectionneurs n'est la que pour montrer une autre utilisation que certains en font, je suis pas anti rack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:14

Rinlive a écrit:
ACY a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:
wabtiles66 a écrit:
L EM est tellemebt beau a voir evoluer en terra😃😃
Je plussoie totalement !
Rien de mieux que d'observer son animal, c'est un peu le but de la terrariophilie à la base.

ACY a écrit:
Enfin la hauteur dans un rack.... rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Arf
Ce n'est pas forcément des boîtes à chaussure même si dans la pratique c'est très très souvent le cas, certains racks sont fait en sorte de pouvoir observer et aménager les bacs comme s'il s'agissait d'un terrarium classique mais très peu les utilisent pour un gain de place la plupart du temps.

Les racks servent aussi beaucoup pour les collectionneurs de phases qui ont un terrarium principal pour l'observation et un rack pour le stockage, ils changent souvent de spécimens dans le terrarium pour changer un peu les couleurs.


Après il y a aussi les batteries de terrariums, mix entre le terrarium classique et le rack, dans un soucis de gain de place encore une fois, plus simple et plus pratique que d'empiler les terrariums normaux les un sur les autres.

Pour le reste de ce qui a été dit je suis aussi entièrement d'accord.


C'est n'importe quoi de faire ça, donner d'un main reprendre de l'autre juste pour faire passer ses envies perso en priorité

Un reptile ça se stock pas....

Attention tout de même à ne pas être trop sectaire.

Je ne suis pas pour les racks de manière générale, mais on ne peut non plus complètement les renier sur certains points.

Mettons que t'as de la repro', mettre des juv's dans des racks ou boite d'élevage le temps de les caser, surtout pour éviter les évasions, et aussi de ne pas acheter 150 terras là je ne suis pas contre.

T'as aussi l'éventualité qu'un jour tu chopes des parasites externes, imagine que tu dois traiter tous tes terras, que fais-tu de tous tes reptiles ?

Et puis une quarantaine en rack ne me semble pas non plus barbare en soit.
Pour ma part je n'utilise que des terras pour mes quarantaines, mais c'est parce que je n'ai pas non plus 150 snakes.

Si tu chopes des parasites et que t'as 20 bestioles, tu seras bien content de les foutres en rack pendant 1 ou 2 mois le temps d'en finir avec l'invasion.

Je me doute qu'ici le sujet c'était de maintenir complètement des reptiles en rack (et non pendant des périodes provisoires) mais je me suis permis un petit HS pour que cela ne finisse pas en lynchage contre les racks rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Arf

Non moi je parlais bien de ce que teckni a décrit, le fait de changer un animal d’environnement juste pour changer d'effet visuel

On parlais bien du fait de maintenir a l'année, pour les juvéniles c'est évidement le mieux et je ne tire absolument pas sur les éleveurs (les vrais, les bons pas un mec qui de jour ou lendemain se met a faire de la repro et qui sais même pas ce qui va sortir) qui pour eux le rack est justifié
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:18

Teckni-Vale46 a écrit:
Je le dis dans mon premier post que les racks ont une certaine utilité.

Mon message sur les collectionneurs n'est la que pour montrer une autre utilisation que certains en font, je suis pas anti rack.

Je sais bien, mais je tenais quand même à faire un rappel, j'ai bien expliqué que je faisais un HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:39

Rinlive a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:
Je le dis dans mon premier post que les racks ont une certaine utilité.

Mon message sur les collectionneurs n'est la que pour montrer une autre utilisation que certains en font, je suis pas anti rack.

Je sais bien, mais je tenais quand même à faire un rappel, j'ai bien expliqué que je faisais un HS Wink
tu as bien fait ! Ca démontre un peu plus en quoi ils sont utile.
Chacun a son avis sur les racks, il y a bien évidemment des avantages comme des inconvénients et c'est bien de le savoir avant d'en faire peut être l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Empty
MessageSujet: Re: rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)   rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium en Terrarium + Rack
» Rack pour gecko léopard
» Terrarium gecko léopard
» Terrarium gecko léopard
» Gecko léopard terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: