L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question Gecko léopard !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bdlb
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : BOIS-GUILLAUME (76230)
Points : 12
Date d'inscription : 22/03/2015

Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:34

Bonjour a tous !

Je souhait acquérir des gecko léopard et je me demandai si un terrarium 90 x 45 x 45 suffisait pour 2 femelles juvénile et quand elles seront adulte acheter un mâle adulte avec ?
Et aussi si on pouvait mettre un mâle adulte et 2 femelles ensemble ?

merci d'avance !

au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
bdlb
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : BOIS-GUILLAUME (76230)
Points : 12
Date d'inscription : 22/03/2015

Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:32

Je me demandai aussi si il fallait un câble chauffant et nécessaire en sachant que je vai avoir un terrarium 90 x 45 X 45 et je vais posé une ampoule sur le grillage sous cloche Sun glow 50 ou 75 watt en fonction de ce qu'il faut comme puissance ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kaillros
Membre
Membre



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : nogent sur marne (94130)
Points : 27
Date d'inscription : 16/03/2015

Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:45

Perso tout ceux que je connais qui ont ou on eu un/des geckos, la plupart avaient soit un cordon ou tapis chauffant, après cela dit une ampoule devrait convenir, ensuite a voir si ça va pas la faire griller a force d'être allumer/éteins plusieurs fois/jour une fois la chaleur obtenue.


Je te conseillerais soit de prendre un cordon ou tapis, mais ce conseil n'engage que moi ^^,
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:43

@kaillros: la lampe chauffante ne doit jamais etre placée sur un thermostat et donc n'est pas censée s'éteindre et s'allumer plusieurs fois en une journée.
Ensuite moi j'utilise les 2, la plupart du temps la lampe suffit a chauffer mais a certains moments, notamment la nuit, le cable sert a grapiller quelques degrés pour garder une température idéale
Revenir en haut Aller en bas
cba
Membre
Membre
cba


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Chimay - environs 6470
Points : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:34

Citation :
un terrarium 90 x 45 x 45 suffisait pour 2 femelles juvénile et quand elles seront adulte acheter un mâle adulte avec ?

Ca devrait le faire.

Et un mâle avec deux femelles, pour autant que tu surveilles voir si il ne devient pas trop agressif ça peut le faire... enfin, pour le peu d'infos que j'en ai... mais je laisserai le soin aux experts te donner plus d'infos.


Perso, terra de 60Lx40lx45H pour un couple adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://spyder-can-am--belge.forumgratuit.be/
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:02

Un couple ou un trio ne peut pas vivre ensemble à l’année. De plus 90x45x45 me paraît un poil juste pour 3 adultes. 60x45x45 est le minimum pour UN individu, et pas pour deux...
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:12

un trio(1male 2femelles) peut vivre ensemble toute l'année a condition de bien surveiller le nourrissage pour le terra je partirai sur du 1M20/60CM/60CM aussi il faudra que tu surveille les ardeurs du mâle si tu ne veux pas avoir des bébés a la folie(les bébés geckos sont quasi impossibles a refiler)

Un duo de femelles est envisageable dans un terra de 90/45/45 mais surveillez aussi le nourrissage

/!\au moindre signe de mauvaise entente(blessures,domination...), séparation immédiate!!

enfin les EM étant des lézards solitaire de nature, le mieux est de donner un terra a chaque

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Question Gecko léopard !   Question Gecko léopard ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Gecko léopard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko léopard (question)
» Question Gecko Léopard
» QUESTION GECKO LEOPARD
» Question Gecko Léopard
» 2 question gécko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: