L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet ! tropical !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
memphis-reptile
Membre régulier
Membre régulier
memphis-reptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 66000 Perpignan
Points : 92
Date d'inscription : 12/03/2015

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:36


Bonjour à tous !

Voila , j'ai un projet , j'ai envie de construire de A à Z mon propre terrarium !

J'ai parcouru de nombreux forums et de nombreuses vidéos , mais que des constructions de terrariums désertiques en bois ... :/

Je veux mettre dans ce terrarium un " phelsuma madagascariensis " donc dans un terrarium " tropical " Very Happy

Voila ce que je veux savoir : les matériaux qu'il me faut et les grandeurs ! ça serait déjà pas mal Wink
Ensuite au fur et à mesure de ma construction , photos et vidéos viendront pour faire profiter tout le monde Projet ! tropical ! Icon_che

Voila en espérant avoir des réponses Very Happy

Projet ! tropical ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:34

pour les matériaux, tu a le choix entre le contreplaqué/bois a condition de mettre 4/5 couches de verni resistant a l'eau et de boucher toutes les "fissures" avec de la colle au silicon , en fonction de l'epaisseur de tes plaques il te faudra ou non mettre une ossature(j'ai fait la mienne avec des tasseaux) et utiliser une moustiquaire en alu pour l'aération et des vitres en plexi pour pouvoir ouvrir/fermer le terra
tu aussi utiliser du pvc au lieu du bois avec les meme matériaux(silicon;ossature en métal cette fois;moustiquère;plexi) sauf pour le verni dont tu n'aura pas besoin ce qui est un reel avantage vu la durée de séchage du verni

pour les dimensions (pas grandeurs Projet ! tropical ! Arf ) a toi de voir en fonction des besoins de l'espèce, de la place disponible et de ton budjet
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:18

En cherchant un peu mieux tu aurai trouver tous ce que tu cherches ici. Je construit moi meme mes terras, pour la plupart, et je fais que du tropical.


Dernière édition par werewolf38 le Lun 23 Mar 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
memphis-reptile
Membre régulier
Membre régulier
memphis-reptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 66000 Perpignan
Points : 92
Date d'inscription : 12/03/2015

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:21

"Grandeurs" pourquoi j'ai mis ça moi Very Happy ! Ok pour ce que tu ma dis ! Tu me conseille le PVC ou le contreplaqué ? Tu n'a pas quelques photos de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:23

Regarde un peu mes sujets tous mes terras sont en photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
memphis-reptile
Membre régulier
Membre régulier
memphis-reptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 66000 Perpignan
Points : 92
Date d'inscription : 12/03/2015

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:01


Je viens de regarder tes sujets werewolf38 Very Happy ! je vais m'en inspirer Wink

Projet ! tropical ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:31

Pour du tropicale évite les bois sensibles, tu peux toujours les vernir mais il y-a tout de même un risque. Le mélaminé est possible à condition de bien siliconé les jointures et les trous des aérations, au moindre passage d'humidité le bois va gonfler.

Préfère l'OSB3 ou le contre plaqué marine et comme dit avant le PVC peut-être une bonne solution. Pour éviter de faire une ossature tu peux prendre du 10mm.

Il y-a aussi la solution classique du terrarium en verre, si tu fais découper ton verre en magasin il n'y-a vraiment rien de compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolegecko
Membre
Membre
Jojolegecko


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : PEYRIAC DE MER 11440
Points : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:22

Pour ma part j'ai fait le mien en medium mais j'ai le meuble au complet, et j'ai étanchéifié l'intérieur du terra avec une un produit que l'on utilise pour les bassins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet ! tropical ! Empty
MessageSujet: Re: Projet ! tropical !   Projet ! tropical ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet ! tropical !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet terrarium tropical pour gecko vittatus
» Décor Terrarium Tropical
» mon terra tropical!
» terra tropical
» terra tropical 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: