L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 projet terrarium tropical pour gecko vittatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enya
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : dunkerque
Points : 15
Date d'inscription : 08/12/2012

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:18

bonjour a tous,
alors je vous présente mon terrarium qui devrais accueillir un couple de gecko vittatus
donc c'est un terra de 45*45*60 exo terra édition Congo.
il est équipé de : -Rampe d’éclairage Compact Top Exo Terra
-lampe repti glo 26W 5.0uvb
-lampe Night Heat 25W
-ampoule a infra rouge 100W
-câble chauffant
-cascade water fall medium avec fogger
-Système programmable de chutes d’eau moonson rs400
le tout branchez sur thermostat programmable ( repti control pros 3en1 , thermostat, hygrostats et minuterie )
en substrat j'ai mi Plantation Soil de exo terra.
pour le moment mais paramètre sont : Jour : point chaud à 30/32 °C ; point froid à 25 °C
Nuit : point chaud à 24 °C ; point froid à 22 °C
et le taux d'Humidité entre 80/90% selon les pulvérisation .

voila n’hésiter pas a donner vos avis ou conseilles.

quelque photo:

[img]projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Img_2014[/img]

[img]projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Img_2015[/img]

[img]projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Img_2016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:25

Pour des vittatus je conseillerauis plus un terra de taille 60long, 45profondeur et 80hauteur minimum... ils sont plus grand que les rhacos...
Revenir en haut Aller en bas
enya
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : dunkerque
Points : 15
Date d'inscription : 08/12/2012

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:40

Hum je voie , pourtant j'ai trouver plusieurs fiche ou l'on disait pouvoir maintenir des vittatus dans un 45*45*60 mais je ne mais pas ta parole en doute, que me conseille tu comme espèce tropicale pouvant s'épanouir dans mon terra ? Sinon pour le reste un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:47

tu peut y maintenir quelques espèces , je t'en donne 2-3 : -rhacodactylus ciliatus
-anolis carolinensis
-anolis sagrei
Et d'autres également , d'autres membres viendrons compléter cette ''liste''.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:58

Ton terra est idéal pour 3 espèces selon moi (sans doutes plus, mais moins faciles à trouver)
- Rhacodactylus Ciliatus (gecko à crete) (j'en ai 3)
- Anolis
- Gecko Dorés !!

Si tu veux essayer les rhacos, sache que c'est une espèce nocturne, tu peux maintenir plusieurs femelles ensembles toutes l'année, mais si tu veux un couple il faut deux terra, pour les séparer minimum 4 mois par an (en hiver).
Ils se nourissent de grillons, de purée de fruits frais exotiques écrasés, mais il existe un autre produit "miraculeux" très bien, pour les rhaco adultes qui est le Repashy (poudre mélangée à de l'eau servie dans des bouchons ou gamelle...), qui leur apporte tous les nutriments essentiels. Il est conseillé de compléter le repashy avec des grillons pour une bonne croissance des juvéniles.
Le rhaco femelle se trouvera au alentours de 80€ chez les particuliers et jusqu'à 200€ en magasin.
tu auras besoin d'une hygro de 50 à 60% la journée et deux pics à 80% en début et fin de nuit, avec des gouttes d'eau sur les feuilles et les vitres pour qu'ils puissent boire (ils ne buverons jamais a la gamelle).
C'est une espèce très timide, qui ne se montrera que très rarement en milieu de nuit au début, au fil des mois il sera plus à l'aise et commencera à bouger la nuit meme si tu es dans la pièce.
c'est une espèce qui ne mord pas, qui tolère bien la manipulation. Cependant elle est à limiter à une fois par semaine (comme tous les reptiles manipulables). Il faudra nettoyer les crottes toutes les semaines ou 2 fois par semaine, et nettoyer le vivarium entierement tous les 3 à 6 mois. JAMAIS deux males dans le meme vivarium)
c'est un lézard qui ne nécessite pas de chauffage à condition d'avoir une pièce autour de 20degrés en hiver et 25 degrés en été (jamais en dessous de 18 degrés ou au dessus de 28 degrés).
Meme si c'est une espece nocturne, il te faudra des uvb 5% (lampe uv) la journée allumée pour fixer leur calcium sur les os et avoir un bon apport en vitamines. Une lumière type néon aide également à réguler leur cycle jour/nuit.

Tu trouvera une fiche technique de l'animal dans la section appropriée.

Les geckos dorés ont les memes besoins au niveau de la maintenance, mais seront moins tolérents à la manipulation.

Les anolis sont beaucoup plus petit et peuvent être maintenu en bande (ex 6 anolis), je ne sais pas par contre si on peut maintenir plusieurs males ensembles. Les paramètres de maintenance seront identique avec un nourrissage différent.

Voilà Smile hésite pas à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
enya
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : dunkerque
Points : 15
Date d'inscription : 08/12/2012

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:07

Merci pour vos reponse je regarder justement des fiches sur les anolis carolinensis, je pense me renseigner davantage sur cette espèce.
En ce qui conserne mon terra ( amenagement , matériel) vous en penser quoi ? Par la suite je voudrais mettre des vrais plante naturelle, ces possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:07

enya a écrit:
Merci pour vos reponse je regarder justement des fiches sur les anoblis carolinensis, je pense me renseigner davantage sur cette espèce.
En ce qui conserne mon terra ( amenagement , matériel) vous en penser quoi ? Par la suite je voudrais mettre des vrais plante naturelle, ces possible ?

Niveau matériel qui te manquerait pour un Anolis je ne serait pas te répondre.

Par contre pour les vrai plantes oui bien sur tu peut et cela sera beaucoup plus jolie.
Essaye de prendre des espèces de plante vivant au même endroit géographiquement ça serait le top. Renseigne toi bien avant l'achat sur la toxicité de la plante.Avant de mettre n’importe les plante dans le terrarium il est important de faire une quarantaine. Cela permettra aux plante de se purifier des produits chimiques sprayer ou arroser au magasin. Sans oublier de laver les plante régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:24

Je vois que tu as un espèce de petite fontaine au fond. c'est joli mais si c'est une qui fait de la brume, je te conseille de l'enlever ou de mettre la brume en off, parce que pour les espèces tropical, il faut que l'humidité viene du dessus et non du dessous. l'idéal est que ça fasse une pluie fine pour qu'ils boivent les gouttes sur les feuilles et les vitres.
Pour cela, il te faudra une pompe à café, des toyaux de 8, 6, 4 millimètres et des buses. on trouve pas mal de tuto de brumisateurs sur internet. Par la suite, tu pourras brancher cette pompe sur un Pro timer (c'est la marque) qui programmera les pulvérisations et tu auras pu besoin de t'en occuper.
Il te faudra aussi un hygromètre thermomètre. Les digitals pour moi sont les mieux, pour commencer. ils en font à 20€ sur zooplus avec un écran solaire, qui se fixe dans le terra, c'est pas mal du tout Smile

Enfin, il te faudra un double néon de la largeur de ton terra ou tu mettra un néon normal et un néon UVB5%, que tu pourras aussi brancher sur un programmateur (plus simple celui-là, comme ceux que tu trouve en magasin d'électronique ou de bricolage), que tu laissera allumé le temps que le soleil est levé, pour régler leurs cycles jours/nuit, et leur apporter les besoins nécessaires en UV.

Qu'a tu au fond comme substrat? pour une espèce tropicale je te conseille du Humus de coco, avec des billes d'argile en dessous : ça aspire bien l'humidité et ne blessera pas tes lézards, c'est comme de la moquette Smile


Donc pour résumer, ton terra est pas mal du tout :
- il te fond le substrat adéquat
- virer la fontaine ou éteindre le mode brumisation
- te faire un brumisateur automatique ou bien en acheter un mais c'est cher et pas forcément de meilleure qualité ! (attention je ne suis pas sure qu'il faille un brumi pour les anolis)
- te prendre les lumières adaptées
- peut être aussi un tapis chauffant que tu collerai sur une des vitres latérales si ta pièces est pas suffisamment chauffée.
- et puis bah ajouter encore deux trois branches fines, parce que tu verra, un anolis c'est minuscule et ils aiment bien pouvoir prendre les branches de leurs petites pattes ! Voila !


Pour les anolis, je ne sais pas de quoi cela se nourrit, mais si cela se nourrit de grillons, je te conseille d'investir dans une Fauna box (10€), pour les y mettre après l'achat, avec une demi boite d’œuf et des croquettes pour chat et de la salade. cela permet de les garder en vie infiniment plus longtemps (dans le boite d'achat, ils auront une durée de vie de 2 semaines). Cette même fauna te permettra de transporter les anolis en cas de besion (véto, déménagement...)

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium tropical pour gecko vittatus    projet terrarium tropical pour gecko vittatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet terrarium tropical pour gecko vittatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium pour dragon d'eau
» Terrarium Gecko vittatus
» Projet de terrarium pour deux pogonas
» Projet terrarium pour un dragon d'eau adulte
» Conseils débutant/Projet terrarium gecko à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: