L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terrarium hexagonale 100x100x190

Aller en bas 
AuteurMessage
Velas2307
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 50100 cherbourg
Points : 7
Date d'inscription : 27/03/2015

Terrarium hexagonale 100x100x190 Empty
MessageSujet: Terrarium hexagonale 100x100x190   Terrarium hexagonale 100x100x190 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 6:45

Bonjour a tous,
Voilà actuellement heureux possesseur d'une macdowelli caramel de a peine 1 an logé dans un petit 45x45x45 (elle commence a se sentir a l étroit ) donc je commence la fabrication de son terrarium final.
J'ai réussit a trouver un terrarium hexagone en Alu avec verre double vitrage d'occasion et je compte le remettre a jour et l'améliorer.
Il se compose d'une base hexagonale de 1mx1mx40cm, ainsi que 3 porte alu avec montant de 120cm de haut, avec deux autres vitres de 120cm de haut elles aussi et d'une partie au dessus pour les lampes de 30cm de haut environ, quand le terrarium est monté il mesure 100x100x190.
Le revêtement latérale est fait de dalle de PVC imitation chêne gris qui a était retiré mais un peu chiant vut la colle de dessous qui a laissé apparaître de belles plaques d'inox plier a la machine le tous seras peint en blanc laqué.
Le gros trou de la partie basse est fermé par une grosse aération qui en cour de peinture ( blanc ) elle fermeras mon socle oú a l'intérieur seras mît mon moonson.
Je vais devoir aussi découper une plaque hexagonale dans du mdf de 18mm afin de fermer mon faux-plafond qui logerais ma lampe chauffante de 150w et une autre bleu pour éclairer la nuit, cette planche elle aussi seras laqué blanche et vernis.
Je vais aussi faire un décor de fond sur une face (45x120) avec une cascade a deux niveaux ( formant deux bacs d'eau, un au sol et un autre a 60cm de hauteur, dans se décor mes buses de Brumisateur et sonde de température y seront intégrer avec des branches, pour se décor j'ai penser a du polystyrène extrudé, mousses expansive et mortier hydrofugé.
Je commencerais le tout se weekend vut que j'ai fait mon shopping mercredi lol.
Juste une petite question qui me tracasse un peu car c'est la première fois que je vais devoir chauffer un terra de 120 cm de haut et 100x100 j'ai pensé a une lampe de 150w et câble de 80w ( que je possède déjà ) serait il nécessaire de rajouter un câble genre 50w et ou une lampe infrarouge de 100w ( ou moins ) pour la nuit. ?
Et vut la hauteur j'ai pensé mettre ma sonde de thermostats vers le bas du terra et rajouter un thermo hydro ( a ventouse ) au milieu de la hauteur et un autre a sonde plus haut pour bien contrôler le graduant de température et d'hygrométrie ? Quand pensez vous ?
Merci.
Ps: je vais essayer de vous mettre des photos dans la journée mais avec un iphone pas évident.

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium hexagonale 100x100x190
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» J-1 Terrarium
» Mes terrarium's:
» Terra terminé
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: