L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour gutt'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:21

Salut Very Happy

Je voudrais fabriquer un nouveau terra pour mon panthérophis guttatus.

Il est a l'étroit dans sont terra 90*45*60 :/
J'aimerais construire un terra 120/125*50*60 (j'hésite encore) es une bonne taille ?

Sa coûte moins chère de le fabriquer moi même ? j'aurais le temps pendant tous le mois d’août Very Happy
Ou en acheter un type amaz*n ou eb*y et le modifier pour qu'il passe dans ma chambre Terrarium pour gutt'  Arf
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:07

Diablo_0711 a écrit:

Il est a l'étroit dans sont terra 90*45*60 :/
J'aimerais construire un terra 120/125*50*60 (j'hésite encore) es une bonne taille ?

Sa coûte moins chère de le fabriquer moi même ? j'aurais le temps pendant tous le mois d’août Very Happy
Ou en acheter un type amaz*n ou eb*y et le modifier pour qu'il passe dans ma chambre Terrarium pour gutt'  Arf

Je fabrique très souvent des terrariums, toutes les semaines en faite Rolling Eyes et j'ai un couple de guttata dans un 125x60x60, pourquoi 125, tout simplement car les planches de mélaminé vendues en magasin font 250cm de long.

Donc oui 125x50x60 est une bonne taille pour une guttata.

Sur Ebay tu peux trouver des 120x60x60 pour 90€ livré, en le faisant toi même tu peux gagner une dizaines d'€uros pour quelque chose de beaucoup plus "propre".
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:45

Ok merci beaucoup, je pence le fabriquer moi même sa me passera le temps Very Happy

Je pence chauffer par lampe, mais je doit mettre quoi un néon uv ? et pour chauffer je proférerais une lumière naturel, plutôt qu'une lumière rouge toute moche Terrarium pour gutt'  Arf  

Pourrais tu me montrer des photos des tes terras que tu a fabriqué pour me donner des idée.
Faut prendre quoi comme bois ?? osb 1, 2 ou 3 pour un gutt ?
quelle épaisseur de verre aussi ?



Terrarium pour gutt'  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:31

Tu peux chauffer par lampe mais fait très très attention à bien la protéger, ton serpent ne doit surtout pas pourvoir s'en approcher, le mieux étant de placer cette lampe à l’extérieur du terrarium.
Autre solution pour chauffer, c'est celle que j'utilise depuis maintenant presque 10 ans c'est le cordon chauffant accoupler à un thermostat, plus couteux qu'une lampe à l'achat mais ça dur bien plus longtemps aussi, compte environ 30€ pour le cordon et à partir de 30€ pour le thermostat.

Pas de néon UV, et niveau éclairage si la pièce où se trouve le terra est bien lumineuse se n'est pas obligatoire.

Pour le bois tu à différente possibilité, si tu prend de l'OSB prend de l'OSB3 qui est résistant à l'humidité, moi perso j'ai horreur des terra en OSB, je trouve ça vraiment pas très beau, dans une pièce à reptiles pourquoi pas mais je ne mettrais pas ce type de terra dans mon salon, se n'est qu'un avis personnel bien sur.

Tu peux aussi prendre du MDF (medium) mais ce bois est une véritable éponge, plusieurs couches de vernis serons obligatoire.

Ma préférence va vers le mélaminé, tu en trouve de plein de couleur différente, le moins cher étant le blanc mais tu peux aussi en trouver couleur bois (chêne, pins, cerisier, bois ancien...) et aussi du noir, ou encore effet béton par exemple.
Le prix est vraiment très intéressant et il est assez résistant à l'eau, un cordon de silicone dans les angles et le tour est joué.

Niveau épaisseur de bois je prend du 16 ou 18mm, et pour le verre du 4mm est largement suffisant pour de la guttata, à moins qu'elle tourne aux protéines et anabolisants Very Happy

Clic sur ce lien tu trouveras quelques photos de terrariums fait par mes soins en mélaminé.
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t37029-ma-derniere-seance-de-bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 7:35

Je verrais en magasin pour le bois soit de l'osb, soit du mélaminé selon le prix et mon budget.
Je suis d'accord que l'osb est moche mais je pourrais passer un coup de peinture a l’extérieur, et un petit décor de fond pour l’intérieur. Very Happy

Pour l'Osb es qu’il faut vernir ?
et je me pose une question es que le verre des vitres coulissante coupent ? Faut il les polir ?  Terrarium pour gutt'  D9882758
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:20

Oui, il faut vernir avec l'OSB, en utilisant du vernis dit alimentaire (indiqué pour "cuisine et salle de bain"). Autre alternative, du vernis marin. Mettre bien deux couches, en laissant sécher entre deux.

Pour le verre: si tu achètes le terrarium sur EBay, il est prêt à monter, le verre est déjà poli et non coupant. Monter, vernir, et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:08

Salut. J'ai fait mon choix je ferrais mon terra en OSB 3,

Es-que on est obligé de vernir de l'OSB 3 car il est fait pour construire dans des milieu humide, mais je ne suis pas sur ^^ .

Et j'aimerais avoir vos avis pour le chauffage, je voudrais un chauffage par lampe, j'ai discuté avec un membre du forum (zenaku) qui utilise des halogène.
J'aurais voulu savoir avec quel autres système de lampe vous chauffez ?
Et que vous me donnez d'autre avis sur l'halogène.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:29

L'OSB3 est fait pour résister à des projections d'eau occasionnelles (plancher de cuisine, par exemple), mais dans un terrarium, il vaut quand même mieux vernir, ou alors coller une bâche pour bassin sur le fond et le bas des parois. Il faut que ça puisse supporter l'urine de l'animal, le renversement du bac à eau, et autres accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:51

Ok merci Very Happy

Personne pour me conseiller sur le chauffage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:58

Si moi mais déjà fait ^^

Juste pour te dire que les lampe céramique sont pas top et les ampoule type led ne chauffe pas après comme je t'ai dit les ampoule vendu pour les reptiles sont pas terrible rapport qualité prix.

Sinon tu à les système de plafonds chauffant si tu veut mais il te faudra une source de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:38

Euh plafond chauffant je trouve sa un peu trop chère lol

Mais je pense rester sur de l'halogène.
Et l'infra rouge c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:54

Tu peux le faire toi, il suffit d'un cable chauffant j'avais lu sa déja, les personnes le faisait pour du viridis, apres je sais pas ce que sa donne .. :/
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:28

Diablo_0711 a écrit:
Euh plafond chauffant je trouve sa un peu trop chère lol

Mais je pense rester sur de l'halogène.
Et l'infra rouge c'est bien ou pas ?

Comme je te les déjà dit les ampoule spéciale reptile ne valent rien surtout les infrarouge, l'halogène reste la meilleurs solution pour un chauffage par spot chauffant.

Maintenant tu m'écoute ou je te botte le cul Terrarium pour gutt'  10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:16

zenaku a écrit:
Maintenant tu m'écoute ou je te botte le cul  Terrarium pour gutt'  10_9_141

Oui ! Chef ! Terrarium pour gutt'  Mdr95

J'ai compris ma leçon monsieur... LES LAMPES SPÉCIALE REPTILES C'EST DE LA M*RDE !!! Razz Cool Very Happy Smile cheers drunken

Plus sérieusement ^^ donc je prend mon halogène (qui sort du magasin de bricolage Very Happy ) coupé avec un minuteur 12h et une grille de protection,

comme sa : - http://www.reptiligne.fr/1670-solar-raptor-small-clamp.html
ou comme sa : - http://www.reptiligne.fr/1532-cage-de-protection-pour-lampes-12-x-16-cm.html

quel protection est la mieux ou avez d'autres astuces ?
Et dernière question... la question ultime aux yeux de ma mère... es que niveau électricité sa consomme beaucoup ? Very Happy

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour gutt'  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour gutt'    Terrarium pour gutt'  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour gutt'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour installation terrarium gutt
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» Un nom pour ma gutt !
» cascade ou pas pour gutt ?
» ampoule pour gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: