L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yonanouche
Nouveau membre
Nouveau membre
yonanouche


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : israel
Points : 0
Date d'inscription : 13/06/2006

terrarium Empty
MessageSujet: terrarium   terrarium Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 15:06

j ai une question a poser, mon mari veut me fabriquer un terra encastrer au mur il veut laisser les cotes en BA13 et pour la devanture une vitrine coulissante avec evidement des aerations laterales dans le BA13 je voudrait savoir simplement si cela ne posera pas de probleme a mon pogo d etre entourer de platre au lieu de vitres? Merci de me repondre rapidement car on va le faire ce week end
merci d avance a ceux qui me repondrons
Revenir en haut Aller en bas
akira
Membre
Membre
akira


Nombre de messages : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: re   terrarium Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 9:12

si ton homme laisse les cotés en ba 13 au bout d'un moment il va y avoir un probleme car bac a eau egal humidité et donc pourrissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terranac.com
20.100
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Points : 0
Date d'inscription : 03/04/2005

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 10:00

C'est sûre le pogo n'aura peut être pas de soucis mais le BA13 va se gorger d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:05

20.100 a écrit:
C'est sûre le pogo n'aura peut être pas de soucis mais le BA13 va se gorger d'humidité !

Le BA13 ne va pas se gorger d'humidité dans la mesure où le terrarium sera de type désertique. Cependant, les pogonas peuvent le gratter et arracher tant le papier que le plâtre. Ce matériau n'est absolument pas adéquate pour la réalisation d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Membre
Membre
akira


Nombre de messages : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: re   terrarium Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:37

a bon je ne s'avais pas que les pogonas ne buvez pas d'eau.

si ton terra et désertique la température monte plus et la flotte s'évapore faut que tu retourne a l'école .

tu dois savoir bricolé toi? le ba13 c'est du platre tant quil y a de l'humidité il pourrira deviendra noir ensuite du moisi et ensuite des trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://terranac.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:08

Salut Akira,

Je t'ai déjà répondu sur l'autre post et il me semble que tu es tellement véxé que tu m'as pris en grippe. Tu as l'air très sur de toi comme beaucoup de terrariophiles qui en général n'y connaissent rien et se permettent de parler sur des espèces qu'ils n'ont jamais élevé et n'ont même peut être jamais aperçu à part en photo.

Je vais te répondre point par point et te démontrer à quel point tes remarques sont ridicules et ne constituent qu'une agression gratuite contre laquelle je vais clairement me défendre.

Citation :
a bon je ne s'avais pas que les pogonas ne buvez pas d'eau.
ah ... buvaient ...

Si, les pogonas boivent de l'eau, ce qui n'enlève rien à la qualité de son biotope qui sera désertique.

Citation :
si ton terra et désertique la température monte plus et la flotte s'évapore faut que tu retourne a l'école .

Bravo, belle théorie physique. Seulement, le terra doit rester désertique ainsi une bonne ventilation de ce milieu permettra de ne pas avoir un hygrométrie trop importante pour le pogona. Puisque tu n'en élèves pas, je te précises que le pogona (ainsi que l'Uromastyx) aime se chauffer par radiation et que la présence d'un spot chauffant a pour effet d'assécher l'air. A savoir également que le pogona n'a pas besoin d'une bassine d'eau dans son terra, ce n'est pas un iguane.
Si je dois retourner à l'école, je ne manquerai pas de te procurer un Bescherelle qui t'aidera sans aucun doute à améliorer tes conjugaisons. (que je ne vais pas toutes corriger).

Citation :
tu dois savoir bricolé toi? le ba13 c'est du platre tant quil y a de l'humidité il pourrira deviendra noir ensuite du moisi et ensuite des trous.

Je ne suis pas un expert ès bricolage mais je me débrouille pas mal. Je sais que le BA13 est du plâtre et que le plâtre peut être recouvert de champignons que sont les moisissures. Ce problème survient généralement suite à un excès d'humidité et à un manque de ventilation.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu me dis ça puisque selon moi, ce matériau n'est pas adéquate. Si je dis pas de soucis d'humidité, c'est qu'il ne doit pas y en avoir dans un terra de type désertique. Comme dit précédemment, le pogona n'a pas besoin d'une bassine non plus. Dernière chose déductible que tout le monde avait surement compris à part toi, tout terrariophile un tant soit peu intelligent s'emploiera a disposer une gamelle d'eau stable que l'animal ne pourra pas renverser. Pour ça, il faut penser un peu, sinon ça vient avec l'expérience, quand on en a un peu, on essaie de la partager mais quand on n'en a pas, en général, on se la ferme.

Je me doute que tu vas répondre à ces deux posts, j'espères que tes arguments seront convaincants, les miens étant, je le pense, assez explicite.

Mon dernier conseil, parle des animaux que tu connais et que tu as élevé sinon tu devrais prendre un peu de recul avant de dire trop de conneries.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
akira
Membre
Membre
akira


Nombre de messages : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: re   terrarium Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:02

ok t'ai le meilleur

on peut l'applaudire pour ses merveilleux conseils terrariophile

merci a toi olivier

sans toi je ne sais pas ce que les bricoleurs deviendraient bravo

et entre nous je ne sais pas qui s'énerve le plus seul la france et le monde entier pourra en juger.

encore une fois bravo a toi

dans tous local fermé ou ouvert il y a de l'humidité mon petit olivier meme dans un terrarium désertique.(dictionaire)

et on ne parle pas de pogona ou autre reptile on parle de terrarium et du choix du materiel .

ta besoin de lunette en plus d'un dico toi
Revenir en haut Aller en bas
http://terranac.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:53

C'est déprimant, tu n'as que ça à me proposer.

Apparemment, le dictionnaire est ton seul allié, la moindre des choses par respect pour lui serait de l'écrire avec 2 N. Quand on en a un sous le coude en permanence, c'est un minimum je pense. N'oublies pas le Bescherelle, car ta colère n'améliore pas tes conjugaisons. Quand tu maîtriseras tout ça, tu te pencheras sur la ponctuation.

Pour l'humidité, je suis au courant mais ce qui est important, c'est son taux, entre 30% et 90%, pour moi, il y a une marge, c'est pour cela qu'on utilise des unités de mesure mais je comprends tout à fait que tu veuilles rester sur ta position.

Bref, je n'ai plus rien à te dire, ta réponse est décevante, fade et sans consistance, tes arguments sont nuls et reflètent sans aucun doute tes maigres compétences en matière de terrariophilie. Quelle médiocrité, c'est incroyable.

PS : Je ne suis pas ton petit Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
akira
Membre
Membre
akira


Nombre de messages : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 13/05/2006

terrarium Empty
MessageSujet: re   terrarium Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:07

je savais qu'il y en avait sur terre mais des comme toi c'est vraiment rare terrarium D9882758 on devrait te mettre dans un mussé.

et a part insulter et sortir ta science a deux euros tu sais faire autre chose sur un forum .excuse tu sais raconter des conneries pour ca t' ai un champion.

terrarium Sans_tit mon petit olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://terranac.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:24

akira a écrit:
je savais qu'il y en avait sur terre mais des comme toi c'est vraiment rare terrarium D9882758 on devrait te mettre dans un mussé. DANS UN QUOI ? DICTIONNAIRE GARCON ! Mr. Green

et a part insulter et sortir ta science a deux euros (Désolé, mais quand je fais le consultant, dans mon métier, c'est 100€ de l'heure) tu sais faire autre chose sur un forum (tu compares tes posts avec les miens, et ensuite tu me dis qui a apporté le plus sur ce forum, ton dictionnaire ne te seras d'aucune utilité pour ça. J'ai pu noté que tu critiquais un autre forum sur lesquel tu n'as aucune prestation sinon un post pour vente, au lieu de baver ici, exprime toi là bas).excuse tu sais raconter des conneries pour ca t' ai un champion.(Merci, ça a toujours été un sport pour moi)


terrarium Sans_tit mon petit olivier (Si ça peut te faire plaisir, j'ai un minimum d'indulgence vu que tu es un peu court sur tes réponses)

Comme d'habitude, je réponds en bleu sur un post. Pour ma part, je laisse tomber, j'ai déjà perdu pas mal de temps (mais c'était amusant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium   terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» J-1 Terrarium
» Mes terrarium's:
» terrarium
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: