L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terrarium planté pour pantherophis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:47

Bonjour!
Je pensais racheter un terrarium plus grand pour mon pantherophis adulte (genre 120*60*60).
Du coup quitte à aménager un nouveau terrarium, je ferai bien un terrarium planté (je me suis mise à apprécier le jardinage).
Quel serait le type d’environnement à lui fournir? En floride, c'est plutôt tempéré non?
Si vous avez des conseils hésitez pas, je suis toute ouïe Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:08

Tu as regardé les post-it. Il y a un sujet dessus. Vous ne fouinez pas assez sur le forum les membre du forum.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t35891-information-terrariums-plantes-pour-les-nuls-ou-pas


Tu va aller sur un terrarium tempéré avec des plantes qui vont s'adapter a ce genre d'environnement
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:26

Je déconseille fortement les terrariums planté ( ou alors en fausse plante Wink ) , un entretien énorme , et les bestioles qui pullule assez vite , humidité + chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:31

Étant donné que tu ne t'y connais pas en terra planté tu évitera de parler du sujet. Je ne fais que du planté, assez expérimenté donc. Une mise en route plus longue. Mais un terra bien mieu stabiliser. Des insectes présent dans le terra non dangeureux pour nos betes. Et si un arrosage une fois par semaine et un peu de taillage de temps en temps et pour toi un entretien énorme ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:33

Et-tant sur un forum , je suis la pour partager non ? Je donne juste mon point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:35

A partir du moment que tes avis et conseils sont pertinent et juste.
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:39

Ils sont juste ! c'est juste que tu pense différemment de moi Wink

Mais la n'est pas le Sujet , et on s'en éloigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:39

werewolf38 a écrit:
Tu as regardé les post-it. Il y a un sujet dessus. Vous ne fouinez pas assez sur le forum les membre du forum.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t35891-information-terrariums-plantes-pour-les-nuls-ou-pas


Tu va aller sur un terrarium tempéré avec des plantes qui vont s'adapter a ce genre d'environnement

Bon alors on va se calmer les gens, je ne veut pas déclencher de guerre interne hein^^ Déjà j'ai lu tout les post it avant de posté, merci Werewolf38, mais cela ne m'indique pas forcement ce qui correspond à un pantherophis. Ensuite je demande si c'est possible et si quelqu'un l'a dejà réalisé (apparemment cela se fait). Après je suppose bien que cela demande beaucoup d'entretien. Est-ce qu'un pantherophis qui a vécu dans un terra "standard" avec fausses plantes et substrat copeaux risque des maladies en passant à du planté? Dans ce cas j'abandonne l'idée hein, c'est juste qu'à voir les derniers terra planté, ça donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:52

Pas de soucis en soi. Tu veillera a bien stabiliser les conditions de maintiens du terra. Les plantes ont tendance a apporter plus d'humidité. Pour un pente ripais il faudra donc prévoir de grandes aérations sur le terra. La mise en route est plus longue sur un terra plante parce qu'il faut prévoir les besoins des plantes. L'espace nécessaire pour leur développement. Et il faut laisser tourne le terra seul un petit moment pour stabiliser l'environnement. Mais ensuite l'entretien est moindre par rapport à un artificiel. Peu de nettoyage a faire.

Il faudra donc partir sur un climas tempéré avec des plantes pas trop gourmande en eau.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:06

Tes conseil sont loin d'être pertinents, tu parle d'un sujets que tu ne connais absolument pas, ont ne conseille jamais quand ont ne connais pas son sujets surtout si c'est pour dire des connerie .
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:10

Merci werewolf38! OK donc c'est un gros projet, il faut bien tout prévoir. Ma foi je vous tiendrais au courant si je me lance (peut être l'année prochaine), Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:00

zenaku a écrit:
Tes conseil sont loin d'être pertinents, tu parle d'un sujets que tu ne connais absolument pas, ont ne conseille jamais quand ont ne connais pas son sujets surtout si c'est pour dire des connerie .

???
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:13

werewolf38 a écrit:
zenaku a écrit:
Tes conseil sont loin d'être pertinents, tu parle d'un sujets que tu ne connais absolument pas, ont ne conseille jamais quand ont ne connais pas son sujets surtout si c'est pour dire des connerie .

???

je pense qu'il ne parlez pas a toi

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:15

Je pense aussi mais comme ça venait juste après moi...

N'empêche que zenaku je suis déjà intervenu y'a rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium planté pour pantherophis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour pantherophis   Terrarium planté pour pantherophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium planté pour pantherophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: