L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour l'arriver du premier saurien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apisto67
Membre régulier
Membre régulier
apisto67


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Bischheim
Points : 76
Date d'inscription : 27/09/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:16

bonjour

je recherche des conseil pour l'arriver de mon premier saurien (pour moi un lugubris )

1) que faire a l'arriver a la maison ?

2) faut il lu donner un bain a la tiède a sont arrive pour le déconstipé ?

3) faut il introduire dans le terrarium après avoir laisser la boite prendre la température du lieu  ?

4) on l'introduit dans la peine hombre ou pas ?

5) quand lui donner a manger pour la première fois , après 24h 48h ..... ?

ect

merci pour votre lecture et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:21

Bonsoir. Je pense que ce sujet aurait mieux été dans la section "lézard"...

Quand l'animal arrive dans la maison, il faut le mettre dans un terrarium qui tu auras aménagé préalablement en quarantaine : sopalin + cachettes + gamelle eau + 2-3 branches/feuillages + point chaud et point froid.

Un reptile n'est pas un poisson... tu dois le mettre dès son arrivé dans le terrarium (sauf si tu chauffes ton habitation à 26°C au moins Wink )

Pourquoi l'animal serait constipé à son arrivé !? Pas besoin de le baigner même si j'ai vu des vendeurs en animalerie faire baigner pendant 10 minutes chaque nouveau reptile dans de l'eau chaude (28-30°C) avec un peu de bétadine (non pas pour le déconstiper mais parce que la bétadine a des propriétés antiseptiques).

Pas besoin d'introduire le reptile dans son terrarium dans la pénombre (et non pas "peine hombre"... !!!). Mais faut pas l'aveugler non plus hein Wink

En général, on nourrit un lézard 24h après son arrivée. Par contre, il faut le laisser s'acclimater pendant 7 à 10 jours (c'est à dire ne pas le manipuler (sauf contention), ne le déranger que pour le nourrir ou retirer les déjections et l'observer discrètement).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
apisto67
Membre régulier
Membre régulier
apisto67


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Bischheim
Points : 76
Date d'inscription : 27/09/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:25

ok merci pour l'info

donc je lui prépare un lit douiller avec du sopalin humide et tapis chauffant ou pas ?

peine hombre conseil pour l'arriver du premier saurien ? Arf  je promet de pas lui faire prendre un bain au Picon conseil pour l'arriver du premier saurien ? Connerie
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:22

Sujet déplacé dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
apisto67
Membre régulier
Membre régulier
apisto67


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Bischheim
Points : 76
Date d'inscription : 27/09/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 1:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:25

apisto67 a écrit:
ok merci pour l'info

donc je lui prépare un lit douiller avec du sopalin humide et tapis chauffant ou pas ?

peine hombre conseil pour l'arriver du premier saurien ? Arf  je promet de pas lui faire prendre un bain au Picon conseil pour l'arriver du premier saurien ? Connerie

Je ne connais pas cette espèce mais non pas besoin d'humidifier le sopalin. Par contre je pense que c'est un lézard vivant dans une ambiance tropicale donc une vaporisation du terrarium quotidienne est nécessaire (mais je ne m'avancerai pas trop et je laisse les connaisseurs parler). En générale, la quarantaine dure 15 jours à 1 mois.

Comme c'est un lézard, tu as besoin d'une lampe UV réglée sur un programmateur pour faire un cycle jour-nuit.
Tu peux mettre un tapis chauffant couplé à un thermostat (il doit faire 1/3 du terrarium et être posé sous un côté du terra) ou alors une lampe céramique protégée par une grille et couplée elle aussi à un thermostat.

Après faudrait te renseigner sur les conditions de température et hygrométrie pour maintenir ce reptile, ainsi que la taille de terra requise.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
apisto67
Membre régulier
Membre régulier
apisto67


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Bischheim
Points : 76
Date d'inscription : 27/09/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 1:37

ok

j'ai prévue une ampoule jungle 5.0
le tapis aussi sur l'arrière de 20x20 et un programmateur
la pulvérisation mini une fois pars jours
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:29

Attention à la différence entre programmateur et thermostat.

Un programmateur te permet de programmer l'heure à laquelle tu veux que ton installation soit allumée ou éteinte.

Un thermostat te permet de régler de manière automatique la température que tu souhaites avoir au point chaud et à ne pas la dépasser. Le mieux c'est un thermostat jour-nuit pour être tranquille. On couple les thermostat aux tapis chauffants, lampes céramiques (ou lampe éclairantes-chauffantes mais un thermostat dimming c'est mieux pour pas griller l'ampoule) ou cordons chauffants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
apisto67
Membre régulier
Membre régulier
apisto67


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Bischheim
Points : 76
Date d'inscription : 27/09/2015

conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:23

c'est un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour l'arriver du premier saurien ? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'arriver du premier saurien ?   conseil pour l'arriver du premier saurien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour l'arriver du premier saurien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour vivarium et conseil pour gecko a crete.
» Conseil pour mon tout premier pogona
» info pour mon premier terrarium pour geco leopard
» Premier Terra: Quest. eclairage, espece, conseil.
» enclos extérieur pour 2 tortues : quelle superficie? et conseil pour le créer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: