L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel reptile pour terra en longueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vendrie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile De France
Points : 21
Date d'inscription : 21/09/2015

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:40

Bonsoir, je suis toujours indécise dans mes choix, surtout en ce qui concerne l'acquisition des reptiles. Encore hier, j'hésitais entre un caméléon (Caly) et un Pogona. Je sais l'habitat est complètement différent, l'animal aussi.

Mais si je viens vers vous, c'est parce que je n'ai la place pour aucun des deux... Si vous pouviez m'aider dans mon choix, je vous en serait reconnaissante.

Je souhaiterais un terra plutôt en longueur, qui ferait maximum 120 cm (par manque de place, je ne peux avoir plus grand). Un ou plusieurs individus, désertique ou tropicale peut importe, je m'adapte à tout lol.


Pour l'animal, je préfère les reptiles avec de longues queues, qui ne soient pas trop speed/craintif mais plutôt cool en main. Je ne veux pas nourrir avec des rongeurs, peut importe la taille de la proie. Ce sont des animaux que j'apprécie tout particulièrement, ayant une trentaine de rats domestiques à la maison. Donc fruits, légumes, grillons, criquets, vers de farine, oeufs, oui (on va éviter les blattes lol).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:54

Donc si je comprends tu veux un reptile mais tu n'as pas la place, tu veux un animal qui ne soit pas craintif et que tu puisses manipuler, mais qui ne soit nourri ni avec des rongeurs, ni avec des blattes.

J'ai trouvé ce qu'il te faut : un chat !
Revenir en haut Aller en bas
vendrie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile De France
Points : 21
Date d'inscription : 21/09/2015

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:01

Je n'ai pas la place pour un terra plus grand. Et on m'a déjà fait le coup pour un chihuahua, sous uv avec deux trois déco. Mais je préfère les griffons en fait Quel reptile pour terra en longueur 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:04

Bah le problème c'est que pour un reptile qui ne doit jamais quitter son habitat et donc ne pas être manipulé sans raison, c'est bien l'habitat qui est le plus important.
C'est donc à toi de te plier aux besoins du reptile et pas l'inverse.
Donc désolé, mais si tu n'as pas la place, que tu n'es pas spécialement rassurée et qu'en plus la nourriture des reptiles te dégoute, n'en prends pas pour l'instant, c'est mieux pour toi et pour lui.

Au pire avec 1,20 tu peux te faire un très bel aquarium par contre !
Revenir en haut Aller en bas
vendrie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile De France
Points : 21
Date d'inscription : 21/09/2015

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:21

Donc en gros, si je ne peux pas adopter un braque allemand par faute de place, je ne peux pas prendre un bichon non plus ? Il n'y a donc aucun "petit" reptile pour qui un 120 cm de long et 50 de large ne conviendrait ?
Donner des grillons par exemple ne me gène pas, puisque je le fait pour mon gecko...
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:52

Salut Smile
Alors je vais te donner des exemples de lézard désertique car je n'ai pas assez de connaissance en tropicaux pour t'aider :')
ALors tu pourrais prendre un pogo V. comme tu disais précédemment, mais aussi un pogona henrylawsoni qui est comme le viticeps mais en bcp plus petit(30cm environ) et lui faire un super terra de 1M20.
Tu pourrais aussi faire une groupe de environ 12 hemidactylus imbricatus qui sont des petits lézard désertiques. Ou alors un quator de gecko leopard Smile.
Après il y a aussi des espèces de cordylus qui sont plutôt sympas Smile comme par exemple un trio de cordylus tropidosternum.

J'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
vendrie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile De France
Points : 21
Date d'inscription : 21/09/2015

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:03

Oui merci beaucoup ! Je pensais que les geckos étaient tous arboricoles en fait ?

D'après mes mesures, je peux aller plus en longueur jusqu'à 130 cm. La largeur est de 50 cm par contre, je ne peux pas plus.Neutral

Est ce qu'un terra en OSB peut convenir aux agames (juste au cas où, car je préfère en verre complet) ?
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:12

AH non pas du tout il y a des centaines de gecko qui ne sont pas arboricoles Smile
Et la plupart des gecko désertiques sont terrestres Smile
Ce sont surtout les gecko tropicaux qui sont arboricoles.

Cela convient très bien tes longueurs Wink

Oui les terra en OSB sont très bien. Personnellement je préfère les terra en bois que ceux en verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
vendrie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile De France
Points : 21
Date d'inscription : 21/09/2015

Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:26

120x50x50, c'est pas trop just pour un henrylawsoni ? Je regarde en ce moment sur Amazon.... Sinon je pousse en largeur, j'ai juste peur que mon meuble ne tienne pas le coup

Edit : je prend un terra OSB de 120x60x60 pour un henrylawsoni. MERCI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel reptile pour terra en longueur Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile pour terra en longueur   Quel reptile pour terra en longueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel reptile pour terra en longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de la pince de nourrissage
» Petit terra pour caméléons juvéniles ou terra de remplacement
» Grillon pour pogona
» Plantes pour terra ?! Photo terra ! !
» pogona terra (nouvelle photo du terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: