L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Écart Température entre zones chaude et froide?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ymele
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims 51100
Points : 3
Date d'inscription : 23/11/2015

Écart Température entre zones chaude et froide? Empty
MessageSujet: Écart Température entre zones chaude et froide?   Écart Température entre zones chaude et froide? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:59

Bonjour,
Voilà, j'ai acheter un terrarium en verre exondé 60x45x60, un tapis chauffant est placé sous le verre du terrarium sur la moitié du terrarium, il y a un thermostat jour et nuit qui est réglé à 30 degrés le jour et 22 la nuit, le substrat est des copeaux snake machin d'une épaisseur de 3 cm environ, la sonde est posée sur le substrat et au milieu du tapis chauffant.
Mon souci est que quand il y a 30 degrés en zone chaude ( la sonde), il n'y a que 18/19 degrés en zone froide et la nuit 17 degrés.
Est ce que ça peut aller ou faut il que je rajoute une lampe céramique en supplément?
De plus mon Elaphe de 2 ans reste toute la journée dans la cachète de la zone froide (18/19 degrés )et jamais dans la cachette de la zone chaude.
Il sort un peu le soir et ne fais que glisser verticalement sur les parois en verre pour mettre la tête au plus haut, vers les grilles d'aération a et quand la lumière s'éteint, il reste au milieu du terrarium sans bouger mais pas caché ! Est ce normal?
Je vous remercie d'avance.
Cdt
Yohann
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Écart Température entre zones chaude et froide? Empty
MessageSujet: Re: Écart Température entre zones chaude et froide?   Écart Température entre zones chaude et froide? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:17

Salut Ymele,

Oui, il est normal que ton tapis crée une chaleur très localisée. Tu ne feras guère mieux sauf si peut être tu charges la décoration de ton terrarium et encore... Il n'est pas peut être pas utile d'utiliser une céramique car la chaleur cette fois ci sera beaucoup trop importante pour une gutt à mon avis.
Je pense néanmoins que si ton tapis chauffant couvre la moitié du terrarium, et même avec les températures décrites au point froid c'est pas si mal. Le côté froid représentant les températures de saisons...
Après sur du terrarium en verre donc pas du tout isolé, pas évident de monter la température ambiante! Reste l'option de rajouter un tapis en hauteur thermostaté lui aussi (chose que je pratique sur l'un de mes terras et c'est nickel pour du provisoire) ou même carrément d'isoler ton terrarium ce qui te fera gagner quelques points à coup sûr.

Pour le comportement de ton serpent, je serais curieux de voir comment son habitat est aménager car là comme ça je ne peux pas te répondre...Si ton animal mange, défèque et mue correctement c'est là le principal, du moins ce sont des signes faciles à observer indiquant la bonne santé de ton animal.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Écart Température entre zones chaude et froide? Empty
MessageSujet: Re: Écart Température entre zones chaude et froide?   Écart Température entre zones chaude et froide? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:12

De plus, le pantherophis est un animal curieux. Personnellement, même si à la base il est presque nocturne, le mien fais toujours un petit tour dans son terra le matin, quand on le dérange au réveil. Il peut rester des heures à observer son entourage sans bouger ni se cacher. Peut etre qu'il se sent juste bien, mais faut mieux vérifier c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Écart Température entre zones chaude et froide? Empty
MessageSujet: Re: Écart Température entre zones chaude et froide?   Écart Température entre zones chaude et froide? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:39

présentation obligatoire, je bloque le sujet en attendant.

merci de ta comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écart Température entre zones chaude et froide? Empty
MessageSujet: Re: Écart Température entre zones chaude et froide?   Écart Température entre zones chaude et froide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écart Température entre zones chaude et froide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence point\zone chaude\froide
» Température zone froide
» Zone chaude / Zone froide
» Zone chaude, zone froide
» Chauffer mon terrarium et créer des zones chaudes et froides..HELP!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: