L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes nouvelles installations pour PR et BCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:47

Salut. Mes nouvelles installations pour PR et BCI Sans_ti4

J'ai enfin reçu mes terrariums HP Terra pour mes 2 serpents :
> Pour Irina (BCI femelle) : HP Terra moulé pro de 180x80x50
> Pour Kaa (PR mâle) : HP Terra moulé pro de 90x80x50

Pour rappel la gamme pro a des serrures ainsi que des vitres à roulettes (très pratiques et très bien foutues. Aucun risque de blocage à première vue).

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos. J'utilise mon mobile qui a un appareil de 2 Mpx.

Le soir de l'installation (on peut apercevoir Irina au centre du gros terra et Kaa à gauche du petit) :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 74179524112015001

Voici la grosse quelques minutes après avoir été installée (elle fait ~ 3,2kg pour 2,5 ans) :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 35981824112015002

Et Kaa qui a réussi à se glisser dans un coin (pour rappel il fait actuellement 520g pour 2,5 ans... cela à cause d'un gros jeûne de 6-7 mois !) :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 16373226112015

Il adore grimper partout celui-là (on pourrait presque croire qu'il est arboricole parfois Mes nouvelles installations pour PR et BCI Sans_ti5 ). Une fois je l'avais mis sur mon burreau et 2 min après je l'ai vu entrain de se faire la malle l'air de rien en passant par le fil d'alimentation de mon PC portable. Mes nouvelles installations pour PR et BCI Sans_ti5

Voici l'installation complète aujourd'hui, en pleine journée donc  (personnellement je trouve le tout assez esthétique en fin de compte !) :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 58237428112015

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 15376228112015001

(Désolé pour les reflets  sur les vitres Mes nouvelles installations pour PR et BCI Sans_t14  )

Comme vous pouvez le voir chaque terrarium est équipé d'un thermostat Trixie. Kaa est à 36°C, Irina à 32°C. Chaque terrarium possède 2 tapis chauffants placés sous les terra avec la sonde du termostat placer à l'intérieur sur le fond (Kaa a hérité les 2 anciens tapis et Irina a eu droit à 2 nouveau tapis Habistat de 59x28. Pour chacun cela représente 1/3 du terra. Les tapis sont sur la partie gauche de chaque terra).

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 18226728112015014

Pour ceux qui se poserait la question, il est possible de se faire installer un passe-câbles par HP Terra gratuitement à l'endroit de notre choix. Personnellement j'ai choisi à l'arrière, en bas à gauche juste au dessus du niveau du bord avant (pour éviter que ça soit dans le substrat ou pour envisager une reconversion future en aqua-terrarium...). J'en ai vu qui massacraient leur terra pour faire passer leur câble... donc pas besoin, il suffit d'envoyer un mail à HP Terra. Mes nouvelles installations pour PR et BCI 7_1_1062

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 98800828112015018

Chacun des terra est donc équipé d'une serrure (mes 2 terras ont les mêmes clés au passage) et un système anti-évasion en plastique que l'on peut laisser en place (ça glisse parfaitement sur les vitres) :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 87764628112015019

Je pense ajouter des lampes chauffantes sur les grilles arrières prochainement afin de chauffer un peu l'atmosphère. Par contre je ne mettrai pas de lumières (c'est suffisamment éclairé avec la lumière naturelle et, de toute manière, mes serpents sont nocturnes donc leur mettre un spot éblouissant à 20cm d'eux c'est pas top je trouve).

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 78042328112015015

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 35322028112015017

(La grille fait 20cm mais le trou derrière est d'une largeur de 16cm).

Niveau agencement intérieur, j'utilise de la chambiose pour mes deux serpent. J'ai acheté des cachettes naturelles pour le point froid et artificielle pour le point chaud (car les cachettes naturelles ont parfois un fond en bois qui est très isolant alors que les cachettes artificielles n'ont pas de fond donc le serpent est plus facilement en contact avec la chaleur).

Pour Kaa, je lui ai également ajouté une liane et je lui en ajouterai peut être une seconde d'ici peu :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 56480228112015005

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 93630128112015007

A chaque fois que je ferme la lumière le soir, je le retrouve sur cette liane. Comme dit précédemment, il adore la grimpette !
(Dans l'animalerie où je l'ai acheté il était d'ailleurs constamment sur sa branche et cela a continuer un bon moment chez moi...)

Pour Irina l'agencement est similaire... seule les tailles diffèrent. Pour le moment elle n'a pas encore de branche sur lesquelles grimper. Je vais essayer de lui en trouver une. Pour le bassin, elle dispose pour le moment d'un bac en plastique. Je pense finalement lui acheter le même bassin que Kaa. Certes il est plus petit mais c'est peut être préférable.

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 51357428112015008

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 42485728112015012

Et voici la grosse, en pleine digestion dans sa nouvelle cachette au point chaud (je lui ai donné à manger hier) :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 28426628112015011

Voilà, c'est déjà pas mal. Je voulais le meilleur pour mes animaux.
Je pense avoir rempli cet objectif, bien qu'il reste encore quelques éléments à peaufiner. afro

PS : J'ai fait exprès de mettre pas mal de photos des terras car j'ai moi même eu beaucoup de mal à trouver des infos et photos précises sur leurs caractéristiques avant de les acheter. Donc je partage pour ceux qui ça intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:32

Nice! super simpa! Je vois qu'on achète tous les même lianes lol
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:37

Merci. Very Happy

En effet, il faut dire qu'elles sont bien pratiques, car elles sont grandes et faciles à fixer les unes aux autres :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 55786328112015020

Mais ça vaut franchement le "coût". Tous les soirs, 30-60min après avoir éteint les lumières j'ai ce spectacle :

Mes nouvelles installations pour PR et BCI 48403328112015022

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:51

Hum c'est vrai que c'était pas donné mais bon. J'ai craqué pour mon pantherophis, je lui ai également pris un echelle en bois assez grande, il devrait pourvoir s'amuser un moment.... on peut trouver des trucs sympas côté aquarium et gros rongeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:34

Oui c'est vrai. Parfois il est plus intéressant d'aller voir les autres rayons. Par exemple pour mes plantes artificielles je suis aller rayon jardin / déco (donc pas animalerie) et il y avait plus de choix pour moins cher (à quantité égale). Razz

D'ailleurs, les premières cachettes de mes serpents étaient des petites maisons en plastiques pour hamsters / rats car dans la famille on a aussi eu des rats par le passé. Very Happy

Par contre pour ma BCI je dois trouver une branche assez épaisse d'au moins 2m de long... pas facile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:38

Arrêter d'acheter des branches sérieux, c'est gratuit dans la nature et il y carrément plus de choix

Pour ceux qui vivent près de la mer ou d'un rivière bois flotté sinon pour les autres une plus grosse désinfection des branches ça passe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:09

Empereur a écrit:
Arrêter d'acheter des branches sérieux, c'est gratuit dans la nature et il y carrément plus de choix

Pour ceux qui vivent près de la mer ou d'un rivière bois flotté sinon pour les autres une plus grosse désinfection des branches ça passe aussi

Je veux bien mais c'est quand même du taff et ça rentre pas dans mon four... et puis tu passes devant et c'est le coup de foudre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:56

Pour la désinfection si ça rentre pas dans le four, eau chaude et vinaigre blanc

Le taff est pas énorme et personnellement je prend plaisir a aller chercher et choisir mes branches, je visualise mon serpent qui s'éclate a grimper dessus et essai de trouver les meilleures pour faire un truc sympa

Sérieux 10 euros la branche en magasin, je préfère mettre les sous dans des proies de qualité ou alors en analyse vétérinaire

Le soucis est qu'en payant les branches on se limite forcément et en fou royalement deux
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:50

Super installation. Bravos à toi. Je ne sais pas si tu as déjà poster un sujet sur l'alimentation de tes serpents, mes ça pourrais être cool.
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Membre régulier
Membre régulier
chouette


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 71
Date d'inscription : 05/01/2016

Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:51

Imposante mais chouette installation et la couleur est coordonnée à votre pièce, je suis d'accord il y a tant de richesse dans la nature Mes nouvelles installations pour PR et BCI 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles installations pour PR et BCI Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles installations pour PR et BCI   Mes nouvelles installations pour PR et BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles installations pour PR et BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles installations
» mes nouvelles installations
» Les nouvelles installations informatique de poweredge ;-)
» Nouvelles installations... et nouveaux pensionnaires!
» Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: