L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma tortue

Aller en bas 
+12
ptitmec
DraZ
PowerEdge
kevin17
LunarCaustic
samuel
qq15g
dj-reace
jimmi77
angel_01
eviled
Greg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
qq15g
Membre confirmé
Membre confirmé
qq15g


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf (meurhe et moselle)
Points : 10
Date d'inscription : 28/10/2005

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:16

oui moi aussi je dis que c'est une scripta scipta Ma tortue - Page 2 Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:15

Ok ok bah merci les gens, et pour le fait que la première ai duré un an, bah je sais pas du tout pourquoi elle est morte, et je sais que ça m'a fait mal, mais j'avais mis les deux en cohabitation, peut etre que ca venait de là, mais elles avaient 6 mois de différence, et c'est la plus vielle qui est morte, m'enfin bizarre quoi.

Et puis pour répondre à kevin17, mon père me les as acheter toutes deux à Bricomarché section animalerie. Voilà c'était juste car j'en voulais une. Et puis ma soeur en a voulu une aussi, donc on s'est retrouvé avec deux tortues, mais l'une est morte donc je m'occupe a fond de la seconde =).

Et à la vue des images, je suis aussi ok pour m'accorder que ma tortue est une Trachemis Scripta Scripta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:22

Désolé du double post, mais une question me vient, à quand le début de l'hibernation à peu près ? dois-je dès maintenant arrêter de donner à manger ? car ma tortue est toujours autant active donc voilà. Je ne sais que faire, encore besoin de vos conseils =) éclairés.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:41

Ma tortue - Page 2 Icon_up

désolé du triple post, mais il me faudrais un réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:32

Bonjour à tous, j'ai un problème, ma tortue est toujours aussi active qu'en été, ne devrait-elle pas passer 'en mode' hibernation ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 14:02

il faut que tu baisse la température et la lumière comme si c'était en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:39

d'accord mais chaud time quoi, elle est dans un aquarium et pour la lumière bah elle est dans ma chambre, tu as une technique ?
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:59

salut,
j'espère que l'eau de ta tortue est chauffé , et sache que pour le bon développement de ta tortue un tube néon uva/uvb serai nécessaire pour que les uv agissent il faut que le neon sois a 20 cm de la carapace de ta tortue de plus organise lui une petite plage voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 18:49

Bah l'eau est bien chauffé quand il le faut, mais là j'ai trouver un endroit où la mettre pour son hibernation

Tu peux me monter une photo de ce tube néon stp ? et me dire les prix car j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:27

Voila le tube il ya différente longeur ( faut compté une treintaine d'euros)
Ma tortue - Page 2 Productimagephpnf8
et sa c le ballast bien sur faut prendre un ballast adapté a la puissance de ton tube ( faut compté pareil une trentaine d'euros)
Ma tortue - Page 2 Productimage2phpee7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:51

Voilà je vous apporte des nouvelles de ma tortue ^^ elle est enfin sortie d'hibernation et à l'air d'aller tout à fait bien pour preuve une photo de ce matin :

Ma tortue - Page 2 Tortue04yk0
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Membre confirmé
Membre confirmé
qq15g


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf (meurhe et moselle)
Points : 10
Date d'inscription : 28/10/2005

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:25

elle est trop belle!!! Ma tortue - Page 2 Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:51

Une photo magnifique prise avec mon portable K800i :

Ma tortue - Page 2 Dsc00007yp5
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:19

A oui pour etre magnifique c'est magnifique
Ma tortue - Page 2 Smiley4 Ma tortue - Page 2 Sans_ti7 !!!!! elle sont trop belle ces tortues j'en avais une que j'avais trouvé ds la rue en plein centre ville lol(c'est pour vous dire ya des gens qui sont Ma tortue - Page 2 Sans_tit ) bref je l'avais ramené chez moi mais apres je l'ai relaché parcqu'elle bouffé toute la nourriture de ma hermann et en + elle faisait que de l'emmerder(dsl pour l'expression Ma tortue - Page 2 Lol ) on croirait pas mais c'est tres vorace ces ptites bestioles !! Very Happy
Mais bon c'est tellement mimiiiiiiiiiii thumrightVery Happy:amoureux:Ma tortue - Page 2 Sautvert Ma tortue - Page 2 Smiley4Very Happy:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:17

ptitmec, c'est une seule et meme tortue lol, juste sous des angles différents. Mais merci quand même Ma tortue - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Membre confirmé
Membre confirmé
qq15g


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf (meurhe et moselle)
Points : 10
Date d'inscription : 28/10/2005

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:24

ta photo est magnifique et ta tortue aussi! Ma tortue - Page 2 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
ptitmec
Modérateur
Amphibiens

ModérateurAmphibiens
ptitmec


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2005

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:36

LOL j'ai dit quelque chose qui aurait pu porter a confusion scratch scratch ? parcque tinkiete pas j'avais parfaitement compris que c'était qu'une seule et meme tortue Dark doby...chui marseillais mais bon qd meme... Ma tortue - Page 2 Lol
Enfin c'est pas grave Wink Wink
Et encore toutes mes félicitations elle est vraiment belle TA tortue !! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:22

Bah en fait ptitmec quadn tu as dit 'sont magnifiques ces tortues' je pensais que tu disais que j'en avais plusieurs, mais maintenant je comprend, tu siginifiais que les tortues de cette espèces sont magnifiques, je suis d'accord avec toi ^^.

Merci qq15g ça n'a pas été facile a prendre comme photo, car ça bouge ces ptites bêtes, et c'est rapide en plus Ma tortue - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:14

mon rat sasuke est mort hier Ma tortue - Page 2 Sad-smil paix à son âme, et on s'est vu dans l'obligation il ya quelque mois déjà de donner note rat naruto, voilà maintenant plus qu'une tortue, un chat, des poissons et des pigeons ^^ jvous prendrais des photos plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:58

nouvelle bêbête, donc si quelqu'un pouvait me dire ce que cela mange, retrouvé aujourd'hui dans mon bassin dans mon jardin tandis qu'on le vidais pour en changer :



Ma tortue - Page 2 Dsc00022mw4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:43

Bon bah voilà la grenouille a diparue, j'ai aujourd'hui un bassin dans mon jardin où j'ai mis ma tortue, mais n'ayant pas de grillage sous la main, j'ai attendu un peu trop longtemps et elle aussi a disparue... donc voilà je me retrouve uniquement avec un chat xD, mais peut être qu'un autre tortue viendras remplacer celle là qui me manque déjà...

en hommage :
Ma tortue - Page 2 Fks7q7c5

Le bassin :
Ma tortue - Page 2 Uqkg4m3z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:02

bon je sens que je fais du monologue, mais je me dois de vous tenir au courant, ma tortue a été retrouvée dans la descente de cave de mon voisin, elle est vivante et plus vivante que jamais même; le grillage autour de mon bassin a enfin été mis, plus de risque qu'elle s'en aille ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:30

moi je dis vive les tortues j'en avai quand G T petit mais G du les donné a qq1 qui avait un bassin parce que elle devenai agresseive :'(
Revenir en haut Aller en bas
x-Miickael-x
Membre régulier
Membre régulier
x-Miickael-x


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 68
Date d'inscription : 06/06/2010

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:52

je dirai plutôt que c'est un Pseudemys Nelsoni aussi appeler tortue de Floride. je le sais j'en ai deux chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://turtleland.over-blog.net/
bananekiwi
Membre régulier
Membre régulier
bananekiwi


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS 10
Points : 70
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:55

c'est une trachemys scripta scripta vu sa tempe, une nelsoni n'a rien a voir, tache sur le plastron, traits sur la tete et cou, ainsi que les dessins sur la dossiere.

meme niveau taille adulte.

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue   Ma tortue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue de type "tortue de floride"
» ma tortue
» TORTUE
» tortue
» Tortue a 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Autres Animaux-
Sauter vers: