L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pb de santé gecko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zakor30
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 51000
Points : 8
Date d'inscription : 11/12/2015

Pb de santé gecko Empty
MessageSujet: Pb de santé gecko   Pb de santé gecko Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 0:30

Bonjour, je possède un gecko mâle de 12 ans, dans un terra 60*45*60. Principale alimentation grillons moyens, de temps en temps des teignes, pas de souriceau. Jusqu'à maintenant, soit 12 ans, il n'a jamais eu de problème de santé, mais depuis quelques semaines il a des problèmes de mue. Je lui prends donc des bains de 5-10 min pour décoller la mue résiduelle. Il a une boîte à mue (avec sopalin), l'hygrométrie est à 40, néon uvb, et calcium à disposition. Depuis 3 jours une nouvelle mue qui ne part pas au niveau de la tête. De ce fait yeux collés... De nouveau un bain, j'arrive à retirer la mue sauf au niveau des yeux. A force d'humidifier, un oeil s'ouvre mais j'ai l'impression qu'il n'y voit rien, il a mangé il y a deux jours, la il ne touche plus à rien. J'appelle le veto demain, mais si vous avez des astuces pour le soulager en attendant le rendez vous. Je vous remercie par avance. Cordialement, Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pb de santé gecko Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé gecko   Pb de santé gecko Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:06

Calcium + D3, ton néon (comme la plupart des néons de toute façon) n'est sûrement pas terrible en uvb, propose aussi une boîte à mue / ponte dans une zone un peu chaude, ça l'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Zakor30
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 51000
Points : 8
Date d'inscription : 11/12/2015

Pb de santé gecko Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé gecko   Pb de santé gecko Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:32

Bonsoir, je n'avais pas reposté depuis le veto. Donc je suis allée chez le vétérinaire, après examen sanguin, il a problème hépatique, apparemment courant à cet âge. Je précise qu'il avait déjà d3, calcium et boîte à mue. Il a donc eu deux gouttes d'un mélange pendant 15 jours et depuis tout va pour le mieux. Sa dernière mue s'est faite parfaitement, il est tout beau, il a bien grossi. Le seul hic c'est que je dois le nourrir, enfin je lui mets les grillons devant le nez avec une pince ( toujours très lent du coup les grillons se font facilement la malle) et il en mange entre 4 et 6 par jour. A voir dans les semaines à venir, mais je suis heureuse de le revoir en forme, j'ai vraiment eu peur pour lui.
Merci pour votre réponse, dans la boîte à mue j'ai changé le sopalin par des vermicules, ça ne lui plaît pas plus mais il y reste un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pb de santé gecko Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé gecko   Pb de santé gecko Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:37

Ok bon rétablissement !

Pour la boîte à mue, met de la vermiculite ou sphaigne humide, ça tiendra 2 3 fois plus longtemps en terme d'humidité, donc moins souvent a le changer, donc plus de calme dans le terrarium pour lui
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zakor30
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 51000
Points : 8
Date d'inscription : 11/12/2015

Pb de santé gecko Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé gecko   Pb de santé gecko Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:41

Merci pour les infos. Oui c'est de la vermiculite que j'ai mise et non pas vermicule ( faute de frappe) effectivement ça tient mieux. J'avais augmenter l'hygro à 50 pendant une semaine, la c'est à 42-44, il a eu le droit à ses deux teignes, il les a bien prises. Donc pour le moment on touche du bois, ça va bien mieux. Je dois changer son terra dans quelques jours ( son terra a son âge et au dernier déménagement, une belle fissure), j'espère que ça ne va pas trop le bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de santé gecko Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé gecko   Pb de santé gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de santé gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de santé
» Carnet de Santé
» Reptile en bonne santé ?
» création carnet de santé
» simple promenade de santé pour les passionés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: