L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etat de santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:44

Ma requête vas vous paraître sûrement étrange mais bon...

Je viens d'acquérir un cameleon calyptratus de 5 mois qui mange très biens.

J'aimerais simplement savoir si tout est ok dans mon terrarium

2 lampes uvb 5.0
1 lampes uvb 2.0

Une fontaine pour l'eau
Un tapis chauffant sur le coter du terrarium

Liane et branche à l'intérieur

Le cameleon vas bien je pense il mange il mue... Mais il est très agressif... Impossible de le toucher sans qu'il gonfle et qu'il essaye de me mettre des coûts de têtes...

Mon terra est ok... Il faut rajouter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:08

Pierreedouardmeunier a écrit:
Ma requête vas vous paraître sûrement étrange mais bon...

Je viens d'acquérir un cameleon calyptratus de 5 mois qui mange très biens.

J'aimerais simplement savoir si tout est ok dans mon terrarium

2 lampes uvb 5.0
1 lampes uvb 2.0

Une fontaine pour l'eau
Un tapis chauffant sur le coter du terrarium

Liane et branche à l'intérieur

Le cameleon vas bien je pense il mange il mue... Mais il est très agressif... Impossible de le toucher sans qu'il gonfle et qu'il essaye de me mettre des coûts de têtes...

Mon terra est ok... Il faut rajouter quelque chose ?


Il manque qu'elle que infos comme la température point chaud point froid ainsi que la taille du terra. Combien as tu d'hygrométrie?
Revenir en haut Aller en bas
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Ré   Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:11

Àh oui pardon..

Alors en point chaud je suis à 32 degrés à peu prêt et point " froid " 25 degrés...

En hygrométrie je suis entre 60-80.. J'ai du mal à la maintenir... Quel accessoire acheter pour que sa ce régule correctement..

Mon terra fais 45X45X60
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:17

Pierreedouardmeunier a écrit:
Àh oui pardon..

Alors en point chaud je suis à 32 degrés à peu prêt et point " froid " 25 degrés...

En hygrométrie je suis entre 60-80.. J'ai du mal à la maintenir... Quel accessoire acheter pour que sa ce régule correctement..

Mon terra fais 45X45X60


Il n'ya pas de probleme t'inquiet Wink. Tout me parait ok,n'oubli pas que vu la taille de terra que demande un calypratus ton terra ne peut pas etre définitif. Il a surtout besoin d'hauteur. Pour l'hygrometrie entre 60 et 80% c'est nickel pour du Calypratus si tu as vraiment besoin de qu'elle que chose pour maintenir l'hygrométrie assez haute je te conseillerais un brumisateur pour terrarium. La température c'est correct.

J'ai quand meme une petite question ou mesure tu ta temperature. En bas, a mi hauteur, en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:21

Alors pour la température je suis en haut et l'hygrométrie en bas....

Il est agressif et je pense que c'est dût à la peur...

Impossible de l'approcher sans qu'il gonfle qu'il ouvre la gueule et attente des coups de tête...
Un ami m'a dit de mettre des gants et de le prendre sans hésitation... Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:22

Par contre j'ai oublier les UV lol je pense qu'une seule lampe 5.0 suffirait.
Qu'en pensez vous les connaiseurs en Calypratus?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:33

Pierreedouardmeunier a écrit:
Alors pour la température je suis en haut et l'hygrométrie en bas....

Il est agressif et je pense que c'est dût à la peur...

Impossible de l'approcher sans qu'il gonfle qu'il ouvre la gueule et attente des coups de tête...
Un ami m'a dit de mettre des gants et de le prendre sans hésitation... Bonne ou mauvaise idée ?

Je serais toi je mesurerais l'hygrométrie a plusieurs endroit du terra.

Oui pour moi sa peut etre que la peur. C'est tout a fait normal un reptile n'est pas un animal de compagnie qui viendras chercher des papouilles. Bien au contraire plus tu lui fout la paix plus il t'en sera reconnaisant. Ce que je veut dire par reconnaissant surement moins d'agressivité envers son soigneur (qui est toi) car tout simplement moins stressé. Par contre sur le faite de prendre des gants et le prend qu'il veule ou pas pour moi c'est le forcer a etre manipuler donc NON. C'est pas comme sa qu'il s'habituera plus ou moins au manipulations bien au contraire sa lui engendra du stresse en plus donc surement encore plus d'agressivité. En généralité sont plutot taquin etant juvénile et ce calme en grandissant.


Revenir en haut Aller en bas
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:52

Moi la manipulation m'intéresser surtout si je doit changer de terrarium, ou le soigner pour n'importe quoi.... S je ne peux pas sa vas rendre la tâche assez difficile


Merci pour l'hygrométrie =)

Ce forum est génial et vous avec bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:23

C'est vrai que pour la manipulation, un caméléon aurait pas été mon premier choix ^^ presque tous agressifs avec un caractère de cochon !
Après pour le reste, j'en ai pas je peux pas t'aider, mais tu devrait lui mettre un terra plus grand type flexarium il parait que c'est bien pour eux (à reconfirmer parce que je sais pas si c'est adéquat pour cette espèce là...)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:46

JadeTsuyu a écrit:
C'est vrai que pour la manipulation, un caméléon aurait pas été mon premier choix ^^ presque tous agressifs avec un caractère de cochon !
Après pour le reste, j'en ai pas je peux pas t'aider, mais tu devrait lui mettre un terra plus grand type flexarium il parait que c'est bien pour eux (à reconfirmer parce que je sais pas si c'est adéquat pour cette espèce là...)



Oui le flexarium est plus adapté pour un caméléon qu'un terarium en verre. Car le caméléon peut refléter dans la vitre et ton caméléon prendra ce reflet pour un autre male venant sur son territoire. Donc le stressera en continu. Pareil si vous avez deux calypratus maintenu dans deux terras différent il ne faut pas que les caméléons puis se voir. Je connait une ou deux personnes qui les maintiennent en terrarium en verre la plus part de leur caméléon deja mort on vécu au moins jusqua l'age d'espérance de vie qui est de 3 à 5ans chez les males et 2 à 3ans chez la femelle.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:19

Une fois adulte, enlève tout tes lampes a uv et chauffantes et remplace les par de l'auto-ballastée, de la Powersun ou une Econlux, Solar Glo à éviter
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:21

shadow29 a écrit:
Une fois adulte, enlève tout tes lampes a uv et chauffantes et remplace les par de l'auto-ballastée, de la Powersun ou une Econlux, Solar Glo à éviter

La solar glo c'est de l'exoterra?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:22

pantherophis-95 a écrit:
shadow29 a écrit:
Une fois adulte, enlève tout tes lampes a uv et chauffantes et remplace les par de l'auto-ballastée, de la Powersun ou une Econlux, Solar Glo à éviter

La solar glo c'est de l'exoterra?

Oui, et exo terra et uv c'est un peu beaucoup du médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:34

En effet. On a fait les test avec un uv mètre à l'asso, ben exoterra sont méga bidon. JBL tiennent déjà plus la route ...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:55

shadow29 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
shadow29 a écrit:
Une fois adulte, enlève tout tes lampes a uv et chauffantes et remplace les par de l'auto-ballastée, de la Powersun ou une Econlux, Solar Glo à éviter

La solar glo c'est de l'exoterra?

Oui, et exo terra et uv c'est un peu beaucoup du médiocre

Oui j'en est entendu que du mal des exoterra c'est pour sa que je te demandais si les solar glo etait de marque exoterra.

Etat de santé  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:52

Au lieu de racheter un terrarium " sans vitre " il y a t-il une possibilitée de faire quelque chose pour transformer le miens... Des fibres de bambou à l'intérieur pour ne pas qu'il vois sont reflet par exemple.. Ou autre " astuce " de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:58

Pierreedouardmeunier a écrit:
Au lieu de racheter un terrarium " sans vitre " il y a t-il une possibilitée de faire quelque chose pour transformer le miens... Des fibres de bambou à l'intérieur pour ne pas qu'il vois sont reflet par exemple.. Ou autre " astuce " de ce genre


Oui bien sur, petite astuce: tu achète des panneaux de liège et tu recouvre chaque vitre de plaque de liège au grandeur de la vitre. Tu pouras meme utiliser du silicone non toxique pour pas qu'il y'est de jeu etb pour les coins.

Je sais pas trop comment t'expliquer. Tu as compris?

Revenir en haut Aller en bas
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:01

Oui oui bien sur.. Dois je recouvrir tout les coter ou je peut laisser la porte de devant en verre
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:46

Pierreedouardmeunier a écrit:
Oui oui bien sur.. Dois je recouvrir tout les coter ou je peut laisser la porte de devant en verre


Je dirait que le mieux serait de recouvrir tout les cotés ainsi que ceux que les vitres des portes pour eviter au maximum les risques de reflets. Mais bon au niveau observation et tout sa ne va pas être top de tout placardée.
Perso je serait toi j'aurait recouvert tout les cotés et laisser les porte t'elle qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:14

Plaque de liège installer... Il a l'air de bien supporter pour l'instant... Je ne vous cache pas que sa n'a pas été facile de les installer... Il a fallut attendre qu'il aille du coter opposer à chaque fois pour les installer ^^

J'ai appeler le particulier chez qui j'ai acheter le cameleon ( quelqu'un de très gentil et patient pour tout m'expliquer ) pour lui dire que tout aller bien etc etc... Il m'a demander si je le faisais bien " jeûner " une fois par semaine... Chose qu'il a sûrement du oublier de le dire lors de mon acquisition... Dois-je réellement le faire jeûner une fois par semaine ? S oui, toujours le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:36

Pierreedouardmeunier a écrit:
Plaque de liège installer... Il a l'air de bien supporter pour l'instant... Je ne vous cache pas que sa n'a pas été facile de les installer... Il a fallut attendre qu'il aille du coter opposer à chaque fois pour les installer ^^

C'est cool tu n' as pas perdu de temps lol sa lui évitera de stresser inutilement. Wink tu aurait pu le mettre en fauna ou boite plastique le temps de faire son terra sa t'aurait surement faciliter la tâche lol puis lui sa l'aurait surement moins stresser que rester dans son terra alors que t'y fessait du bruit etc..

J'ai appeler le particulier chez qui j'ai acheter le cameleon ( quelqu'un de très gentil et patient pour tout m'expliquer ) pour lui dire que tout aller bien etc etc... Il m'a demander si je le faisais bien " jeûner " une fois par semaine... Chose qu'il a sûrement du oublier de le dire lors de mon acquisition... Dois-je réellement le faire jeûner une fois par semaine ? S oui, toujours le même jour ?

Non c'est inutile si il a besoin et décide de jeuner il acceptera tout simplement pas la nourriture que tu lui proposera.

Revenir en haut Aller en bas
Pierreedouardmeunier
Membre
Membre



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:39

Excuse moi je ne te répond que maintenant j'ai eu un problème de connexion à internet...

J'ai essayer de le mettre dans une boîte... Mais il est assez vif et ne ce laisse pas approcher... Mais ça va venir avec le temps je l'espère...

Il mue bien il mange toujours aussi bien ( quel appétit )
D'ailleurs je lui en donne 8 par jours ( en mélangeant exemple : 3 cricket 3 larves et 2 vers...) c'est trop ?
J'hésite à passer à la taille supérieur des insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de santé  Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé    Etat de santé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat d'avancement du terra
» interrogation sur l'etat de mon elaphe
» Pogona Juvenile en mauvais état
» Elaphe état inquiétant
» Pb de santé gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: