L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle espèce est la plus adapté?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeaK
Membre
Membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 53
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:28

Bonsoir
Alors comme tout les débutant je me demande quelle est l'espèce la plus adapter pour moi ??
Je retire déjà tout ce qui est elaphe, couleuvre il ne m'attire pas physiquement. J'ai eu (3 et ensuite des bébé) des beauté bleu du Viêt Nam plus jeune, il appartenais à mon frère.
J'ai un terrarium 150x60x60 que mon frère a construit, j'attend ensuite cette décision pour équiper niveau chauffage le terrarium.
Merci de votre aide Quelle espèce est la plus adapté? Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 1:37

Tu as déjà une expérience avec des serpents réputés assez nerveux, donc le choix est vaste, surtout avec le terrarium dont tu disposes.

Il faudrait cerner un peu plus tes critères (diurne/nocturne, type de climat, taille max, comportement, morphologie).
On peut te donner des espèces mais ça ne sera ni exhaustif, ni forcément adapté à tes besoins.

Pour ne citer qu'elles:

Python regius, Python anchiate, Morelia variegata, Morelia bredli, Python curtus, Python brongersmai, Candoia paulsoni, Antaresia sp, Eryx sp, certaines localités de Boa constrictor imperator, Aspidites sp (si tu peux fournir un terra un poil plus grand une fois adulte), Liasis fuscus, Liasis mackloti, Bothrochilus albertisii (prévoir terra plus grand adulte), Bothrochilus boa...

Pour les couleuvres, c'est quoi qui ne te plait pas? Il y en a vraiment de toutes morphologies.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:43

Comme l'a dit DLF tu as plein de possibilités !
Tu as aussi des couleuvres moins "sveltes" si c'est cela qui te rebute.

Je vois que tu es de Melun !
On est vraiment pas loin ! Moi de Vaux le Pénil ! ahah
Revenir en haut Aller en bas
LeaK
Membre
Membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 53
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:12

Bonjour tout d'abord merci de vos réponse,
Alors oui les elaphes Viêt, sont très très nerveux lol il ne se dégonfle devant rien, je veut vraiment un titi beaucoup plus calme, je les adorait mais se faire bouffer la main pour rien ce n'est pas très agréable !!
Diurne ou nocturne sa ne me dérange pas, pour ce qui est du climat je n'est pas de préférence encore étant donner que le terarium est équiper que de deco et d'un cable chauffant, niveaux taille entre 1m50 et 2m50, la morphologie du python me plait, pas trop grand mais imposant, j'ai peur de ne pas gérer le boa à cause de sa taille et on son poids même si il me plait beaucoup.
La couleuvre je l'associe au coter nerveux de mes anciennes beauté ( c'est un peu idiot je sais ) mais je suis curieuse d'en voir d'une morphologie différente.
Super rinlive, tu fais de la repro ??
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:21

LeaK a écrit:
Bonjour tout d'abord merci de vos réponse,
Alors oui les elaphes Viêt, sont très très nerveux lol il ne se dégonfle devant rien, je veut vraiment un titi beaucoup plus calme, je les adorait mais se faire bouffer la main pour rien ce n'est pas très agréable !!
Diurne ou nocturne sa ne me dérange pas, pour ce qui est du climat je n'est pas de préférence encore étant donner que le terarium est équiper que de deco et d'un cable chauffant, niveaux taille entre 1m50 et 2m50, la morphologie du python me plait, pas trop grand mais imposant, j'ai peur de ne pas gérer le boa à cause de sa taille et on son poids même si il me plait beaucoup.
La couleuvre je l'associe au coter nerveux de mes anciennes beauté ( c'est un peu idiot je sais ) mais je suis curieuse d'en voir d'une morphologie différente.
Super rinlive, tu fais de la repro ??

Et bien je tente cette année des reproductions en effet, mais je n'élève pratiquement que des colubridaes insectivores (bestioles de 50cm grand max adulte).
Donc je ne pense pas que cela corresponde à tes critères Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeaK
Membre
Membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 53
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:30

Ah oui en effet Quelle espèce est la plus adapté? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:32

Pour les espèces possibles, DLF en a cité une grosse partie, tu as aussi le Malayopython timoriensis qui fait ~1.60-1.80m Wink

Il y a une grande diversité morphologique chez les couleuvres, regardes les Imantodes sp ou encore Dasypeltis sp, ça diffère quand même Wink

Chez les Boidae tu as Eryx sp et Lichanura sp, ainsi que Candoia sp qui ne sont ni trop grand, ni trop gros.
Après, je trouve pas qu'un Boa imperator 'Hogg Island' soit plus gros qu'un Morelia, je dirais presque le contraire ^^
Tu as aussi d'autres localités comme 'Tarahumara', 'Corn Island', 'Nicaragua' qui sont plus autour des 1.20m que des 2m et donc un peu plus svelte.

Après on ne peut que te suggérer des espèces, le choix te revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
LeaK
Membre
Membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 53
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:13

Ok, je penche toujours entre Python et boa, je m'inquiète du poids du boa je me rend pas vraiment compte...
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Membre régulier
Membre régulier
chouette


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 71
Date d'inscription : 05/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:42

On peut mettre un serpent de 150/250 m dans un terra de 150 de long?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:43

LeaK a écrit:
Ok, je penche toujours entre Python et boa, je m'inquiète du poids du boa je me rend pas vraiment compte...
Le poids d'un boa de l'une des localites que j'ai cité plus haut, ne depasse pas les 2kg,sauf si animaux sur-nourris Wink 
Un python de 2m sera plus lourd en comparaison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
LeaK
Membre
Membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 53
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:11

Alors je pencherais bien pour un petit boa 😁😁😁
Mon terarium à mes capacité de recevoir un boa ?
Qui est le plus agressif boa ou Python ?
Et après réflexion je trouve sa jolie un arboricol ou semi
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:44

Haha ^^
Il n'y a pas de serpent agressifs, c'est surtout une question de stress, les animaux se defendent, c'est tout Wink 
Donc boa ou python, peu importe, ca depend aussi de l'animal lui-meme. 
Pour de l'arbo, ton terra n'est pas assez haut :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
LeaK
Membre
Membre



Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 53
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:52

D'accord j'abandonne pour l'arbo lol
Je suis indécise c'est horrible mais je regarde tout ce que vous m'avez conseillé et je reviendrais avec mon prefere lol une fois la décision prise je vous vois pour le coter aménagement !!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:03

Haha oui c'est vraiment pas evident Wink 

On t'attend et pret a t'aider!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
Contenu sponsorisé





Quelle espèce est la plus adapté? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce est la plus adapté?   Quelle espèce est la plus adapté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce est la plus adapté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce?
» quelle espéce ??
» Quelle espèce est-ce ?
» quelle espèce?
» quelle espèce ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: