L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout savoir pour débuter

Aller en bas 
+2
Hermann
iannege
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iannege
Membre
Membre
iannege


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Maximin
Points : 30
Date d'inscription : 07/01/2016

Tout savoir pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour débuter   Tout savoir pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:22

Mdrr ça y est Hermann il a mit sa photo alors il se chauffe Tout savoir pour débuter - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Tout savoir pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour débuter   Tout savoir pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:31

Je viens prêcher un peu ma paroisse mais, il y a aussi des colubridaes arboricoles/semi-arboricoles qui peuvent être sympa !

Et puis en plus, ça fait moins de dégâts les morsures Tout savoir pour débuter - Page 2 Arf

Je pense notamment au genre Gonyosoma qui peut tout à fait convenir pour un débutant, si l'on prend un spécimen né en captivité et bien démarré.

T'as aussi les Rhynchophis boulengeri qui peuvent être sympa.
On trouve pas mal de NC à l'heure actuelle, et je pense que ça peut tout à fait convenir à un débutant, si toutefois on prend le temps de se renseigner et de faire les choses correctement, ce que tu sembles faire Smile



Revenir en haut Aller en bas
iannege
Membre
Membre
iannege


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Maximin
Points : 30
Date d'inscription : 07/01/2016

Tout savoir pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour débuter   Tout savoir pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:42

Salut !

Ok merci, je me renseignerai là dessus aussi, de toutes façons là je vais à l'animalerie tout à l'heure voir un peu les conseils d'un professionnel pour les comparer avec les vôtres (en espérant que y'aura pas trop de divergences histoire que je sois pas perdue) et acheter un bouquin sur (parce que bon sur le net on lit tout et son contraire quoi..)

Après c'est vrai que du coup après plus de renseignement pour l'instant le panthérophis guttatus l'emporte pour ma part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Tout savoir pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour débuter   Tout savoir pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:53

iannege a écrit:
Salut !

Ok merci, je me renseignerai là dessus aussi, de toutes façons là je vais à l'animalerie tout à l'heure voir un peu les conseils d'un professionnel pour les comparer avec les vôtres (en espérant que y'aura pas trop de divergences histoire que je sois pas perdue) et acheter un bouquin sur (parce que bon sur le net on lit tout et son contraire quoi..)

Après c'est vrai que du coup après plus de renseignement pour l'instant le panthérophis guttatus l'emporte pour ma part ! Smile

Les Pantherophis guttatus sont des super bestioles, mais pour le coup c'est pas vraiment arboricole, c'est plutôt semi-arboricole voir terrestre quand même.
Disons que ça grimpe mais que c'est pas leur lieu de prédilection non plus, quoi que les miens si en fait Tout savoir pour débuter - Page 2 Lol

Si tu te penches vers des bestioles de ce type, dans ce cas regarde aussi du côté des Zamenis situla, Elaphe bimaculata, Elaphe dione, Elaphe climacophora, Elaphe schrenkii, Lamprophis, Lampropeltis, Pituophis et j'en passe, qui pourront tout à fait te convenir, tout en sortant des sentiers battu Smile

Ne te cantonne pas au Pantherophis guttatus parce qu'on dit partout que c'est LE serpent pour débuter, c'est une super espèce mais prend le temps de voir les autres également ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Tout savoir pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour débuter   Tout savoir pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:59

Gonyosoma oxycephala/jansenii au niveau du terra c'est la meme que pour du Morelia spilota Wink 

Rhynchophis boulangeri c'est mon coup coeur chez les Gonyo (oui c'est un gonyo ^^)

Reste sur du gutt au debut, tu verras ensuite apres en gardant ces especes en tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
iannege
Membre
Membre
iannege


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Maximin
Points : 30
Date d'inscription : 07/01/2016

Tout savoir pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour débuter   Tout savoir pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:00

Ca tombe bien j'ai tout mon temps ahah

bah je pense que ce que je vais faire c'est une liste écrite de toutes les espèces dont on vient de me parler, et faire des recherche une par une sur toutes les espèces, enfin faut que je m'organise ça fait beaucoup d'infos d'un coup Wink

en tous cas merci, je regarderai tout ça ce soir au calme quand j'aurais le temps, je dois aller laver mon chien là, il pue Tout savoir pour débuter - Page 2 Sad-smil

Tout savoir pour débuter - Page 2 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour débuter   Tout savoir pour débuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en savoir plus sur mon lampro
» savoir la phase??
» En savoir plus sur les Thamnophis !
» envie de savoir ce que ca va donnez??
» voudrais savoir un prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: