L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bien débuter ? !

Aller en bas 
+3
DLF
oeil-nature
Elgringo
7 participants
AuteurMessage
Elgringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURCOING
Points : 12
Date d'inscription : 20/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:11

Bonjour, voila apres plusieur mois de questionnement et de recherche diverse et variées sur internet et aux pret de fournisseur je me suis lancer dans l achat d ue nouvelle pentionnaire... j ais opter pour un brachypelma auratum (âge d a peux pret huit moi et non sexee) qui etait a mon sens la plus belle des brachy (famille conseiller pour les debutants...) j ais mis en place un grand terrarium 45/45/45 et l ais aménager celon les conseils que jais glané sur internet. Cependant il i toujours un grand nombre de points de vue et de facon de faire sur internet et j aimerais deffricher un peix tous ce que jais lu avec vous... l hygrométrie general du vivarium est il importante ? Je veux dire par la que faut il plutot lui laisser un point humide dansnle terrarium aux sol (par le biais d une shegne humidifier par exemple) et de lui laisser le reste du terrarium plutot sec ? Faut il asperger plutot les vitres du terrarium pour humidifier l atmosphère general ?je vais essayer de vpus joindre une tof du terrarium pour vous faire une idée et éventuellement me dire ce qu il manque.

Bien débuter ? ! 20160110
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:05

Une présentation dans la section appropriée est obligatoire avant de poster sur le forum. je déverrouille une fois que c'est fait. Je rappelle aussi que la détention de mygales est soumise au CDC en France.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:17

Déverrouillé, merci de ta compréhension.

Les mygales sont soumises en France à règlementation spécifique (certificat de capacité et autorisation d'ouverture d'établissement).
De toute évidence, tu ne sembles pas posséder ces attestations de capacités et détiens ta mygale illégalement.
Par sur que beaucoup de membres soient près à t'aider du coup...
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Membre régulier
Membre régulier
chouette


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : île de France
Points : 71
Date d'inscription : 05/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:44

ou l'as tu eu?c'est dommage que la personne te l'ai vendu si tu n'as pas le certificat de capacité Bien débuter ? ! Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURCOING
Points : 12
Date d'inscription : 20/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:29

Je l ais acheter en belgique ou il m ont fait une facture qui atteste bien qu elle est n est en captivité j ais bien conscience que cela n est pas assez mais je compte bien passé le certificat en parallèlement etant tres discret sur ma possession... j ais entendu dire qu il fallait deja avoir aux moin 3 ans d experience et mon metier tres prennant ne me laisse pour l instant pas la possibilité de faire mes stages.des que j aurais cette possibilité et que j orais engager du personnel pour me remplacer je m arangerais pour passer ce certificat j aisdeja beaucoup d experience dans l elvage de differents animaux (ors mygalles) et je voudrais juste echanger avec les différentes connaissance et pratique de chacun a se sujet. Je ne la prend pas pour un jouer n ais aucunement l intention de la manipuler juste admirer le conportement et le mode de vie de ces espèces fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:24

Malheureusement j'ai peur qu'avec la meilleure foi du monde tu sois quand meme en illegalité. Je te souhaite de ne pas croisé des personnes compromettantes car si c'est le cas tu risques gros je pense (qu'estce qu'on risque d'ailleurs? en chiffre hein;)). Le jour où elle s'échappe et qu'un voisin porte plainte, youhou je veux pas etre là moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURCOING
Points : 12
Date d'inscription : 20/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:42

Effectivement, je vais repenser la question... pourriez vous alors m orienté sur differente arachnide qui ne serais pas soumises aux cdc histoire que je me fasse la main avant, pour mon terrarium ???
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:57

Pour faire simple 99.9% des arachnides de terrario sont soumises au CdC/AOE en France.
Il y a 2 ou 3 exceptions je crois mais ce sont des espèces bien loin des conditions de maintenance et de la morphologie d'une Mygale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
Elgringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURCOING
Points : 12
Date d'inscription : 20/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:15

Quelle dommage... va falloir donc que je passe mes 50h de formation, par contre pour l experience perso la legislation et quand meme un peix contradictoire et vraiment pas adapté aux particulier qui ne veulent qu un ou deux spécimen sans vouloir les faire se reproduire... mais bon va falloir s y plier quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:39

Hermann a écrit:
Pour faire simple 99.9% des arachnides de terrario sont soumises au CdC/AOE en France.
Il y a 2 ou 3 exceptions je crois mais ce sont des espèces bien loin des conditions de maintenance et de la morphologie d'une Mygale.

Absolument faux!!! toutes les mygalomorphes sont soumises au CDC + AOE mais il n'y a que 3 espèces d'aranéomorphes qui le sont et ce sont Loxoceles, Latrodectus et Phoneutria après tu peux détenir toutes les autres sans aucun soucis. tu peux même te servir de l'expérience acquise avec les aranéomorphes pour justifier de ton expérience pour le CDC mygale ou les 3 que je viens de citer.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURCOING
Points : 12
Date d'inscription : 20/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:54

Enfin une bonne nouvelle 😀 aurais tu quelqu une a me conseiller ou idéalement une base de donné qui référencerai quelque une de ces espèces pour avoir quelque idées plus vastes car malheureusement les espèces qui revienne plus souvent sur internet sont tous des mygalomorphe... etant plus jeune j avais deja essayer d elever une epaire diademe et une tegenaire (sans succès ) mais serais maintenant plus partant sur des choix plus originaux et moin courant...
Parcontre mon terrarium 45/45/45 pourrai t il suffir a accueillir une autre arachnide ?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 0:26

Et bien dans un terra de cette taille tu ne pourra détenir que des adultes au risque qu'elles se barrent tu as beaucoup d'araignées qui se trouvent assez facilement comme Viridasius, Ctenus, Heteropoda, Barylestis, les petites mais magnifiques Phidippus, les Nephila et j'en passe.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 0:33

Au passage, concernant l'expérience nécessaire avant de demander un CDC et une AOE, elle n'est pas systématiquement de 3 ans mais varie de 2 mois à 3 ans pour du CDC d'élevage en fonction du type de diplôme (scolaire) que tu possèdes.
Pour le formation, elle n'est pas de 50 heures obligatoires, mais de 70 (50 pratiques + 20 théoriques).
; )
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 16:30

oeil-nature a écrit:
Hermann a écrit:
Pour faire simple 99.9% des arachnides de terrario sont soumises au CdC/AOE en France.
Il y a 2 ou 3 exceptions je crois mais ce sont des espèces bien loin des conditions de maintenance et de la morphologie d'une Mygale.

Absolument faux!!! toutes les mygalomorphes sont soumises au CDC + AOE mais il n'y a que 3 espèces d'aranéomorphes qui le sont et ce sont Loxoceles, Latrodectus et Phoneutria après tu peux détenir toutes les autres sans aucun soucis. tu peux même te servir de l'expérience acquise avec les aranéomorphes pour justifier de ton expérience pour le CDC mygale ou les 3 que je viens de citer.
Au temps pour moi.
Et pour les Aranéomorphes j'étais persuadé que seulement 3 espèces n'étaient pas soumises et les reste oui, mais au final c'est l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 7:35

Juste pour répondre au 1er post, ton terrarium est trop haut pour une brachy.
Ce type de mygale aime grimper partout et une mauvaise chute sur un décors ou autre pourrai entraîné un éclatement de l'abdomen et donc la mort.

Pour l’hygrométrie ce type de mygale vie en biotope sec et donc pas besoins de vaporisé, juste un abreuvoirs que tu fait légèrement déborder sur le substrat ferra l'affaire.


Pour le reste DLF ta tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Elgringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURCOING
Points : 12
Date d'inscription : 20/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:49

merci a vous pour vos réponses, cela e rassure un peux pour l obtention du cdc je pence que mon bts en production agricole et on bac scientifique me permettront d y accéder plus rapidement du moin je l espère...
merci papy pour ta réponse, tu es le seul a avoir pu me conseiller sur le sujet precie, n en déplaise aux autre qui m ont fournie de très précieuses informations, j éviterais donc d aquerir la mygales qui me titiller depuis le debu ( une aviculaire ) , meme si les arboricole me facine je vais d abord me faire diverse exeprience pour l aquerir... bien doage j avais deja investie et amenager un terrarium pour celle ci...

Bien débuter ? ! 20160112

je le mettrais de coté du coup mais n esitez pas a me dire si cela pourrais lui correspondre ou pas, dans tous les cas sa ne sera certainement pas un achat immediat vue tous ce que j ais lue au dessu parcontre pourquoi pas i mettre un arachnide ? si vous avez des sugestions je suis preneur...
celui ci fais 30/30/45
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:18

Pour une Aviculaire parfait.
Il faudra par contre être relativement attentionné a l'hygrométrie.
Et placer ton terra pour que au moins une face soit exposé a la Lumière du jour.
A 90% elle fera son tube sur cette face.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Elgringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : TOURCOING
Points : 12
Date d'inscription : 20/01/2016

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:58

Super alors esthétiquement il me plaisai beaucoup et j ais penser a faire plusieur espace derriere les branches pour qu'elle puisse i faire plusieur refuge. Parcontre pour la lumière du jour j ais optez pour une ampoules day light exottera 25watt qui sert aussi de source de chaleur, en hauteur elle atteind 28 degré mais peut elle remplacer la lumière du jour en terme d éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:48

Voila 2 fiche que j'ai faite:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t26343-fiche-d-elevage-avicularia-versicolore

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22352-fiche-d-elevage-avicularia-metalica

..............................................

Pour répondre pas de chauffage pour une mygale, même par ampoule et surtout par ampoule.
Pas de lampe uv qui pourrais leur brûler les yeux.
Par lumière du jour entend la véritable lumière provenant d’une fenêtre surtout pour une avi.

-------------------------------------

La un post que j'ai fait sur comment faire son terra.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23362-faire-le-terrarium-de-votre-mygale?highlight=Mygale
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Bien débuter ? ! Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ? !   Bien débuter ? ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BCI] Bien débuter
» bien débuter
» Bien debuter ?
» boa est ce bien pour débuter ?
» Question pour bien debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: