L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage

Aller en bas 
+8
Ashino38
Desproges54
Boaddicted
Jaxis
Yskali
jay damn
shadow29
piedalu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:42

Pas l'impression qu'elle en soit perturbée Smile
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:43

Pas l'impression qu'elle en soit perturbée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:46

Et combien mesure t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 11:31

Elle fait dans les 1m30, à bientôt 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:18

La mienne a commencé dans un 60x40x50
La hauteur est suffisante pour mettre une branche pour la grimpette
Actuellement elle ne fait pas encore 1m

Le problème avec les Nica, d'après ce qu'on m'a dit, c'est qu'on ne peut pas être sûr à 100% de la pureté de ses parents. A taille adulte ils peuvent faire 1m50 comme 3m pour peu d'avoir été croisé avec du colombien...

Je te conseille de commencer par un petit terra dans les 50/60 de long, avec une hauteur de 50 c'est suffisant.
Tu le changera en fonction de l'évolution de ta bébête

Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 21:01

Bonsoir je suis en train de faire une simulation de tout les accesoires qu'il me faut cependant j'ai besoin de conseille pour le chauffage (tapis lampe etc) substrat sachant que je vais surement prendre un juvénile xd 2ou3ans dans mon terrarium de 120x60x80
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:24

En définitive et pour résumé les différentes interventions sur ce post, aucuns d'entre vous n'a jamais rencontré la moindre difficulté pour nourrir son Nic.

Juste il vous à fallut apprendre à le faire et arrêter de faire erreurs sur boulettes ... comprendre la biologie de la bête, son coté peureux, son besoin d’être au calme dans le noir .

La base quoi, car non ce n'est pas teckel .

Et encore un teckel pose la même fausse problématique : il faut pour l'élever un minimum de connaissance noob de base pour l'élever, vous n'en avez juste pas conscience car cette connaissance de base tout le monde l'a, c'est une culture générale que tout le monde possède .

Si vous essayez de le nourrir de pissenlit ou a base d'avoine, vous allez trouver cette espèce très difficile à nourrir...

Pourquoi s’acharner à parler de difficultés sur une espèce qui n'en présente aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:58

Je ne vois aucune difficulté dans ce que j'ai pu indiquer, ou dans les autres réponses de ce post... Ce sont juste des conseils, en fonction du vécu. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un passionné qui pense tout savoir pour pouvoir élever un animal, quel qu'il soit. C'est typiquement la réflexion de donneur de leçons qui me gave...
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:20

piedalu a écrit:
Je ne vois aucune difficulté dans ce que j'ai pu indiquer, ou dans les autres réponses de ce post... Ce sont juste des conseils, en fonction du vécu. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un passionné qui pense tout savoir pour pouvoir élever un animal, quel qu'il soit. C'est typiquement la réflexion de donneur de leçons qui me gave...

+1!
Merci Piedalu, excellente réponse.
Si c'est pour intervenir de façon aussi dédaigneuse dans une conversation qui se déroulait jusqu'à présent dans la cordialité et la convivialité merci de passer votre chemin!

Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:38

Aujourd'hui j'ai commandé mon terra OSB 120x60x80. De ce fait je pense acheter le boa juvénile mais pas bébé j'irai le chercher en animalerie après mes vacances je compte le prendre a 1 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:45

Yskali : merci, on est d'accord Smile tu as une photo de ta bébête ?
Jaxis : oui à 1 an je pense que c'est une bonne taille de terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:32

Piedalu:
J'avais suivi le post sur ton terra mural Wink Une vraie merveille!

Ma bébête:
BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Image15
BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Image17

Jaxis:
Tu es de quel coin?
Car même si Boaddicted n'est pas la personne la plus humble du monde, il a en revanche des bêtes de qualité. Il a d'ailleurs des Nica en vente actuellement. Tu peux aller voir la section vente/échange du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:16

Je suis du val d'Oise vers cergy
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:20

Au fait sa y est ! J'ai réussi a faire commander le terra 120x60x80 en OSB je le reçois jeudi, pour mon boa ce sera fin août vue que je part en vacance, je comptais acheter mon boa en animalerie un "motley" de la ferme tropical ma fait craquer :3 pour tout les accessoires type tapis chauffant éclairage brumisateur manuel etc je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:28

Enfaite c'est surtout le chauffage et l'éclairage qui m'inquiète j'avais prévu un tapis chauffant mais cela suffirat-il ? Pour la lampe chauffante j'ai peur que cela ne fonctionne pas puisque mon terra fait 80cm hauteur ducoup je peu compter que sur un chauffage a la base sachant que sur mon terra en osb les cable chauffant sont interdit. Et pour l'éclairage ? Merci de m'éclairer sur la question x).
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 13:04

Interdit ? Je ne pense pas que ton câble foute le feu à ton terra... Tu devras fabriquer un double fond pour le mettre à l'intérieur. Regarde mon lien un peu plus haut sur la fabrication de mon terra, c'est ce que j'ai fait et aucun souci. Ça n'a même pas noirci le bois... Faudra juste que tu prévoies un thermostat pour reguler la température du câble.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:57

Re j'ai jeter un coup d'oeil a ton travail c'est chouette mais j'ai pas compris comment tu faisais ton "double fond"pour protéger ton terra du cable, tu y a mis une planche de bois ? Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 0:07

Simple, tu mets des tasseaux sur le bord, et une planche de contre-plaqué très fin (genre fond de meuble) cloué dessus, que tu perces pour laisser passer la chaleur tout en protégeant ta bébête Smile tu mets le câble en zigzag entre ton terra et l'espace créé sous cette planche, comme sur mon post, où tout est expliqué en détail. Si tu as l'occase et si tu veux jeter un œil je suis en région parisienne dans le 94, pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:46

Et avec sa tu arrive a faire monter ton terra a 30°C le jour et 26°C la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:06

Facile, avec une lampe chauffante en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:28

Le problème pour moi c'est que mon future terra fait 80cm de hauteur(120x60x80) et pour la lampe chauffante sa va être un peu chaud ducoup ducoup je pense opter pour le tapis chauffant mais vous me conseillez d'en prendre combien ? De quel dimensions ? Sachant qu'il faut un point chaud point froid et que mon terra fait 80 de hauteur et 120 de longueur ! Je reste ouvert aux solutions alternatives
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:44

Et puis j'ai vu que l'alimentation se fait hors terrarium risque d'avaler du substrat donc cela ce fait hors terrarium mais cela doit forcément se faire dans un bac en plastique comme je vois dans les vidéos je comptais le faire en dehors sans bac simplement lui présenter le rongeur avec la pince mais sur moi ou par terre. Et autre question si je veux le faire visiter un peu ma chambre je peu après l'avoir manipuler ou directement ece que je peu le laisser ramper librement sur mon tapis et le sol sachant que mon sol est en lino et après le rentrer tranquilou dans le terra ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 11:36

le nourririez sur toi je pense que tu peux oublier, il risque de ne pas se nourrir. Il aura besoin d'être dans un environnement rassurant qu'il identifiera a l'heure du repas donc si tu ne le nourris pas dans le terra un bac plastique est indispensable. Et puis ca t'évitera de prendre un coup de canine ^^

Ensuite quant a le laisser se balader dans ta chambre: non!
Un serpent ce n'est pas un animal de compagnie. Par terre il pourrait être en contact avec de mauvaises bactéries pour lui et surtout tu pourrais vite le perdre.
Donc manipulations occasionnelles (pas tous les jours) et op retour terra direct.

Ps: pas de soucis pour la lampe même si le terra fait 80 de haut. Met une branche en dessus comme ca il montra si réchauffer si besoin. Et en plus tu rajoute un tapis chauffant en dessus et ce sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 12:14

Ok donc je le nourirai sûrement dans le terra jai pris un 120 cm de long je l'ai reçu aujourdhui ece que cette longueur avec 80cm de hauteur est suffisante pour un boa femelle du nicaragua motley sachant que ces 120cm vont être encombré par la caverne qui fait 31x30x12 et le bassin qui fait 33x31x9 malgré tout ça qui va manger de l'espace a mon boa, se sentira-t-il a l'aise quand il sera adulte ? Pour le chauffage j'ai acheté un tapis chauffant de 86.80x27.40 accompagné d'une lampe chauffante de 150watt avec son set son culot céramique et j'ai également prévu une autre lampe qui servira simplement d'éclairage la night&day light de exo terra c'est une petite led qui a un mode jour et nuit le jour elle eclaire (lumière blanche)la nuit une lumière très bleu permettant davoir un oeil sur le serpent s'il vien dans ce coin éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» Agressivité PR
» agressivité gecko
» Agressivité Pantherophis guttatus
» Bci du nicaragua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: