L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 des portés tout le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeVen 15 Oct 2004 - 22:46

salut c'est geniale , j'ai regulierement des portés de rats , j'ai une femelle qui me fait des portés regulieres d'une dizaines de ctios , et une autre femelle pour qui c'est la premiere portés et qui m'en a pondue que 9 , mais bon ces deja ca , je possede trois trios deux femelles pour un male .
voici quelque tof des bebes et des parents .
cordialement ricco .
des portés tout le temps Mini-lesfuresproiesnele15-10-043
des portés tout le temps Mini-lesfuturesproiesnele07-10-041
et les parents :
des portés tout le temps Mini-uncoupletresreproducteur2
des portés tout le temps Mini-uncoupletresreproducteur6
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeSam 16 Oct 2004 - 14:16

cheers bravo pour toute tes naissances

biento je vous meterrais les toph de mes rat nu
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 23:12

Salut,
Ne te plains pas Ricco!! lol!
Je ne suis qu'à 2 portées avec la même femelle (il faut bien commencé!!), résultat: 2 bb et 7 bb!!
J'aimerais bien avoir un coup une portée style 19 ratous et tous les lui laisser au sevrage, à 3 semaines, ca doit etre trop terrible l'ambiance là dedans!!!
Tu fais portée sur portée? tu attends combien de temps entre chaque? j'ai vu 1 mois entre les 2 pour pas trop crever la ratte.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 23:34

salut a tous et salut akane , pour moi les rats ne sont la que^pour la repro desoler pour les ames senssibles . donc le male reste en permanance avec ses deux femelles , et pour l'instant je n'ai pas eu de probleme de predation avec les portés . j'ai trois trios deux femelle pour un male (ha j'en connait qui voudrait le meme sort )
et je laisse les bébés grandir par rapport a mes besoins de nouritures , et comme sa je me fait une patite reserve de tailes differente aux congelo , en cas de penurie .
sinon pour la plus part , je laisse sevré ~4 semaines et j'en donnes beaucoup (pas aux serpents ) a des amis , collegues , etc qui les garde en cage par ce que c'est simpas , et du coup je refile des couples , qui se reproduise , et je recupere les petits a 4/5 semaines . "tout benef"
mais chose etrange , je voulait renouveler mes couples de reproducteurs par des jeunes de leur porter , et donner ces dernier a mes boas et pythons mais je n'ai pas pus le faire ; pourtant je ne prete aucune attention aux rats je sait pourquoi ils sont la , et je n'ai quasiment aucuns contacte avec eux .?
pourtant je me fais regulierement mordre par les rats , mais ces pareil je ne leurs en veut pas et ne cherche meme pas a leur faire peur ou mal ?
et comme disait sur un autres poste "olivier83" quand j'enleve les bébés , jen laisse toujour au moin deux jusqua la porter d'apres .
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeMar 26 Oct 2004 - 0:51

Le but de mon élevage est aussi la repro mais j'aime bien les rats et je les manipule souvent. Comme je suis en appart ils sont dans la chambre "informatique" donc je "vis" avec eux. J'ai un couple repro pour l'instant la femelle est trop agressif et je ne pense pas la garder pour les prochaines portées, 2 petits de 5 semaines et 7 de quatre jours.
Je compte faire mes portées en fonction des repas, n'ayant que 3 serpents, mon besoin n'est pas énorme!!
un mange des nus congelés, l'autre taille souris (vivant) et le boa un adulte (vivant), il suffit d'avoir du stock au bonne taille.
Par contre j'ai construit une "batterie élevage", 4 compartiments: femelle, male, 2 maternités; je les fais reproduire quand j'en ai besoin.

C'est vrai qu'il est plus dur de donner un rat à qui ont fait des papouilles la veille!! Quand on aime les serpents, on ne peut pas se permettre d'etre trop sensible mais ca ne veut pas dire qu'on maltraite les rongeurs.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeMar 26 Oct 2004 - 1:02

tout a fait dac , mais je ne fait jamais de papouilles aux rats , mais lorsque je les changes (tout les deux jours) je les prend en main pour les metres dans une autre cage , et c'est a ce moment qu'il me morde , mais j'ai lu sur un livre d'elevage des rats , qu'il y avait des facons de prendre les rongeurs , , et ne jamais leur presenter la main en face , il on le reflexe de gouter par curiositer , donc pas par agressiviter . et pour nourir mes serpents , j'ai un besoins un peut plus grand que le tiens , ce n'est pas un reptilarium , je possede 15 serpents que je garde , et il me reste deux juv que je n'ai pas encore vendue . ; elaphes (la majoriter) 1 couple de BCI 1 couples de régius .
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeMar 26 Oct 2004 - 11:01

Salut Ricco,
Il faut toujours garder un minimum de contact avec les rats sans quoi ils te mordent. Même si tu ne les manipules pas, le fait de les nourrir chaque jour devrait suffire à les garder dociles.

Il y a quelques années, j'ai récupéré un couple de rats qui avaient été élevés dans une cave. Ils étaient devenus sauvages et ça, c'est irréversible, je n'ai jamais pu les toucher.

Je ne manipules pas mes rats en dehors du nettoyage, je les nourris quotidiennement de manière assez rapide et pourtant, je n'ai pas été mordu depuis presque 10 ans (les fameux sauvages). Fais leur juste une gratouille de temps en temps en les nourrissant, ça leur suffit pour te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeMar 26 Oct 2004 - 11:57

faud faire quand même attention aux femelles ayant des petits car là, docile ou pas, elles ne font pas de pitiée... des portés tout le temps Lol
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitimeMar 26 Oct 2004 - 17:01

salut a tous oui olivier c'est que je fait , je les change tout les deux jours , et je les nourries tout les jour , maij ne les carresse jamais .
et je me fait mordre pas a tout les coups , mais cela arrive quand je les atrape pour les metre dans une autre cage le temps du netoyage , mais j'ai lus sur un livre d'elevage de rats qu'il existe des manieres pour prendre des rats et que celon coment on presente sa main on a de grande chance de ce faire mordre , et c'est ecrit que ce n'est pas par agressiviter mais pour gouter ? et bien je doit avoir bon gout alors .
mais merci pour les consseil je vais essayer de les manipuler un peut plus pour voire si sa marche , et ne plus les prendre en presentant la main face a eux mais par l'arriere .
cordialement ricco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des portés tout le temps Empty
MessageSujet: Re: des portés tout le temps   des portés tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des portés tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon elaphe se met tout le temps en defence
» Mon serpent ce cache tout le temps.
» Pourquoi mon pr sort tout le temps
» 2 geckos ensemble tout le temps ?
» Ma Smithi se cache tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: