L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma Smithi se cache tout le temps !

Aller en bas 
+5
gabor
MICHAEL65
Geoffrey62
terminous
ilovesmithi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilovesmithi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 16
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:35

Hello ! Je viens d'aquérir une Brachypelma Smithi femelle de 3 ans à Olten ce samedi. Ma Smithi a exploré son terra, trouvé des cachettes et j'ai vu qu'elle est très courageuse, et qu'elle ne se cachait pas dans sa grotte en terre cuite. Je me suis endormie éteint la lumière, et voilà que ma mymy a disparu ! Elle n'est pas dans sa cachette ni dans le tunnel près de la paroi ( on peut voir à travers ) ni vers la zone d'ombre qu'elle a adoré. Elle est pas vers le plafond... Voilà ça fait 8 heures que je la cherche et elle n'a pas bougé. j'ai remué un peu le substrat mais elle n'y est pas. Peut-être c'est le déménagement ? Mais elle s'est baladée hier, donc c'est peut-être pas ça. Elle a mué récemment mais elle devrait être dans une cachette. Ou encore à cause du terra ?

Le voici :

Hygro : 70%

Température : 24°

taille : 30x30x30 ( un terarium Exo-terra )

Substrat : une sorte de mousse pour reptiles et mygales ( Il y a même une Smithi sur le paquet )

Merci pour votre réponse.


Dernière édition par ilovesmithi le Dim 28 Nov 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:37

tu va avoir des expert qui vont te répondre
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:12

attend, tu dis que tu as remuer le Terra est tu ne la trouves pas, mais, et-elle encore dans le Terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:14

terminous a écrit:
attend, tu dis que tu as remuer le Terra est tu ne la trouves pas, mais, et-elle encore dans le Terra ?

Euh .. +1 !
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:17

Et ensuite ne faut-il pas un CDC pour la detention de mygale ?


Edit : je vois que tu es suisse, donc je sais pas comment c'est chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:35

Vu t est dire on dirais qu elle s echapper
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:50

tu n'as plus repondu si elle est dans son terra ou hors de son terra, car c'est une piste essenciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:57

et cette araignée est comment au niveau venin?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:27

benji63 a écrit:
et cette araignée est comment au niveau venin?

Son venin n'est pas mortel, mais ce qui est assez embétant c'est les poils urtiquants qu'elle "balance" pour un rien
Sinon sont venin provoque une douleur et des rougeurs locales si jme rappelle bien

Dans tous les cas, il faut la retrouver au plus vite ! Si elle sort elle va mourrir c'est sur
Puis même étant passioné de mimi jme verrais pas vivre avec ça en liberté chez moi !

Si elle s'est réellement échappée, regarde dans tous les endroits étroits, confinés, les appareils produisant de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:29

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:30

...tache déjà de la retrouver avant tout... Ma Smithi se cache tout le temps ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:32

se n'est pas moi le concerné j'ai pas d'araignée
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:34

benji63 a écrit:
se n'est pas moi le concerné j'ai pas d'araignée
...je répondais a l' intéressée en question... Ma Smithi se cache tout le temps ! Peace Ma Smithi se cache tout le temps ! 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:35

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
ilovesmithi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 16
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:00

Alors, la mygale, c'est carrément impossible qu'elle se soit échappée car un exo-terra s'ouvre que de l'éxtérieur. Quand j'avais remué, je n'ouvrais qu'une fenêtre et l'autre fermée. Si elle serait passée, je l'aurais senti. Mais même un jour ou 2 après la mue elle est super rapide. Donc il se pourrait qu'elle s'échappe de son bout de mousse et court vers le bout voisin que je viens de retourner.

Pour répondre à terminous : en Suisse, on a pas besoin d'un diplôme spécial pour pouvoir acheter une mygale pas comme les français. J'éspère qu'elle est tout de même pas partie ou tuée par le chat.


Dernière édition par ilovesmithi le Dim 28 Nov 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:05

Ok, mais vérifie bien quand même ca serais con quel soit partis :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:40

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:56

Alors :s ?
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:00

j'ai deja vu comme ce cas pour un scorpion (son proprietaire l'a trouvé dans les toyau de chauffage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:39

elle faisais quelle taille ta mygale??? et en à tu peur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:27

alors tu la retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:34

Vu tes méthodes de recherche, je rejoins atheris, je pense que tu en as peur (craindre un animal vénimeux, c'est être responsable, en avoir peur c'est irresponsable)...

je peux t'affirmer que les mygales sont super douées pour s'extirper des terrariums (j'en ai eu pas mal).
Les ouvertures de tes passages de cable de ton exo-terra sont-ils bien fermés?

Perso j'ai des grosses femelles grillons adultes qui sortent meme quand les passages sont fermés^^

Après une smithi de deux ans ne passe pas inapercu donc commence a explorer ta maison...


Pour répndre à d'autre, effectivement ce n'est pas dangereux, sauf allergie et surtout aux soies urticantes....

Par contre en cas de morsure c'est hyper douloureux, de par la taille de leur "croc" mais aussi du venim....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
momopython
Membre actif
Membre actif
momopython


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : LORIENT
Points : 262
Date d'inscription : 20/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:17

trouver ou pas trouver?
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:34

tu reponderas? c'est primordiale si tu veux qu'on t'aide
Revenir en haut Aller en bas
ilovesmithi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 16
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:53

C'est bon ! Je viens de la trouver ! elle est passée derrière la paroi de polystyrène noir. La coquine a creusé un petit trou qui était censé être là pour faire passer les câbles et elle est partie derrière pour profiter un peu plus de la lumière. en tout cas elle est partie tout en haut et comme l'ampoule se trouvait là elle en a profité. :s

-> Manfred : En fait, je suis débutante avec les mygales, donc j'ai un peu peur qu'elle bombarde car ça fait que quelques jours qu'elle a changé de propriétaire et de terra et elle a mué récemment et le vendeur m'a conseillé de faire attention et pas la toucher ( car c'est ma 1ère mygale et il faut connaître le comportement etc... mais aussi à cause de la mue ) . Pour le passage des câbles j'ai des barres coulissantes pour adapter le nombre de câbles et ainsi éviter qu'elle s'échappe par ex. j'ai le câble pour un thermomètre électronique ( j'en ai pas dans la réalité ) donc on glisse une des 2 barres d'un cran et voilà.

Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Smithi se cache tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Smithi se cache tout le temps !   Ma Smithi se cache tout le temps ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Smithi se cache tout le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon serpent ce cache tout le temps.
» pk se cache t-il tout le tps??!!
» Il se cache tout le temp
» des portés tout le temps
» 2 geckos ensemble tout le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: