L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adoption Gecko à crête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Adoption Gecko à crête Empty
MessageSujet: Adoption Gecko à crête   Adoption Gecko à crête Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:16

Bonjour à tous!
Alors voila, mon choix c'est arrêté sur un gecko a crête! J'aurais quelques questions avant l'achat de ce dernier 😊
1- est ce réellement nécessaire de vaporiser le terrarium tous les jours? (Exemple, si je pars 3-4 jours de chez moi je ne pourrai pas le vaporiser, est ce bien grave?)
2- combien de fois par semaine dois-je nourrir mon gecko? Et avec quoi? Est ce réellement nécessaire de donner des insectes ou bien la petite poudre exprès pour gecko est suffisante?
3- puis-je en avoir juste un où ils doivent vivre obligatoirement a deux minimum?
5- Les geckos à crête sont-ils sujet au maladie? Si oui, lesquels?
4- quand puis-je manipuler mon gecko, et puis-je le faire à tous les jours?
6- dernière question, est ce un bon animal de compagnie, dans le sens où il sociable et se laisse très facilement manipuler?

Ah oui et aussi, j'aimerais savoir lequel entre le gecko léopard et le gecko à crête est le plus facile et le moins d'entretient A garder en captivité?

Merci de vos futurs réponse!! 😊
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Adoption Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Adoption Gecko à crête   Adoption Gecko à crête Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:19

1/Ca dépend, fait des test, si tu as de la chance ton terra sera assez humide pour une vaporisation tout les 2 jours, sinon met la gamelle d'eau sous la lampe, un cillatus peut vivre quelque jours avec moins d'humidité ce n'est pas une grenouille non plus Wink

2/ Un juvénile c'est tout les 2-3 jours que tu doit le nourrir, pour un adulte c'est une ou 2 fois par semaine en fonction de son appétit et de son poids, la gelée pour cillatus est bien mais oui il faudra compléter avec des insectes

3/Non un seul c'est très bien, je dirai même c'est mieux, dans la nature ils ne vivent pas les uns sur les autres donc en captivité ils n'ont pas besoin d'être à plusieurs dans un endroit restreint ^^

4/ Oui malheureusement tout les animaux peuvent avoir des maladie, va faire un tour dans la section maladie du fofo tu devrais trouver les plus courantes Wink

5/ Tu peux le manipuler avant le nourrissage et après une mue ou quand tu vois que quelque chose ne va pas afin de détecter à l'avance les maladies et problème de santé (mauvaise mue, parasites..). Mais les reptiles en général n'apprécient pas les manipulations donc pas tout les jours Wink

6/J'ai déjà répondu plus haut, donc non les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie même si certains tolère mieux que d'autre les manipulations, aucun ne trouve cela agréable^^

Il sont tout deux différents mais le macularius est surement plus simple d'entretient car il ne demande pas d'humidité particulière et a un regime alimentaire exclusivement insectivore, mais tout deux sont très simples à maintenir en captivité pour un débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Adoption Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Adoption Gecko à crête   Adoption Gecko à crête Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:09

Merci beaucoup pour tes réponses très clairs, j'apprécie beaucoup!!
Alors comme ça, c'est un peu moins d'entretient que je le croyais.. Vu que je n'ai pas à le nourrir tous les jours, c'est deja un plus pour moi! Smile
Pour ce qui est des probleme de mue, est ce bien fréquent? Mais de ce côté, ça ne me dérange pas trop puisque je doit deja aider un de mes pythons à muer, alors je sais comment faire! 😅😊 et pour ce qui est côté manipulation, est ce que c'est un reptile qui bouge beaucoup ou bien il a plus tendance à rester calme lorsqu'on le prend?

Alors voila je n'ai pas encore acheter le terrarium, mais j'ai trouver un exo terra de 45 x 45 x 60 cm alors je crois que c'est parfait! 😊 Et avec, il vient une lampe chauffante avec deux lumières de 25 watt chaque, est ce bien pour le gecko a crête? Je mettrais un minuteur qui l'ouvrirais le matin et le fermerais automatiquement le soir 😋
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Adoption Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Adoption Gecko à crête   Adoption Gecko à crête Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:47

De rien Wink

Les problèmes de mue ca dépend de l'individu, certains n'en n'ont jamais, d'autre en font à chaque mue... Là ca sera à toi de voir au moment de la mue. Pour la manipulation ca dépend encore de l'individu mais les ciliatus sont calmes en général, par contre ils sautent dès qu'ils le peuvent... et leurs sauts sont plutôt impressionnants ^^

Pour le terra moi j'aurais plutôt pris un L:60 x l:45 x h:60, ils sont arboricoles donc ont besoin de hauteur et 45cm de longueur ca me parais un poil trop petit ^^
Par contre les lampes sont a acheter séparément car les geckos ont besoin d'uvb (une lampe uvb 2.0 est très bien ^^)
Ah oui et il faut faire attention a la déshydratation car ils ne descendent pas forcément pour boire et préfèrent boire les gouttes sur les feuilles et sur la vitre (donc tout les 3-4j il faut les faire boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Adoption Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Adoption Gecko à crête   Adoption Gecko à crête Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 3:49

D'accord!! Je ferai donc attention lors des manipulations, je ne croyais pas que ce gecko pouvait sauter partout haha Smile
Ils ont besoin d'UVB?! C'est bizarre, sur tous les sites ou je vais ça m'indique que l'UVB n'est pas nécessaire pour ce gecko, que certain en met et d'autre non.. En tu cas, merci quand même de l'information je vais essayer d'approfondir ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Adoption Gecko à crête   Adoption Gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption Gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption et sauvetage d'un gecko léopard (Aide svp!)
» Quelques questions pour l'adoption d'un Gecko
» gecko a crete
» Gecko a crete
» Gecko crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: