L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je cherche une espèce de lézard végétarien

Aller en bas 
+5
fandelampro^^
ToninCmt
reptigo96
Pouki
Lea0231
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:21

Bonjour je suis venu ici car j'ai regarder beaucoup de topic ,fiches d'élevage sur certain lezard car je voudrais avoir un lézard végétarien car j'ai peur de manquer de (exemple)nourriture ou d'oublier de passer une commande de grillon sur exo terra ou autre (de le laisser crever de faim quoi) car se n'est pas dans mes habitudes de commander des insectes sur internet (j'adore les insectes )
Avant je chasser les lézards des murailles j'en attraper une 15e par jour et Je fesait mon choix (3 maximum) parmi tous je les élever même si cest pas conforme cest pour sa que je voudrais un lezard (un vrai !!! Very Happy) j'aurais voulu un serpent aussi mais ma mère ne supportes pas les souris décongeler ou rat
Voila
-j'aimerais une espèce de reptiles qui est mince naturellement (type lezard des murailles)
-végétarien a 100%
-d'une grande taille si possible
J'ai panser a l'iguane vert mâle car je le trouve majestueux je suis fan de cette espèce et du varanus exanthematicus,mais j'ai peur qu'il soit agressif car j'aimerais manipulé un minimum le lezard sans dormir avec Smile (avec les copines qui von vouloir le touche et ma mere Smile sa promet)
Voila j'espère pouvoir avoir des retour sa serai sympa ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:51

Bonjour a toi Smile
Tu devrais allez faire une petite présentation dans la section appropriée.

Pour le varanus exanthematicus il le semble qu'il soit insectivore/carnivore donc qu'il ne rentre pas dans tes critères.

Pour l'iguane vert effectivement il ne mange pas d'insectes ni de viandes (son systeme digestif n'est fait que pour avaler du végétal). Il mesure facilement 1m30/40 adulte, il te faudra donc un grand terrarium (200cmx150cmx200cm).
Sur son caractère j'en ai pas personnellement mais c'est quand même un animal sauvage, le male défendra son territoire.

Si tu veux des informations bien meilleures que ce que je t'ai dit il y a la fiche d'élevage du forum qui est tres bien faite : Fiche élevage iguane vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:56

Merci de ton aide Very Happy et oui il me faut un grand terra mais on les trouves ou ? J'en ai pas trouvé sur des sites approprié ,merci ma mere a l'aire partante pour des reptiles insectivores mais l'erreur d'oublier de passer la commande vien de moi de faire rappeller a ma mère,et elle ma dit si sa coûtait chère une fois tout en place ? Niveau entretien pour un iguane ou varan
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:02

Salut...

Honnêtement, je ne partirais pas sur de l'iguane comme premier reptiles, beaucoup l'on fait, résultat, les centres d'accueil se retrouvent submerger de bêtes abandonner par des propriétaires se retrouvant démunis face à leurs besoins (Je ne te conseillerais d'ailleurs aucune espèce de grande taille).

Qui dit espèce de grande taille dis pour commencer grandes infrastructure. Comme pouki l'a préciser, un iguane fais facile un bon mètre 40 de corps taille adulte (sans compter la queue) donc nécessite un grand terrarium, avec tous ses inconvénient (il est plus compliquer de chauffer un grand terrarium, avoir la bonne hygrométrie, etc...).

Puis vient le régime alimentaire, les rations sont totalement différentes des autres espèces de petite taille à moyenne, un iguane ou une autre espèces de grandes tailles se nourrira beaucoup plus, donc budget plus conséquent (surtout que les espèces exclusivement végétarienne ont besoin de beaucoup de diversité dans l'alimentation pour éviter les carences).

La dangerosité, une morsure ou un griffure d'iguane ou d'autres grandes espèces ne pardonne pas. Même un animal élève en captivité depuis le plus jeunes âges est habitué à la présence humaine représente un danger, le risque zéro n'existe pas, beaucoup d’éleveur pourrait en témoigner.

Et puis je rebondis sur une chose qui a été dites dans ton précédent message sur le possible oubli de la commande des insectes... Si tu pense que tu pourrais "oublier" de penser à l'alimentation de ton animal, c'est que tu n'est pas prés d'en avoir un.

D'habitude je suis le premiers à aidé les néophytes (surtout que je croie qu'un néophyte peut commencer avec n'importe qu'elles espèces si il est motivé et bien préparé)... Mais maintenant je me méfie des jeunes voulant ce lancer dans l'iguane comme premiers reptiles. J'ai vu trop de bêtes de cette espèce (et d'autres de grande taille comme les varans ou les physi) souffrir de mauvaise conditions de maintenance.

Reptilement,
Reptigo96

Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:10

Ma mere ma dit tu choisis du demande conseil et je le garde pour toujours le lezard que soi un varan ,iguane ou autre ..j'ai juste pas l'habitude de commander des grillon sur internet j'ai elever des lezards des murailles pendant 7ans et il se portait a merveille et moi meme j'ai signer une pétition avec ma mamie et ma mère contre la maltraitance animale je comprends sa je cest pas quoi prendre comme espèce alors j'aimerais un lezard qui a une bonne tete Smile et qui est actif le jour ,végétarien ,qui craint pas les manipulations et qui est un minimum grand
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:51

Ok ok,

Je tenais juste à rappeler certains points, j'en ai vus à la pelle des jeunes (et moins jeunes, la bêtise n'a pas d'âge) venant acheter des iguanes, les maintenir dans des conditions exécrables puis sans débarrasser ou alors les rapporter en sous nutritions, avec les pattes limite atrophié dû à un terrarium trop petit ou victime de la maladie métabolique des os... Donc, pour ces points je n'ais jamais conseillé l'iguane pour les raisons cité précédemment, après voici une petite sélections de sauriens pouvant rentrer dans tes critères :

Exclusivement folivore:  

-Uromastyx
-Sauromalus obesus

Omnivore:

-Les pogonas, trés classique en térrario
-Physignatus cocincinus, de bonnes taille, actifs, principalement insectivore mais devient omnivore (comme les pogos) en gransissant.
-Intellagama lesueurii, cousin australien du dragon d'eau (toutefois, sont alimentation est plus carnassière, les végétaux ne constitue qu'une petite part de son régime).

Aussi, tu n'est pas obligé d'acheter tes insectes en ligne, 9 animaleries sur 10, même sans présenter de reptiles à la vente, peuvent faire livrer ou on en stock des insectes nourricier.

Voilà, en espérant que tu trouve ton bonheur dans ces quelques espèces,
Reptilement,
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 1:05

Bah merci beaucoup grace a toi je le suis rappeler du Physignatus cocincinus que je trouver trop beau avant(je me rappeller plus du nom ) donc je pense m'orienter dans cette espèce,il y a marqué quil faut un terra de 100x60x60 en longueur pas arboricole et cest possible de l'habituer a du végétal des que je l'aurais ? Ou il faut des petit grillion au début
Revenir en haut Aller en bas
ToninCmt
Membre
Membre
ToninCmt


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre 76600
Points : 21
Date d'inscription : 22/04/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:29

Lea0231 a écrit:
Bah merci beaucoup grace a toi je le suis rappeler du  Physignatus cocincinus que je trouver trop beau avant(je me rappeller plus du nom ) donc je pense m'orienter dans cette espèce,il y a marqué quil faut un terra de 100x60x60 en longueur pas arboricole et cest possible de l'habituer a du végétal des que je l'aurais ? Ou il faut des petit grillion au début

Salut, le Physi est bel et bien arboricole.. son Terra à l'âge adulte devra au minimum faire 120x60x60 mais l'idéal reste, je pense, d'élever un jeune mâle seul et de l'introduire par la suite dans un 150x80x80 avec une petite Nana déjà mature.. imagine Toi tout seul dans une pièce pour toute ta vie.. c'est pas top hein.. et pour l'alimentation il faut en effet La varier ( grillons, vers de morio, quelques fruits voir même poissons s'il en veux bien )

Tu le gardera de nombreuses années. Soit sûr de Toi et de tes moyens.

À bientôt Je cherche une espèce de lézard végétarien  Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:42

J'hésite entre le Physi ou le varanus exanthematicus je suis fan du dragon de komodo mais c'est impossible (3m faut une piece la ) apres je cest pas comment organisé les terrarium ,pour moi un varan exan serais mieu car je pourrai me baser sur la chaine de snack reptile qui est mon youtubeur preferer car il en as un et j'aimerais faire pareil que lui niveau terra
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:48

Le varanus exanthematicus est principalement insectivore est aura donc besoin d'insectes en tout genre. Donc si tu lui donnes que des légumes il sera carencé et c'est pas bien pour lui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:55

Je vais me renseigné un max ma mere ma dit oui pour les insectes mais je vais voir si sur marseille (j'habite dans le 9e) il y a des animaleries qui vendent des insectes en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:59

Oui renseigne toi un max sur cette espece si tu peux l'accueillir, si tu as la place / le budget pour le terrarium.
Fais pas n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 22:03

Pour la place on la mais se que j'espère ne pas foirer cest au niveau des températures (points chaud/froid et température global du terra) j'espère que cest pas compliqué de reguler sa et après le reste niveau nourriture je trouve sa assez simple et captivant quand on donne a la pince . Il faut un terra de 180x60x70 non pour un varan exanthematicus si je me trompe pas ? Sa serai un terra définitif ,et au alentour de quel prix les installations couterai ?
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:04

Et les petits Rhacodactylus ciliatus(je crois que le nom à changé mais flemme de chercher le nouveau) personne n'y a pensé? Pourtant c'est une espèce courante, facile d’entretien, omnivore à tendance végétarienne, qui demande moins de place que les espèces citées précédemment ... De plus les risque de morsures sont bien réduit et les morsure font moins mal, un iguane par exemple peut te couper une phalange, un rhaco t’entame à peine la peau.

Pour un Varanus exanthemeticus, il faut un budget de presque 300-400€ voire 500€ si tu construit le terra toi-même (c'est encore plus cher sinon) et la nourriture coute très cher car il faut une alimentation variée et que ce sont de gros goinfres. Un rhaco c'est de l'ordre de 150€ environ en achetant le terra déjà fait et ca mange beaucoup moins.

Après je doit faire le speach habituel de l'achat d'un reptile : un reptile ca ne se manipule pas, on le laisse tranquille, pas de calins ce n'est pas une peluche, une manipulation tout les 2-3 j pas plus !!

Je te conseille TRES fortement d'attendre 2-3 semaines pour réfléchir sur ton choix avant de te lancer dans l'achat/construction de l'habitat pour ta bestiole parcequ'à l’évidence tu ne t'y connais pas assez en terrario, surtout pour te lancer sur de si grosse espèces, pose toi quelque heures et renseigne toi un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:58

Ah oui tiens, j'étais passer à côté des Correlophus cilliatus (pour fandelampro Wink ), surtout que son alimentation est surtout composé de fruit bien mûrs et de nectar, les insectes ne tienne qu'une petite part (environ 80% fruits et nectar/20% insectes)

Reptilement
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:36

Je ne cest pas je voudrai un gros lezard ma mere ma dit tu chosis elle ma dit le budget cest rien on veut le maintenir normalement la santée des bete passe avant tout et je suis consciente de se prix mais le terrarium je ne le trouve pas cest pour sa que je demande combien sa coûterait et apres je ne suis pas obligé de prendre un varan une grande ou moyenne espece me suiffit (1Metre ou 90cm ) meme plus (1,10m ) mais le terra je ne cest pas ou le trouver si il en faut un de 180x60x70
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:41

J'ai trouver holz terrarien qui en vende des 180x80x80
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:42

Je me suis emporter desoler finalement meme une petite espèce seras la bienvenue desoler encore des fois j'ai des moment de merde comme sa et le Correlophus cilliatus est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:43

Sil est vegetale meme si au debut il mange quelques insecte cest pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:48

J'adore le phelsuma madagascariensis on peut le nourrir de fruit une fois adulte ? Il est trop beau j'adore le vert cest ma couleur préférée et le correlophus cilliatus et aussi tres beau avec ses petites cretes sur le coter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:55

Salut,

Je pense que commencer par un Varanus exanthematicus, à 14 ans, sans vraiment connaître les reptiles est une mauvaise idée.


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 23:48

Je connais un minimum cest pas compliqué mais il faut masse d'insecte et tout
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:44

Un minimum ce n'est pas assez pour un Varanus comme dit Lyse, non le Correlophus (Merci ^^) est très bien, les Phelsuma sont plus complexes à maintenir et beaucoup plus sensibles aux erreurs de débutants, je ne te les conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
ToninCmt
Membre
Membre
ToninCmt


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre 76600
Points : 21
Date d'inscription : 22/04/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 15:55

Lea0231 a écrit:
J'adore le  phelsuma madagascariensis on peut le nourrir de fruit une fois adulte ? Il est trop beau j'adore le vert cest ma couleur préférée et le correlophus cilliatus et aussi tres beau avec ses petites cretes sur le coter

Je te déconseille vivement cette espèce très sensible, c'est un lézard à ne pas manipuler et il me semble t'avoir lu écrire que ton lézard serait manipulé par Toi, tes copines et ta maman. D'ailleurs soit dit en passant tu ne pourras pour ainsi dire pas avoir ce lien affectif avec un reptile comme avec un animal de compagnie classique, as de câlins pas de Bisous et pas de jeux, sinon tu vas affreusement le stresser et ce n'est pas une vie pour un lézard lol
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:47

Je cest mais snack reptiles son varan il est tres calin dans ses video il le manipule ,si le lezard souffle pas cest bon apres il faut le désensibiliser,vous me conseillé quoi du coup ? Wink un lezard actif le jour ou qui sort un minimum de ses cachette qui craint pas les manipulations et végétales a 100% une fois adulte (si il Est insectivores quand il est petit cest pas grave on lui donnera se quil lui faut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche une espèce de lézard végétarien  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une espèce de lézard végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils debutante : je cherche un petit lezard diurne et vegetarien
» lezard végétarien ???
» Petit lézard végétarien
» Espèce lézard
» Cherche une espèce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: