L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau terra pour bci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GreenCrow
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : WASQUEHAL
Points : 18
Date d'inscription : 17/07/2017

nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:17

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté récemment une jeune bci d'un mois à la bourse d'arras du coup je prépare doucement son futur terra
pour l'instant elle est toujours en quarantaine dans sa petit faunabox qui est tout de même assez grande pour elle x)

j'aurai donc quelques questions
le terra fait 100x50x50 en verre je l'ai acheté tout de suite sur place car il coûtait à peine 75e
seulement voilà une fois rentré je m'aperçois qu'il n'y a qu'une bande d'aération sur le haut du terra

https://i.servimg.com/u/f11/19/73/69/46/20196710.jpg

et donc pas d'aération basse ^^'
est-ce que ça sera suffisant ? sachant que je vais chauffer par lampe chauffante.

Ce qui m'amène à mon deuxième problème je ne sais pas trop comment je vais installer tout ça
car pour mon regius il y'avais une large bande d'aération sur le dessus j'avais donc fait un troue et c'est nickel comme ça

https://i.servimg.com/u/f11/19/73/69/46/20133310.jpg

seulement la je voit pas trop comment faire
je pense faire un petit troue pour passer le cable de la douille mais ensuite je ne sait pas trop comment proteger la lampe car après avoir cherché je ne vois que 2 alternatives :
soit j'opte pour une grille de ce style https://i.servimg.com/u/f11/19/73/69/46/schutz10.jpg
mais je sais pas comment je vais fixer ça sur du verre


ou alors il ya toujours ce type de cloche que je trouve un peu plus esthétique https://i.servimg.com/u/f11/19/73/69/46/trixie10.jpg

mais j'ai peur que le boa s'enroule autours et se brûle.. Shit
Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:11

Pour la lampe ça ne pose aucun problème, t'agrandit un des trous et basta, tu passes la douilles tu visses et finis.
Par contre, non, il te faut impérativement deux aérations, sinon ça ne circulera pas.

Je pense qu'il y a aussi un soucis sur l'âge de ton serpent. Un mois c'est impossible. On ne vend jamais d'individus aussi jeunes. Ils commencent à peine à prendre leur premier repas, et ne sont donc pas démarrés à cet âge là. Donc invendable. Généralement ça commence vers 4 mois, 3 mois pour les plus pressés.
Revenir en haut Aller en bas
GreenCrow
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : WASQUEHAL
Points : 18
Date d'inscription : 17/07/2017

nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:49

Ah merde :/
je peux faire comment pour les aérations du coup ? ^^'
si je perce des troues comme ça, ça peut le faire ?
nouveau terra pour bci  Terra_10
parcque je me vois mal découper en plein milieu d'une des vitres sans risquer de tout casser

Et concernant l'age je ne sais pas trop quand je l'ai acheté il était inscrit 11 juin sous la boite en plastique dans laquelle elle se trouvé j'en ai déduit que c'était son jour de naissance Mad

elle pesait environ 80 grammes je sais pas si ça peut confirmer ou infirmer son age du coup
Revenir en haut Aller en bas
OldSchool65
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Galan
Points : 7
Date d'inscription : 21/07/2017

nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:31

A la limite tu pourrais les faire sur la glissières en fin de course avec un grillage fin.

Moi j'avais coupé le verre au diamant mais c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
GreenCrow
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : WASQUEHAL
Points : 18
Date d'inscription : 17/07/2017

nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:15

comment ça sur la glissière ?
Revenir en haut Aller en bas
OldSchool65
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Galan
Points : 7
Date d'inscription : 21/07/2017

nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:34

tu dois avoir 2 carreaux sur glissière en façade pour l'ouvrir ?

tu fais un cadre en bois par exemple sur lequel tu agrafe du grillage et tu fixe l'ensemble en fait de course sur tes glissières. Je vais essayer de te trouver un photo ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
GreenCrow
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : WASQUEHAL
Points : 18
Date d'inscription : 17/07/2017

nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:54

D'accord je veux bien des photos pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terra pour bci  Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra pour bci    nouveau terra pour bci  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terra pour bci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau terra pour mon pogo :D (étapes)
» nouveau Terra pour mon iguane
» Nouveau terra pour mes geckos
» Nouveau terra (batterie) pour mes pogo
» Besoin dun plan pour mon nouveau terra!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: