L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cohabitation pythons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gargamelle
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse 31100
Points : 35
Date d'inscription : 06/08/2017

cohabitation pythons  Empty
MessageSujet: cohabitation pythons    cohabitation pythons  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:37

salut a tous j'éspère que le sujet a pas était déjà traiter j'ai vérifier oui et non il concerner des elaphes ...

alors le sujet du jour que pensez vous de ma cohabitation d'un mâle python cinnamon et une femelle python spyder tout deux presque 2 ans et même gabarit (rico et nikki)

paramètre du terra : 120 x 60 x 30 fait maison 30° jour , humidité a 50% et en période de mue je l'augmente

déjà pourquoi une cohabitation ? bah c'étais pas prévus !!! je viens tout juste de récupérer la femelle d'une personne qui voulait s'en débarrasser donc je les prises , j'ai un petit terra un ancien mais trop petit a mes yeux , pas les moyens d'en refaire un donc pas non plus les moyens d'en refaire un (logique)

deux techniques ce présenter a moi (pour mon cas) soit je désinfecter tout le terra et changer tout le substrat sois je devais mettre ma femelle dans un terra vierge (sans odeur) donc le petit , y rajouter le mâle attendre 20 min en les surveillants , mettre la femelle dans le terra du mâle 20 min puis re mettre le mâle dans le terra et les surveiller . ( "technique" prescrite par deux éleveurs)

la cohabitation a lieu depuis 5 jours tout ce passe pour le mieux , mon mâle est même plus facile a manipuler il est un peu moins craintif , ils ont eu leurs premiers repas , séparément et en même temps tout deux hors terra bien-sur Wink

au sujet d'une grossesse non désirer la femelle ce laissera pas faire et repoussera le mâle puis je surveillerais si il ne la fatigue pas , si ces le cas une petite semaine de séparation puis de retour a la casa lol

ce sont mes premiers serpent je suppose que beaucoup de critiques risque de tomber lol mais je n'est pas 15ans je les surveilles beaucoup me suis beaucoup documenter et parler avec des véto et aussi des vendeurs annimaliers je demandais bien-sur avant si ils possédaient eux aussi des serpents ce que j'attends plus du forum ces vraiment des vos avis dans le sens ou que puis je faire de plus pour le bien et évidement savoir si parmis vous certains font de la cohabitation de python aussi merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

cohabitation pythons  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pythons    cohabitation pythons  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:16

La cohabitation n'est jamais souhaitable, mais c'est possible techniquement. Tu as l'air de bien t'y prendre.

Pour la reproduction je ne pense pas que la femelle repoussera le male ^^. Mais si tu ne fais pas d'hivernage la femelle ne se mettra pas en mode reproduction (je ne maitrise pas trop je suis débutant) donc si je ne dis pas de bétise tu ne peux pas avoir de repro sans hivernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrelouisreptile
Membre régulier
Membre régulier
pierrelouisreptile


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 89
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 107
Date d'inscription : 19/08/2016

cohabitation pythons  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pythons    cohabitation pythons  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 7:43

Salut moi j ai 15 ans je surveille beaucoup mes reptiles et ils se portent à merveille pour ton terra tu n aurai pas pu juste mettre une planche au milieu pour séparer le terra en 2?
Revenir en haut Aller en bas
gargamelle
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse 31100
Points : 35
Date d'inscription : 06/08/2017

cohabitation pythons  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pythons    cohabitation pythons  Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:45

pierrelouisreptile a écrit:
tu n aurai pas pu juste mettre une planche au milieu pour séparer le terra en 2?

heuuu bah non sinon sa fais un terra de 60cm et pour des pythons a mes yeux ces une prison
Revenir en haut Aller en bas
gargamelle
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse 31100
Points : 35
Date d'inscription : 06/08/2017

cohabitation pythons  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pythons    cohabitation pythons  Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:48

Pouki a écrit:
La cohabitation n'est jamais souhaitable, mais c'est possible techniquement. Tu as l'air de bien t'y prendre.

Pour la reproduction je ne pense pas que la femelle repoussera le male ^^. Mais si tu ne fais pas d'hivernage la femelle ne se mettra pas en mode reproduction (je ne maitrise pas trop je suis débutant) donc si je ne dis pas de bétise tu ne peux pas avoir de repro sans hivernation Very Happy

en faite en animalerie et sur le net j'ai vus que les femelles repousse les avances des mâles parfois jusqu'a mourire d'épuisement (quand il y a beaucoup de serpent mâle qui la convoite ) puis j'ai aussi mais la ces vraiment rare disons , bah pas forcément besoin de période d'hibernation pour les voir s'accoupler mais sa reste rare

merci pour t'as réponse enfin vos réponse je crois vous êtes les seuls a répondre sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

cohabitation pythons  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pythons    cohabitation pythons  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:48


Salut, effectivement un mâle et une femelle, ce n'est pas la situation rêvé pour tenter une cohabitation. Déjà que deux serpents dans un même habitat, c'est le truc qui demande un peu d'expérience je suppose, je reste septique quand même.

Bon il me semble que les dimensions de ton terrarium sont un peu juste pour deux individus.

Après tu à l'air de bien mesurer la situation et peut être que cette cohabitation peut être une solution temporaire en attendant que tu puisses trouver mieux.

N'oublie pas qu'une petite quarantaine est aussi la bienvenue, spécialement dans ton cas de figure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pythons  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pythons    cohabitation pythons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pythons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pythons
» Mes pythons ne mangent que du vivant...
» type de pythons
» Des nouvelles de mes pythons
» Mes Pythons Regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: