L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fabrication d'un terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beauris
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Cappelle-en-Pévèle 59242
Points : 7
Date d'inscription : 14/11/2017

Fabrication d'un terra Empty
MessageSujet: Fabrication d'un terra   Fabrication d'un terra Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:38

Bonjour,

En vue d'acquérir un lampropeltis Alterna, j'aimerais lui faire un joli terra.

Pour cela je pense partir sur du 120x60x60 qui semble être une dimension assez classique et qui le suivra toute sa vie Smile

J'hésite encore entre de l'agglo, du médium et de l'OSB et pour l'épaisseur entre 15 et 18mm...
J'avoue, je trouve qu'un terra en OSB dans une pièce, je ne trouve pas ça très joli... Les autres matériaux sont-ils adaptés ?
Sachant qu'en agglo il est possible d'en trouver du revêtu, blanc... Wink Dans ce cas, est-il tout de même nécessaire de mettre une autre couche (vernis, lasure...) ?

Pour le chauffage, je pense partir sur une lampe chauffante plutôt qu'un tapis... ça me fait moins peur d'un point de vue incendie dans un terra en bois et je trouve que ça correspond plus à la réalité... Sachant que le point chaud pour un Alterna semble être (si mes recherches sont correctes) à 31°C et le point froid à 26°C, sur quelle puissance de lampe dois-je partir ? Plutôt infra-rouge ou céramique ? De même, ce point chaud est-il à mesurer au sol ou sur les accessoires (ou dans la cachette de la zone chaude) ?

J'oublie sûrement des questions, alors n'hésitez pas à dévier un peu Wink

Merci pour votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
skalavera
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateauroux 36000
Points : 15
Date d'inscription : 27/11/2017

Fabrication d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un terra   Fabrication d'un terra Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:32

Beauris a écrit:
Bonjour,

En vue d'acquérir un lampropeltis Alterna, j'aimerais lui faire un joli terra.
Pour cela je pense partir sur du 120x60x60 qui semble être une dimension assez classique et qui le suivra toute sa vie Smile
Pour moi, je pense qu'il faut mettre le paquet sur la déco... pour ma part, mon premier terrarium je vais pas me casser la tête à le faire, je vais le prendre sur amazon, dans tes dimensions, il y en a pour moins de 80€... manque que la serrure.

J'hésite encore entre de l'agglo, du médium et de l'OSB et pour l'épaisseur entre 15 et 18mm...
Il y a une chose que j'ai jamais vu, c'est la discussion sur l'isolation... à savoir que je mettrai bien du scotch alu sous la plaque chauffante, pour que la chaleur qui partirait vers le bas serait renvoyé vers le haut... ça coute que dalle (je pense même pas 50 cts), et je pense que ça ne peut qu'être performant, et peut-être qu'une plaque de 20W serait aussi performant avec alu qu'une plaque de 25W sans alu. Ceci-dit pour ta question, je pense qu'en medium un 15mm pourrait le faire, agglo j'y penserai même pas, et OSB autant prendre en 18mm

J'avoue, je trouve qu'un terra en OSB dans une pièce, je ne trouve pas ça très joli...
Ben achète une bombe de peinture, et ça réduira l'effet... et si ça te plait pas, je pense qu'un vernis le fera plus peut-être. De toute façon faudra vernir l'intérieur...

Sachant qu'en agglo il est possible d'en trouver du revêtu, blanc... Wink
ça s'appèle du mélaminé. Mais perso j'utiliserait pas ce faux bois qui doit être la plus mauvaise qualité

Sachant que le point chaud pour un Alterna semble être (si mes recherches sont correctes) à 31°C
J'ai du virer le moment où tu crains pour un incendie... hors je pense qu'entre le tapis de 15W et une lampe à 80W... le risque est beaucoup plus important avec la lampe. Le bois brule à partir d'une certaine température, et je pense pas qu'un tapis puisse atteindre cette température...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de mon terra
» fabrication de terra
» FABRICATION TERRA
» Mon terra et mes physi
» Fabrication terra gecko léo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: