L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème gecko leopard femelle qui ce battent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amnesia66x
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan 66000
Points : 8
Date d'inscription : 05/04/2018

Problème gecko leopard femelle qui ce battent Empty
MessageSujet: Problème gecko leopard femelle qui ce battent   Problème gecko leopard femelle qui ce battent Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 14:01

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils je possède 2 geckos léopards femelle de 4 ans (certifié) qui vivent dans un 60x45x45 la premiere à pondue le 8 mai et l'autre le 16 mai donc hier je l'ai est nourrie, j'ai nourris celle qui venait de pondre en premier à la pince et au moment de l'a nourrire il y a l'autre femelle qui est venue pour manger elle aussi et la celle qui venait de pondre à sauter su l'autre et l'a attaquer donc je l'ai est séparer j'ai esseyé de les remettre quelque temps apres le repas enssemble sauf que celle qui a pondue et revenue une nouvelle fois attaqué l'autre femelle, alors que l'autre femelle dormais donc j'ai était obligé de l'ai separer. heuresement je viens de finir de préparer un terra qui lui fait 120x50x50 que j'avais prévue pour elles, mais pensez vous que je peu réessayé de les mettre ensemble dans ce nouveau terra ? et es ce que c'est déja arrivé a quelqu'un d'entre vous ?

Merci à tous j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème gecko leopard femelle qui ce battent Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko leopard femelle qui ce battent   Problème gecko leopard femelle qui ce battent Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 23:08

Bonjour,

Tout d'abord, le terra actuel est effectivement beaucoup trop petit. Déjà pour un spécimen, c'est vraiment le mini du mini.
Ensuite, c'est une espèce solitaire à la base. Certains arrivent à faire cohabiter mais je sais bien que j'ai autour de moi pas mal de personnes qui ont eu des problèmes.
Perso, je mets un gecko par terra.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia66x
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan 66000
Points : 8
Date d'inscription : 05/04/2018

Problème gecko leopard femelle qui ce battent Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko leopard femelle qui ce battent   Problème gecko leopard femelle qui ce battent Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 23:20

Bonsoir oui c'est ce que je pensé mais la personne qui me l'a vendue m'a affirmé que un 60x45x45 suffisait pour 2 individu, de plus elle on toujours vécu ensemble depuis 4 ans et la je l'ai est récupérer il y a un mois tout ce passer bien et depuis la ponte elle ne veu plus cohabiter ensemble, je me demande si ce n'est pas à cause que la deuxième gecko sois aller dans la boite a mue pour retirer ça mue le lendemain de la ponte l'autre, du coup j'ai réessayer tout à l'heure de les mettre ensemble dans le nouveau terra que j'ai préparer qui est une 120*50*50 avec plein de cachette mais elle on continuer à ce battre donc tempi je l'ai est séparer il y en a une dans le grand et une dans le petit je reesairer après la période d'ovulation.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Problème gecko leopard femelle qui ce battent Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko leopard femelle qui ce battent   Problème gecko leopard femelle qui ce battent Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:43

Le problème des reptiles solitaires, ou non, d'ailleurs est que certains vont très bien cohabiter à vie, d'autres jamais, d'autres vont se tolérer qu'un certain temps.
C'est d'ailleurs pourquoi, pour beaucoup d'espèces, on dit un reptile par terra. Déjà d'un point de vue sanitaire mais aussi du fait qu'il peut y avoir de gros problèmes et qu'un terrarium c'est un espace limité.
60x45x45, 2 individus je n'imagine pas du tout non. Déjà que les miens sont dans plus grand car je trouve cette taille limite pour leur gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème gecko leopard femelle qui ce battent Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko leopard femelle qui ce battent   Problème gecko leopard femelle qui ce battent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème gecko leopard femelle qui ce battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard femelle qui se battent
» Probléme vision gecko leopard super mack snow femelle
» femelle gecko leopard
» Femelle gecko léopard
» 2 Gecko Léopard femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: