L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium adapté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:01

Bonjour,
Je voudrais acheter ce terrarium pour mon futur gecko léopard:
https://www.animal-valley.com/francais/terrarium-90x45x30cm-exo-terra.html
J'ai donc plusieurs questions, un cable chauffant de 15watts de 3.5m serait suffisant? Ce modéle:
https://www.animal-valley.com/francais/cable-chauffant-terrarium-15w.html
D'ailleurs, pour les cables est-ce de même que pour les tapis chauffants? Faut il surélever le terrarium?

Et vus que les Eublepharis sont nocturnes, une rampe chauffante non plus ne serait pas adapté?
Au début je pensais plutôt prendre une ampoule chauffante et uvb (je sais qu'ils ne sont pas obligatoire mais au moins je pourrais ne pas lui donner de vitamine D3) mais j'ai lu quelque part que c'était mauvais, qu'en pensez-vous? Y a-t-il une différence entre uv et uvb?

J'ai aussi entendu parler du sable et de ses conséquences, j'ai donc prévue de prendre de l'Excavator, je voudrais juste savoir comment ça se passe lors du nettoyage? Devons nous le "casser"?

Pour payer moins cher les pierres, puis-je prendre celles que je trouve et les mettres au four à 180degrés?
Avez-vus des idées de plantes grasses qui conviennent au géckos léopards?
Aussi pour la boite à mue, au lieu de mettre de la vermiculite, je peux mettre des graviers d'aquariums ou du sopalin humidifié tous les jours?
Pour les nourrirs je vais faire un élevage de blattes (je les préfères au grillons) sois des reds runners soit des dubias ou les deux pour varier ^^

Avez-vous d'autres conseils? Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:30

Bonjour,

La surface au sol est bien mais la hauteur est trop juste. Ce gecko aime grimper, il faut lui mettre des branches. Je conseille un mini de 50cm de hauteur.
Je ne m'y connais pas en câble chauffant. Si le wattage fonctionne comme pour les tapis, je trouve ça trop juste. Attention, si tu prends du verre, le câble ne va chauffer que le sol. C'est très bien de le chauffer par le sol, par contre, le verre ne retenant pas la chaleur, il va sûrement falloir que tu complètes, avec style une LED sur le dessus, pour que l'air ambient soit correct.

Il y a différentes sortes d'UV. Lampe UVB n'est pas obligatoire, mais il ne faut pas oublier le calcium + D3 (j'utilise le Repashy Calcium Plus) ; et avoir du calcium pur à côté. Je te conseille comme dit au-dessus un chauffage par le sol pour cette espèce. N'oublie pas le thermostat !

J'utilise de l'Excavator ou un mélange que je fais moi-même. Nettoyage, je retire les déjections. Ce saurien fait toujours au même endroit donc je change régulièrement cet endroit qui est souillé. Il suffit de mouillé, retirer, et en remettre. Je change tout tous les ans.

Oui tu peux avec nettoyage : coup de brosse et coup d'eau bouillante, puis vinaigre blanc. Une ardoise au point chaud est apprécié.
Je n'ai jamais utiliser de plantes pour ce type de terrarium donc je préfère ne pas répondre. Si tu introduis des plantes naturelles, il faut que tu fasses un terrarium bioactif. Ça serait mieux, surtout qu'une petite faune se développera très certainement avec la plante.
Je ne conseille pas la vermiculite car certains individus en mangent. Je mets de la sphaigne découpée en petits morceaux qui reste humide plusieurs jours.
Il faut varier l'alimentation des lézards, c'est important. Tu ne peux pas te limiter à des blattes et ton gecko, un jour, te montrera certainement qu'il sature. Grillons / criquets / blattes / vers à soie et parfois vers de farine en petites quantités. Le tout adapté à la taille du gecko évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:19

Je pense que tout a été dit par Jay. Effectivement, c'est mieux un chauffage par le sol pour cette espèce. Un petit complément par lampe pour l'air ambient mais au moins le sol est bien chaud quand il sort et la nuit, il le reste avec réglage des température par thermostat. Ou alors tu fais journée lampe et nuit reprise par un tapis ou câble. Mais c'est vrai qu'il faut penser que là nuit ça se chauffe donc si in prend une ampoule dégageant de la lumière..
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:08

Bonjours merci pour vos réponses Smile
Certe la hauteur parait juste, mais je m'étais dis que si je m'étais des pierres passées au four, des racines etc... ça irait vus que cette espèce ne peut pas grimper sur le verre, qu'en pensez-vous?  
Je pense que je mettrais une rampe d'éclairage de 60watts  pour faire un cycle jour/nuit de 12heures et prendre un cable chauffant de 25watts (je vais soulever le terra avec des cube de bois)

Je ferais comme toi niveau substrat, par contre j'ai vus pleins de personnes faire de super cachette grace à l'excavator, avez vous une idée pour en faire aussi? Avec des ballons peut-être scratch

Pour les ardoises c'est super, j'ai plusieurs dessous de plats en ardoise ^^
Bah je vais faire un élevage de blattes dubias et de temps en temps prendre une boite de grillons ou de vers Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:47

Quand je dis que la hauteur est juste, c'est parce que c'est un lézard qui a besoin d'un peu de hauteur et qui aime grimper. La mienne est souvent dans ses branches pour accéder à l'étage et quand elle se promène. Je suis en train d'aider un jeune à créer un terra pour cette espèce et pareil, on met pas mal de branches. Lui est parti sur un 80x50x50.

Pour faire des grottes, j'utilise aussi des ballons. Je laisse 24 / 48h et je fais un petit trou au niveau du nœud pour que ça se dégonfle progressivement. Si tu fais ton mélanges toi même avec de la bonne terre argileuse compact, ça tombe moins.

Criquets aussi. Il vaut varier au maximum et fréquemment.
Attention aux Dubias, la "carapace" peut être dure pour cette espèce.
Pense bien à alimenter et abreuver tes insectes. Même les boîtes que tu achètes, passe les dans une plus grande. Ne pas donner avant 48h, le temps qu'ils remangent bien et vident leur estomac de ce qu'ils auraient pu manger dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 15:26

Mercipour l'astuce Smile
Criquets? Mais c'est super grand pour cette espèce non?
Moi qui hésitait entre dubias et red runner j'ai fais mon choix. Oui j'ai un petit aquarium assez haut et de la litiére de chanvre (de base pour mes rats) je peux en mettre comme subtrat?
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait pas mal de chaleur, mais un tapis chauffant est-il nécessaire ou le radiateur convient aux insectes?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:47

Oui après moi je mets du copeaux de bois naturel pour rongeurs pour plus d'absorption.
C'est comme tout, les criquets, il y a différentes tailles avec la croissance, donc on ne donnera pas les plus grands.
Si tu fais de l'élevage, un petit tapis accélère le cycle. Attention aux températures cependant.
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:04

D'accord, merci pour tous tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:41

Tu peux prendre de l'OSB sinon, un 80x50x50. Ça retiendra la chaleur. Attention à bien faire un double fond pour y insérer le tapis ou câble.
Par contre, si tu restes sur du verre, tu chauffes par tapis et tu mets une petite LED, comme t'as dis Jay, pour combler l'air ambiant. Ça ne coûte rien, style 5€. Surtout pas de chauffage par lampe chauffante uniquement. Chauffage au sol pour cette espèce (ne pas oublier que la nuit ça se chauffe... Il faut que le sol soit chaud). Dans de l'OSB, tu verras que ça chauffe ton air.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 15:43

meme avis que les autres personnes, de plus en osb 3 ( resistant à l'humidité ) tu as moins de déperdition de chaleur, tu peux le percer pour mettre des branches, des étages, ou une déco.
Mes terras reptiles sont comme ça dorénavant, il n'y a que la façade en verre.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:01

Bonsoir,
J'ai assez hésitée concernant le moyen de chauffer mon terrarium car en ayant aussi poster sur un autre forum pour plus d'avis on m'a dit qu'un spot suffirait (http://www.forum-reptiles.com/t3171-achats-valides)
J'avais donc prévus de prendre un spot 70watts mais je prendrais finalement le spot et le tapis.

Il n'y aurait pas un moyen de faire des étages avec un terrarium en verre? Car je suis vraiment pas fan esthétiquement des osb...
Merci Terrarium adapté 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:26

Ce n'est vraiment pas une espèce aimant les spots. Ce n'est pas comme un Pogona, ça ne vit pas la journée et s'expose en plein soleil. En fait elle sort en fin de journee pour profiter de la chaleur du sol. Donc heureusement que tu prends un tapis. Prends un assez puissant, tu le mets à 32°C la journée et plus bas la nuit ; et comme c'est un terra en verre, tu prends un petit spot pour chauffer ton air ambient et avoir un bon point froid. Fais bien tes mesures pendant au moins une semaine et surveiller que l'air ambient ne descende pas trop bas à cette saison et hiver. Le verre ne retient pas du tout la chaleur.
on peut soit en faisant u truc soit même avec le substrat (excavator ; désert bedding ou mélange maison terre argileuse + sable) en modelant ; en créant soit même une plate-forme bois, résine ou autre ; ou en insérant en modelant dans un décor de fond avec de la mousse (attention il fait un fond costaud donc ça mange pas mal de largeur).
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:49

Merci, ducoup le spot je le met quand même au point chaud?
Je vais prendre de l'excavator mais je peux le coller direct au verre? Sinon ne t'inquiéte vus que je pour projet de commander à Noel la plupart des accessoires je prendrais sûrement le gecko vers janvier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:38

Tu le décales un peu pour ne pas que ça chauffe juste au dessus du tapis. Tu ajustes pour avoir un point froid à 26°C.
Oui tu peux le mettre en direct. Fais une fine couche par contre pour le point chaud, éviter que le tapis ne tire trop. Pour le retirer, tu le re-mouilles.
Il va être de quelle taille ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:13

Je voulais prendre celui-ci
https://www.animal-valley.com/francais/terrarium-90x45x30cm-exo-terra.html?gclid=CjwKCAjw6-_eBRBXEiwA-5zHaUvOt1lEdXDteL5FJJ9-3TU5bgCGP6I2PLHsIfRBNP9VKicScSj6exoC9RoQAvD_BwE

Mais on m'a dit que la hauteur été trop juste. Mais si j'ai justement la possibilité de faire des étages... Je vais y réfléchir, qu'en penses-tu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:08

Effectivement c'est trop juste. Rien qu'avec le substrat tu perds plusieurs centimètres. Si tu fais un étage il va être coincé au dessus et en dessous. On va dire pour cette espèce qu'une base de 80x50x50 c'est bien. À la limite si tu le prenais en 45 de haut...
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:54

Je n'aime pas trop les "minimums" pour mes animaux, j'en prendrais un plus grand, quitte à payer plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Membre
Membre
Judas


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62113
Points : 13
Date d'inscription : 31/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:19

Je suis pas pro, mais ma femelle avait besoin de beaucoup d'espace, elle aimait beaucoup se balader dans son terra (et ceux même en plein jour parfois) tandis que le mâle que j'ai actuellement aime bien se balader quand je viens de tout nettoyer, ou en fin de journée juste le temps de se nourrir, après il retourne piquer un somme, c'est vraiment un gros patapouf, même en pleine nuit où parfois je me dis : "chouette je vais le voir à l'action!" eh bien pas du tout... Et pourtant c'est un animal en pleine forme, bon poids, bonne vitalité, chasse très bien, et fait ses mues à la perfection. (et même quand je le manipule c'est vraiment à son rythme, ma femelle elle était une vraie fusée) Tout cela varie d'un animal à l'autre, ils ont chacun leur caractère, donc personnellement je pense que si c'est pour un seul Gecko, ne prend pas non plus quelque chose de trop énorme. Après je comprend que tu veuilles lui offrir un environnement parfait à ton futur petit compagnon, mais comme on te l'a conseillé précédemment, le 80x50x50 c'est déjà très bien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:29

C'est vrai que sous cette angle...
Bon je vais y réfléchir mais je veux vraiment pas qu'il se sente mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:30

La mienne se promène beaucoup, à toute heure en été, en ce moment, en fin de journée, la nuit et le matin. C'est pour ça que quand on dit mini 60x45x45, j'ai toujours trouvé ça juste. Rien que de voir la taille de l'animal. Un mini de 80x50x50 c'est bien. La mienne est encore dans plus grand mais c'est aussi parce que j'aime offrir de la place à mes reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:33

Je sais qu'on m'a dit que trop grand était inutile mais j'ai vus lui d'occa's et pour le prix ce serait une trés bonne affaire non?
https://www.leboncoin.fr/animaux/1515078629.htm/
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:39

La mienne est dans du 120x60x60.
Oui après, demande d'autres photos. J'ai l'impression qu'il y a une aération à droite mais qu'elle est mini. Il faudrait donc l'agrandir et à voir s'il y a une aération basse de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Membre
Membre
Judas


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62113
Points : 13
Date d'inscription : 31/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:46

Ahah ce n'est pas "inutile" non, c'est très bien de vouloir lui offrir un grand espace ! ^^ Juste que, tant qu'il a tout ce qui lui faut, qu'il est libre de ses mouvements, tu n'auras pas à t'en faire selon moi! ( après je suis totalement contre le minimum également, mais le 80 reste une taille respectable)

Là le terra que tu montre, certes il est pas cher, mais là en photo ça m'a l'air d'être un truc "bricolé", type une vitrine qu'on a juste emménagé pour en faire un terra... cela dit je me trompe peut être! réclame d'autres photos ^^
perso je suis pas fan qu'il n'y a pas de système de verrouillage, bon après un gecko ne pourra forcément pas ouvrir de lui même ce genre de vitre, mais dès fois dans la précipitation j'aurais toujours peur de mal refermer un terra ...


Dernière édition par Judas le Ven 2 Nov 2018 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:54

Il n'y a qu'à remettre une serrure ou un système magnétique, ce n'est rien.
Mais c'est vrai que la plaque que l'on voit à droite m'intrigue.
Par contre l'entourage ressemble à des terra PVC bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
TacheToi
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde, Sud de la France 34300
Points : 45
Date d'inscription : 13/10/2018

Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:57

Oui c'est pour ça que je regardais plutôt les neufs, j'ai contacté la femme et lui est demandée plus de photos; on verra maisaprés tant qu'il n'est pas dangereux pour l'animal le fait qu'il soit fait maison n'est pas trés dérangeant Smile
C'est qu'avec le neuf les prix sont quand même éléver, je veux dire que je suis prête à payer ce qu'il faut mais je ne suis pas riche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium adapté Empty
MessageSujet: Re: Terrarium adapté   Terrarium adapté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lézards adapté a un vivarium De 50 cm de largeur , 30 de profondeur et 55 de hauteur
» Fabrication terrarium adapté aux dragons d'eau adultes
» Taille adapte
» Quelle espèce est la plus adapté?
» terra adapté pour elaphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: